Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > La Coupe : La Rose-Croix > La Branche du Temps > Fraternités > Hermetic Brotherhood of light

Hermetic Brotherhood of light

lundi 3 septembre 2007, par Didier


Histoire

Cette Fraternité hermétique de la lumière a été fondée au XVIIe siècle au Pays de Galle, avant de devoir s’exiler à cause des Templiers du Chardon d’Écosse et des Nephilim de la Roue de Fortune qui la combattaient pour préserver les conjonctions magiques que la Brotherhood perturbait.

Elle rassemble les occultistes les plus savants du Plan du Temps. Ils ont accumulé une somme de grimoires fabuleuse, entreposés dans deux bibliothèques séculaires, fabriquées en ébène, l’une au cœur d’un site mégalithique au Pérou, cachée dans un temple inca abandonné, et l’autre sur une île au large de l’Islande.

Les Frères sont peu nombreux, une dizaine tout au plus, mais ils produisent une quantité de réflexions astrologiques ahurissante grâce auxquelles les conjonctions astrales n’ont plus de secret pour eux. Ils essaient de déduire des mouvements des astre l’origine des éthers, source de toute magie, qu’ils appellent Sainte Lumière. C’est donc dans les méandres du temps qu’ils se plongent.

Les Frères sont vêtus d‘habits de cérémonie noirs, en satin, et de gants dorés censés capter la lumière de la Vérité diffusée par les grimoires. Ce sont des moines qui déchiffrent toute la journée, spécialisés dans la lecture des focus grâce à des lunettes enchantées, semblables à des lunettes de soudeur, découvertes dans un site atlante caché sous l’île islandaise qui les abrite. L’Imperator est nommé le Prêtre d’Æth. Il œuvre pour sa part à ouvrir la Marek Gebel, ou Porte de la lumière, qui permettrait à Ram de se télétransporter au temps de l’Atlantide. Mais ce rêve est fou et il en est encore très loin car son Collège ne lui donne pas les moyens d’aboutir. Pour y parvenir seul, car il refuse d’en parler aux autres Frères de la Brotherhood, il a décidé de dérober dans un repaire de l’Arcane du Pape un traité de Pascal Beverly Randolph, rédigé en 1875 : The Book of the Triplicate Order. Ce livre aurait dévoilé le moyen de déduire la localisation de Shambhala grâce aux étoiles, mais il été retiré de la vente par des mains Rose + Croix voulant préserver le Mensonge Troisième et ne pas laisser circuler ces secrets réels.

Schèmes

La Sainte Lumière est censée réaliser la renaissance des esprits des rosicmciens morts dans l’avenir mythique, à « l’heure suprême » signalée par Yeats. Il est dit qu’à ce moment les Ka-Soleil des Rose + Croix se mêleront aux champs magiques maîtrisés par les soldats de la Coupe et sublimés par l’astral. Le Ka-Soleil se communiquera alors à tous les êtres vivants, provoquant une prise de conscience universelle et une partie de la seconde Parousie.

D’ors et déjà on parle de la tentative de ressusciter des morts en leur insufflant une énergie dynamique, mêlant Ka-Soleil et champs magiques, analogue à l’électricité. La Brotherhood s’entourerait ainsi d’une garnison de combattants nécro-animés pour protéger ses recherches.

Les Frères ont par ailleurs découvert l’existence de points terrestres qui reflètent fidèlement les étoiles les plus chargées d’éther. En ces points ont été enterrées des pièces d’or venues de Shambhala. Ces pièces d‘or ont été rapportées par des pèlerins rosicruciens, les Migrates, qui s’étaient senti appelés mentalement par Ram et étaient partis au Tibet vers les années 1220. À leur retour ils ont essaimé ces pièces, afin d’ensemencer la terre profane des graines de la vérité. Ces objets sont dotés de grands pouvoirs et accordent des facultés hors du commun à celui qui les trouve, à condition qu’il connaisse l’existence de Ram. Dans un premier temps, au moins, elles permettent de communiquer avec les Supérieurs Invisibles.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette