Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > La Coupe : La Rose-Croix > La Branche de l’Espace > Fraternités > Assesseurs Métalliques de la Fraternité Solaire

Assesseurs Métalliques de la Fraternité Solaire

samedi 1er septembre 2007, par Didier


Histoire
L’Arcane de la coupe étend son influence sur l’ensemble du monde et les Assesseurs Métalliques de la Fraternité Solaire en sont l’une des meilleurs preuves. Fondée à Mérida (Yucatán) en 1912 par un compagnon de route d’Aleister Crowley, cette jeune Fraternité est entrée de plain pied dan l’ère moderne. Autour d’un culte solaire rendus au dieux précolombiens - teinté d’un soupçon de mysticisme rosicrucien -, Geoffrey Charleston (jeune dandy fuyant l’Angleterre) a monté lui-même cette société secrète, avant d’être rapidement contacté par des hauts responsables R+C. Conscients de l’intelligence et de la valeur du jeune homme, les émissaires qui l’ont rencontré n’ont pas essayé de lui mentir. D’une vague secte aux relents de tantrisme mal digéré, ils lui proposèrent de faire une véritable société secrète rosicrucienne, financée en partie par leurs soins, chapeautée par un Collège compétent, et travaillant pour un but supérieur connu de lui et d’eux seuls. De nature pragmatique, Charleston comprit qu’avec ou sans son accord, son interlocuteur prendrait le contrôle de la Fraternité.

En 1932, les Assesseurs Métalliques de la Fraternité Solaire (AM/FS) passent donc sous la coupe des Rose-Croix, et sont chargés d’expérimenter les nouvelles découvertes technologiques de la Branche. En 1942, ils profitent de la seconde guerre mondiale pour investir le site archéologique de Zataxpán, au sud-ouest du Yacatán, et y construire leur première base secrète. Travaillant sur des plans et des appareils fournis par les collèges ou d’autres Fraternités dont la plupart des membres ignorent tout , les rosicruciens AM/FS adoptent sans sourciller les théories de Charleston : le monde des esprits décrit par les textes Rose-Croix (avec lesquels certains codex mayas présentent de troublantes similitudes) est un espace parallèle au nôtre et séparé de lui par la vitesse. Autrement dit, quiconque parvient à se déplacer à une vitesse suffisante peut rentrer directement en contact avec des entités solaires. Tel est en tout cas le but premier de la Fraternité.
En 1953, les rosicruciens AM/FS parviennent à faire voler leur premier engin à plus de 6 000 km/h. Charleston meurt quelques mois plus tard, et son second, élu par aréopage de huit membres, prend sa place - devenant du même coup le premier Imperator officiel de la Fraternité.

Schème

Masques

Organisation

Personnalités


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette