Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les autres factions > Thulé Bruderschaft > Thulé Bruderschaft

Thulé Bruderschaft

mercredi 2 janvier 2008, par Didier


La Thulé Bruderschaft
Société secrète connue sous le nom de la Fraternité de Thulé a mené de nombreuses recherches occultes, financées par le IIIè Reich. On ne sait quelles Sociétés Secrètes se cachaient derrière ce masque, mais il semble que le Temple soit un coupable tout désigné. Avril 1944. La Thulé Bruderschaft sent le vent tourner, et réalise que ses soutiens en Allemagne ne lui suffiront bientôt plus pour tenir éloignés les Immortels de leurs plans. Ils choisissent donc la fuite, et séparent leurs recherches en plusieurs domaines, qui iront chacun migrer sur un continent moins "chargé" que l’Europe.

Origine
Elle tire son nom de Thulé, partie la plus septentrionale d’Europe et lieu mythique pour les anciens Grecs et Romains. Le nom de Thulé figure notamment dans l’Enéïde du poète romain Virgile, et il est généralement admis que l’Ultima Thulé des anciens Grecs désignait les terres les plus au nord et tout particulièrement la Scandinavie. Certains membres de ce groupe pensaient que Thulé était ce qui subsistait d’un continent aujourd’hui disparu, appelé Hyperborée.

Idéologie
L’idéologie de l’Ordre était fondée sur la croyance en l’existence de surhommes et d’une race humaine supérieure : les Nephilim qui aurait vu le jour dans l’hypothétique Hyperborée. L’un de ses textes de référence est les Protocoles des Sages de Sion. Ce texte fut repris par Adolf Hitler comme pièce maîtresse de la propagande antisémite du Troisième Reich et par Alfred Rosenberg dans son ouvrage Le Mythe du XXe siècle.

L’idéologie professée par la société Thulé s’inspire d’un corpus d’éléments ésotériques et mystiques puisés dans l’Ariosophie de Guido von List, chez Jörg Lanz von Liebenfels, Rudolf von Sebottendorff, Helena Petrovna Blavatsky, Arthur de Gobineau, et des théories aryano-centristes de certains archéologues allemands.

Selon plusieurs auteurs grecs et latins, il aurait existé dans des temps très reculés un continent situé à l’Extrême-Nord, qu’ils appelaient Hyperborée (Ultima Thulé), lequel aurait été peuplé d’hommes transparents. Ceux-ci, en s’alliant aux autres hommes, auraient donné naissance à des êtres humains de plus en plus opaques, mais leurs descendants auraient néanmoins conservé leurs facultés, supérieures à celles des humains ordinaires.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette