Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Récit de partie > 6. Londres, home sweet home

6. Londres, home sweet home 

mercredi 31 octobre 2007, par Didier


début de partie

état du groupe :
Balarim (Naïade), Menthu (Phénix), Blandine (Bansidh), et Fzirk (Djinn) se retrouvent dans les égouts de la ville, Lorkness (triton) est en train de filmer le crash aérien du haut de l’hôtel où il se trouve et Flipper se remet de la récente réincarnation en pilote de ligne...

carcasse de l'avion

crash d'avion

Nos 2 Pyrim se rendent au British Muséum pour parler au Conservateur du Musée. Menthu puis Fzirk suicident leur simulacre afin d’incarner l’adjoint du directeur du bâtiment. Mais hélas, les évènements vont de mal en pis... Menthu se fait aspirer par sa stase au moment de la désincarnation tandis que Fzirk n’arrive pas à s’incarner dans le conservateur adjoint et par une maladresse mystique se fossilise petit à petit dans les champs magiques ambiants.

Pendant cet interlude, Flipper prend du bon temps avec deux jeunes femmes, puis décide de retrouver les autres au Musée. Elle balance tout aux policiers en prétextant une rencontre avec 2 inconnus d’Europe qui lui auraient parlé d’un crash aérien et la voila embarquée pour le poste de police le plus proche. Là, plutôt que d’attendre un interrogatoire de plus, Flipper décide de pendre son simulacre, qui sera envoyé à l’hôpital puis en soins psychiatriques. L’ondine va forcer la Vision-Ka sur l’humain, déclenchant une hémorragie interne qui au bout de quelques semaines le fait décéder.

British Museum de Londres

Balarim et Blandine sortent des tunnels souterrains. Après 10 bonnes minutes, une voiture magnifique s’arrête à quelques pas d’eux, et un Nephilim leur propose de les éloigner des rues grouillant de policiers. Ils découvent en Smilberg une aide inespérée. Ce Faërim est un Minotaure. Soudain, une ombre noire sugit du sol, s’étend à grande vitesse et engloutit littéralement la voiture ; tandis que Lorkness est attaqué par une créature tentaculaire sur son immeuble et est attiré vers un sombre passage.

Tous 4 "atterissent" dans un lieu obscur et froid, peuplé de créatures étranges. Il s’agit du domaine privé d’un Souverain Selenim nommé Athanos. il est très couroucé par les derniers agissements du groupe des Fils des Ethers.

Après s’être présenté et les avoir réprimandé, Le Saigneur leur demande le but de leur venue en Britannia. Ne sachant que répondre, ils se lancent en direction du Musée pour retrouver trace de leur amis. A ce moment, Athanos, dans un accès de pur délire égocentrique invoque une obscure entité proche d’un tank, totalement incontrôlable, qui défonce, non pas la porte d’entrée qui fut crochetée par Balarim, mais un pan de mur du conservatoire...toutefois, chacun étant content de lui et pouvant rentrer dans le bâtiment, on se passa de commentaire...

Commencèrent ainsi les recherches des 2 pyrim et d’une Ondine. A leur place, ils découvrent des rémanences de Ka-éléments, une Narcose à dominante de Feu (l’on reconnu tant bien que mal Fzirk) et 4 cadavres, deux simulacres, le directeur adjoint mort suite à une explosion magique et la secrétaire d’un coup de couteau dû à un racket.

Athanos braque un concessionaire de voiture et les raccompagne vers les côtes afin de vérifier qu’ils repartent d’où ils sont venus. il ne s’attarde pas, car il sait le danger que représente son absence pour son Royaume.

L'appartement de Menthou

De retour en France, à Paris, à l’appartement de Menthu. La porte défoncée témoigne d’une effraction. Horreur !! Le faux mur derrière lequel étaient cachées les reliques et autres artefacts du Louvres est en mille morceaux, plus de trace des objets. Parmi eux, la stase de Menthu et de Blandine...

Pas de trace évidente de Ka-éléments, sauf celles résiduelles de la stase...les Nephilim demandent gentiment aux voisins de palier et alentours. En recoupant les informations, il ressort qu’un camion de la société ONYX est passé devant l’immeuble vers 5h00 du matin. En remontant la piste, les personnages arrivent à l’entrepôt.

Blandine, Flipper et Lorkness quant à eux s’absentent.

C’est un Adopté de l’Etoile, appelé par Balarim, qui se lance et rencontre le secrétaire de la firme. il parvient à détourner son attention prétextant un accrochage avec sa voiture et un camion de la société ; parvient à s’introduire dans les vestiaires mixtes et débuter son enquête. Dans le 3eme casier, il découvre un revolver, un carnet téléphonique, et sous une fausse paroi un téléphone portable 1ere génération.

Marcel ressort des vestaires quand il est alpagué par le secrétaire, lequel est très vite éconduit. Pourtant, alors qu’il s’éloigne tranquillement vers la voiture de Balarim -garée dans la rue juste en face de l’entrepôt- l’Adopté se retourne violemment, tire sur le secrétaire et le blesse à la jambe droite.

Après une série de coups de feu infructueux, Marcel prend possession d’un des camions ONYX et s’enfuit avec. Balarim et Smilberg tentent tant bien que mal de couvrir sa fuite en causant des accidents.

Marcel bloque le volant et l’accélérateur du véhicule mi-lourd, puis saute dans celui de ses 2 compères ; lequel après un sort change de forme et de couleur. Retournant dans l’appartement de Menthu, ils étudient le carnet et les appels entrants de l’étrange appareil trouvé. Ils remontent la piste d’un certain Mr Johnson.

Nos 3 Nephilim prennent contact avec lui, réussissent par une inflitration des services des télécom à récupérer son adresse et partent retrouver celui qui va réceptionner un colis d’objets volés...direction : Monaco !!!!

Monaco

Le rendez-vous est pris : une rencontre est organisée dans le restaurant du Musée d’Océanographie entre les 2 parties [Balarim & Marcel (Mr Smith & Mr Watson) / Mr. Johnson]. Pendant ce temps, Smilberg surveille la maison d’où proviennent les appels de Mr J.

Balarim se rend compte après une coupe de champagne et au fil de la conversation que Menthu travaille pour une organisation d’humains en tant que Nettoyeur. Il apprend que c’est Menthu qui a demandé à ses contacts de récupérer les objets cachés dans le faux mur juste avant de partir pour Londres. Toutefois, cette organisation utilise des sociétés écran pour faire des plus-valu sur des biens immobiliers et changer de base d’opération. Elle semble également connaître l’existence des Immortels. La preuve étant faite de l’identité de Balarim et des liens envers Menthu, il est convenu d’organiser une autre rencontre dans un parc. Ce dernier, carrefour des Lignes Ley, est l’endroit idéal pour opérer un rituel afin de recharger la stase de notre Pyrim emprisonné. Le "tapis" étant placé sur un plexus de Feu.

Balarim, Smilberg, rejoints par un Onirim nommé Kasssine, commencent leur opération magique. Ils harmonisent leur Pentacle et vident simultanément leur stase ; ce faisant, Balarim qui est l’officiant reçoit tous les ka-éléments qu’il canalise via un lien créé vers la stase de Menthu, et projette d’un coup toute l’énergie qu’il a emmagasiné.

La stase rechargée libère le Pentacle. Le Pyrim désincarné s’approche d’un corps humain chargé de Ka-soleil le plus proche de lui, il lance une sonde mentale pour s’assurer de quel smulacre il va prendre le contrôle. Après 2 minutes, l’aura scientillante en Vision-Ka se rapproche et s’incorpore à l’homme endormi par terre. Menthu se réveille...

Balarim, Smilberg et Menthu rentrent à leur hotel, tandis que Marcel prend congé (il sait que Balarim va faire un rapport peu élogieux sur lui). La Naïade va d’ailleurs lancer des investigations via son Arcane sur cette obscure organisation et mettre sur écoute Onyx et leur pion, Sébastien Mifsud.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette