Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Récit de partie > 5. Rome by night, catacombe, sex shop et open bar

5. Rome by night, catacombe, sex shop et open bar 

mercredi 31 octobre 2007, par Didier


Alors que le groupe formé par Flipper, Balarim, Fzirk et Lorkness piétinait, l’Arcane de La Force fit appel à deux professionnels : Blandine et Menthu. Les deux solutionneurs arrivèrent à Rome dans l’après midi et partirent pour l’hotel. Ils se mirent immédiatement à enquêter sur la qualité du bar des chambres. Après avoir pris contact avec l’équipe précédente, ils apprirent que des choses pas très catholiques se passaient chez les séminaristes ( et un jeu de mot....). Après avoir entendu les autres éléments de l’enquête qui piétinait, ils décidèrent de partir à la chasse aux Effets Dragons et pour cela un seul moyen : aller braquer une armurerie. Menthu utilisa sa puissance phénoménale pour ouvrir le rideau du magasin pendant que les autres s’équipèrent. Flipper servit à quelque chose pour une fois en localisant le Nexus le plus proche. Ils partirent vers la source et découvrirent de vieux catacombes. Malgré les réticences du goupe, Menthu et Blandine poussèrent l’équipe à entrer.

Menthu

Retrouvailles

Fleeper est mandée par l’Arcane XI pour faire la lumière sur des disparitions à Rome. Elle laisse donc dans l’appartement de Menthu son travail d’investigation résumé en une lettre, des billets d’avion et des réservations d’hôtel à l’intention des autres membres du groupe, leur demandant de la rejoindre dans les plus brefs délais.

Le Colisée

Fzirk, par l’intermédiaire des messages laissés ça et là dans les rues de Paris, retrouve la trace de Fleeper ; le conduisant vers la demeure de Menthu, où il trouve Balarim et Lorkness. Les 3 Nephilim se rendent à Rome par les airs et vont directement à L’Hôtel Excelsior retenu quelques jours plus tôt.

Après une ou deux affaires rondement menées, Menthu rejoint Blandine, et tous deux embarquent aussi pour la capitale italienne.

Fleeper fera son apparition le jour suivant leur arrivée...

Le topo est le suivant : des disparitions de personnes différant par leur âge, leur profession, leurs milieux sociaux

- Roberta Como, 44 ans, travaillant dans l’administration
- Dino, jeune étudiant
- Giacomo Pagani, jeune séminariste

Balarim, Fzirk et Lorkness s’introduisent dans le séminaire, les 2 premiers prenant l’attention de la bonne soeur, tandis que le 3eme fouille les lieux et tombe sur une bibliothèque secrète. Dans cette dernière, il remarque quelques éléments suspects, la présence d’un ordinateur dont l’untité centrale est vétuste contrastant avec le moniteur tout droit sorti du magasin ; l’odeur de vase à peine couverte par les produits d’entretient récemment passés dans toute la pièce.

Rome de nuitPuis ils se rendent à la Cité Universitaire, dans la chambre de Dino, leur apprenant que le jeune homme se droguait et faisait partie d’un gang. Il se fournissait chez Felippe, auquel Fzirk va demander une bonne dose de substance illicite. Ensuite, certains décident de retourner au séminaire

Alors que Balarim ne trouve pas trace de documents et de page web utilisées durant la semaine, Fleeper entrevoit des traces résiduelles de Ka-Eau provenant d’un phénomène puissant : un Plexus. Elle se doute que derrière cela se cache une entité dévoreuse de Ka : un Effet-Dragon.

Piazza NavonaAprès avoir dévalisé une armurerie, voila notre groupe qui s’en va chercher la piste de l’Effet-Dragon et d’un Plexus. Grâce à un Sort en possession de Fleeper, ils se rapprochent du fleuve, finissent dans les égoûts, des thermes romains et découvrent un Nexus (Convergence des 5 Champs Magiques). S’en suivent des attaques de Kelpies et de divers autres monstres sortis tout droit de la matrice énergétique surpuissante.

La menace passée et une altercation plus tard, les Nephilim torturent Fzirk, attaché et baillonnné, le laissant seul près du Nexus. Il sera rejoint par Lorkness qui le délivrera. Le Pyrim décide alors d’utiliser la technique du Grand Secret afin de changer une pierre en Orichalque. Et ainsi, notre Phénix et notre Triton s’en retournent à l’hôtel où les attendent leur 4 compagnons d’infortune. Cependant, sentant la présence du métal honni dans les parages et suspectant un mauvais tour des Templiers, ils décident de s’enfuir urgemment pour Paris en louant une voiture.

Le binome aura la même idée en trouvant les chambres d’hôtel désertes.

L’autoroute ... tu sais c’est pas si facile ! !
Le premier groupe passe la douane, et après une dizaine de minutes, l’Ondine jette un sort qui tourne mal, la rendant ainsi que la Naïade, totalement incontrôlables. Balarim endormi, Fleeper est laissée attachée à un pylône d’une aire d’autoroute.

Quant au second, c’est avec moins de chance qu’il se fait fouiller en possession de produits hypnotiques et d’un chargement de lingots d’or dans le coffre. Les Nephilim décident de s’enfuir, les autorités Italiennes sont à leur trousse. Poursuivis par un hélicoptère et avec devant eux un barrage français, nos deux comparses se rendent.

Lorkness sera relaxé, car "pris en otage" et faute de preuves, tandis que Fzirk finira écroué. Toutefois, il se servira de la solitude carcérale pour tenter une exploration de Pachad, le monde de l’Apocalypse, duquel il ramènera une nouvelle créature lui permettant de s’évader.

Pendant ce temps, Menthu, Balarim, Lorkness et Blandine s’en vont faire un repérage du Musée du Louvre afin de mieux le délester de quelques babioles. ils y trouvent :
- 1 bouclier aux ornements chantant les hauts faits de Menthu
- 1 statuette à l’effigie d’un Satyre, se révélant être une Relique de Nephilim
- 1 papyrus, traitant d’un peuple errant parti hors de l’Eden
- 1 sceptre, artefact
- 1 ouvrage à l’étage Moyen Âge fait de partitions cryptées nommé Trobar Clus, dégageant de dangereuses ondes dans les Champs Magiques.

Après un cambriolage exceptionnel (Balarim et Menthu sur les WC qui s’effondrent devant les vigiles), Lorkness qui s’enferme dans le débarras n’en peut plus sortir, et Blandine près de son cercueil, ils parviennent néanmoins à neutraliser tous les gardes, et à dérober les trésors ciblés. nous verrons les films haute voltige et les flics sont à nos trousses donc passons par les égoûts une autre fois.

De retour chez eux, ils étudient leur butin et décident de les cacher dans un faux mur qu’ils se hatent de construire. Après leur recherche, ils décident de prendre un avion à destination de Londre, dans l’espoir de le faire se crasher sur La City. (là encore, je passe sur un certain passager 57 et l’hystérie collective des voyageurs, les tentatives désespérées de Fleeper pour redresser l’avion afin de ne pas manquer sa cible).

5 Nephilm sur 6 parviennent à prendre la sortie de secours en plein vol et se retrouvent tous éparpillés aux 4 vents. Le crash est un succès relatif, et l’on compte par centaines et milliers les blessés et les morts.

L’equipe se reconstitue pour une partie (Menthu, Fleeper et Fzirk). Les 2 Pyrim vont au Musée et trouvent le directeur adjoint qui les reçoit. (cf en route vers Londres, Home Sweet Home)

Portfolio

Bars & restaurants Pont

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette