Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > L’Epée : La Maison de la Vie > Les Mystères d’Orient > Les Rivières d’Orient > L’Alliance de Mâât

L’Alliance de Mâât

Chapelle Rivière Internationale

lundi 25 février 2008, par Didier


Niveau
Les instances dirigeantes sont initiées au 6e degré, mais leurs serviteurs sont de niveaux 4 et 5.

Desseins
Cette Chapelle est l’unique Rivière des Mystères de l’Orient. elle a été crée dans les années 1920 quand Horus a senti approcher la Grande Année et a mis fin au pacte des magistratures alternées. Les mystes venus de tous les coins de monde se sont alors assemblés dans un sanctuaire en ruine enchâssé dans les montagnes de Cappadoce, en Turquie, et entre les pics rouges de cet univers saisissant a eu lieu la première Panégyrie depuis Delphes. Il s’agissait pour les Mystères de l’Orient de faire le bilan de ses magistratures et d’organiser la préparation de l’Age d’Or à venir. Dans un souci d’équilibre, il ont décidé de planifier les opérations des différents Mystères et de conclure une alliance sans précédent dans l’histoire depuis la défaite contre le Bâton qui a signé la dispersion des Mystères. Des ambassades furent envoyées dans toutes les Rivières de chaque direction cardinale. Ce labeur minutieux dura des années, mais finalement les Fleuves répondirent à l’appel. Pas toutes les Chapelles, mais seulement les plus hautes instances qui acceptaient de rencontrer leurs homologues des autres continents. Les Fleuves firent alliance jurant de coordonner leurs volontés et de faire don d’une de leurs Chapelle au projet commun.

Le projet s’annonçait grandiose, mais Mâât restait à créer. Les plus grands mystes se réunirent dans une intense méditation, veillés par les gardiens vigilants qui auraient donné leur vies pour protéger les prêtres. Les sages érudits, les maîtres des reliques et les mystes orphiques de l’Hadès enfoncés dans leur trône supplièrent les Daïmons de leur apporter l’inspiration. Des rites de possessions effrayants et obscènes se déchaînèrent dans les alignements de mégalithes de Bretagne et de Sibérie, durant des nuits et des nuits. avant que les Daïmons n’exhalent leur souffle méphitique et surgissent des entrailles de la terre dans une danse vaporeuse et amère, concentrant leur arrivée sur le site de Cappadoce. Éteignant les torches sur leur passage, hypnotisant les mystes qui flottaient dans les ars en catalepsie, les Effets-Dragon orichalquiens envahirent le site sacré et le plongèrent dans des brumes opaques et empoisonnées pendant des semaines. Quand ils se réveillèrent , les mystes décharnés et loqueteux auraient juré avoir dormi des années. Le soleil perçait timidement les voiles des vapeurs mystiques et les Daïmons avaient quitté les lieux. À leur place se dressait le présent des Titans pour l’Age Noir annoncé, le monument scellant l’alliance des Mystères devant l’Apocalypse : l’Omphale Mâât.

C’était un monolithe absolument noir, résolument opaque qui semblait absorber la lumière qui touchait sa surface, engloutir tout reflet dans sa masse imposante. La pierre polie dont il était sculpté était d’une pureté dans égale couverte de fines runes qui semblaient inscrites sans la surface, comme fondues dans la pierre.

Icones
Une épée dont la garde est une étoile à cinq branches, plantée dans le dôme d’un temple.

Hiérarchie
L’ordre de l’Alliance du Mâât regroupe cinq Chapelle parmi les plus récentes. c’est-à-dire que leur activité est plus régenté et posée, moins archaïque et bestiale que les autres confréries en général.
- Le Clergé des Sœurs de Philae, Filles du Nil (Zénith)
- L’Autel des Servants de la Balance Mystique (Midi)
- Le Collège des Archégètes de Delphes (Orient)
- La Caste des Sybilles (Occident)
- Les Élues de l’Omphale (Septentrion)

Basilique
Rome

Néodelphia

Intrigues


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette