Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > L’Epée : La Maison de la Vie > Les Mystères du Zénith > Les Rivières du Zénith > La NEF

La NEF

Chapelle Rivière de France

lundi 25 février 2008, par Didier


Niveau
La Chapelle accueille des Mystes à partir du 4eme voile, mais par son importance historique, elle réserve ses hautes fonctions aux voiles 6 et 7.

Desseins
Devant les assauts des Templiers en Egypte, une frange des Mystères du Zénith en fuite a trouvé refuge en France au début du XIVeme siècle, après un voyage séculaire éprouvant. La plus grande discrétion était de rigueur afin de ne pas éveiller le moindre soupçon quant à la réalité du convoi. Celui-ci se composait de nombreux prêtres déguisés en vagabonds, voire en pestiférés, et leur cohorte groupée en différentes caravanes comportait de nombreux mystes. Pataugeant dans les marais, dévorés par les loups, harassés par le froid et la fatigue qui leur paralysaient les os, les Mystes durent se protéger par des rituels occultes.

Icone
La barque d’Isis, très proche des armes de la ville, mais comportant des indices que seuls distinguent les initiés : un angle de la voile qui la rend presque isocèle, une étoile dans les vagues, le profil d’Isis sur la proue...

Hiérarchie
Matelot du fleuve des nuées : ils sont postés à des lieux occultes stratégiques de la capitale et surveillent les activités des autres sociétés secrètes.

Capitaine du navire lunaire : il connait parfaitement son quartier et passe son temps à épier les librairies ésotériques, les ponts, les églises où se retrouvent les Nephilim. Il s’efforce d’isoler les Immortels et de démanteler leurs refuges.

Prince des deux îles : lorsqu’une opération est enclenchée dans Paris, il coordonne les équipe de Matelots et de Capitaines afin de ne pas laisser filer la cible.

Monarque de la ville lumière :

Basilique
Paris renferme tant de repère du Zénith qu’il est difficile de pointer une Basilique attitrée de la NEF.

Intrigues


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette