Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > La Coupe : La Rose-Croix > La Branche du Temps > Collèges > La Rose du Parfait Silence

La Rose du Parfait Silence

lundi 3 septembre 2007, par Didier


Histoire

Cette organisation a été créée en 1540, en Flandres, mais ses archives se réfèrent au XIe siècle, ce qui laisse à penser que des précurseurs ont patiemment tissé la maille de cette Fraternité avant sa fondation officielle. Son orientation est prioritairement politique et internationaliste. Elle est implantée dans les pays d’Europe où le mouvement rosicrucien fut le plus florissant à la fin du Moyen Âge : Allemagne, France et Angleterre. Durant la Renaissance, ce Collège soumet ses membres à un secret absolu.

La Rose du Parfait Silence connaît son apogée sous Napoléon III, attirant de nombreux affairistes ex-cités par le libéralisme international, et une partie de l’aristocratie cherchant refuge dans des valeurs solides et exprimant le besoin d’une reconquête du pouvoir par des biais occultes.

Au XIXe siècle, elle rassemble ses adeptes dans des clubs huppés, où le « grand monde » discute aussi bien des dernières inventions que des finesses de la diplomatie internationale, tout en assistant à des conférences sur le spiritisme et le développement des pouvoirs psychiques.

Au XXe siècle, elle étend son influence dans les ramifications des affaires et de l’industrie lourde, contaminant les milieux boursiers et investissant dans les secteurs de pointe. Le Krach de 1929 l’a sévèrement secouée, mais les Imperators du Collège se sont réfugiés dans leurs domaines privés en attendant que la tempête passe, et ont réussi à se faire oublier. Il en est resté la vague hantise d’un complot occulte et la Rose du Parfait Silence a pu reprendre ses travaux à la fin des années 1930.

Organisation

La Rose du Parfait Silence est constituée dans chaque pays de cinq conseils distincts, qui admettent respectivement trois, sept, neuf, quinze et vingt-et-un membres. Ces Imperator sont nommés les Atones et travaillent au plan historique et politique. Ils bénéficient de l’enseignement secret de l’Ordre concernant les schèmes géopolitiques en Europe et dans le monde.

Chaque conseil nomme trois Conciliateurs qui composent l’instance dirigeante nationale : le Grand Dôme. Il y a actuellement trois Grands Dômes en Europe. Alternativement, l’un des Dômes est institué Suprême Grand Dôme, c’est-à-dire la direction internationale du Collège.

Pour une raison inconnue c’est le Dôme de France qui porte ce titre en ce moment. Il semble que ce soit lié aux manœuvres templières liant les bailliages Francia et Helvetia Germanica, comme la Sainte Vehme. Les fidèles de Bretagne sont également très préoccupés par les mouvements Nephilim engagés dans le réenchantement du domaine du Dragon, ce qui renouvelle la donne du Ka-Soleil dans cette région.

La Suprême Grand Dôme de France

Il est basé à Montpellier, dans une tour médiévale anodine et délabrée, nommée « le Donjon ». Passé le porche, les Conciliateurs accèdent à un sas frappé de l‘emblème du Collège, la fleur de lys sur la croix. Ils prononcent le mot de passe du Collège, qui énumère les anciens grades de l’Ordre : Theoreticus, Practicus, Philosophus, Minor, Major, Adeptus Exemptus, Magister, Magus, Ipsissimus. Ils ont alors accès au Dôme souterrain, un magnifique complexe édifié et rénové sans cesse depuis le XVIe. Ce Collège domine la Fraternité de la Militia Crucifera puisque son Imperator siège dans le Dôme de France.

Le Grand Dôme d’Allemagne

Il est situé à Munich, au sein de la cathédrale qui a été investie secrètement par les Rose + Croix après que les initiés de la Rose du Parfait Silence aient arrêté des compagnons maçons détachés par 1’Arcane de Deniers qui y implantaient des vitraux capables de concentrer le Ka-Soleil. Les rosicruciens se servent de cet appareillage pour organiser des messes temporelles, où les effluves de Ka-Soleil créent des hologrammes du passé.

Le Grand Dôme d’Angleterre

Il est implanté à Glasgow dans une maison modern style où les Imperators traitent de l’histoire magique de l’Europe. Ils cherchent les hauts lieux imprégnés de champs magiques, afin d’y puiser des ressources pour leurs rituels de transe interplanaire. Ils connaissent plusieurs Nexus qui durent depuis plus d’un siècle et les étudient pour y déceler des accès aux routes du temps. Ils espèrent ainsi pratiquer des issues temporelles et s’y engouffrer.

Masques

Le Suprême Grand Dôme de France est très impliqué dans l’administration et l‘appareil politique de l’hexagone. L’un de ces ateliers de travail, la Rose hexagonale, s‘attache à l’enrôlement des personnalités politiques influentes — les élus en place, les dirigeants des partis, les capitaines d’industrie — et au contrôle des sources de revenus de la Rose + Croix sur le territoire. Elle signe ses documents d’un triangle entouré d’un R inversé et d’un F, détournement du sigle République Française.

Un autre groupe a fait sécession, l’Ordre du Lis, et reste très surveillé par la Rose du Parfait Silence qui tient à ce qu’il poursuive ses activités sans que cela lui échappe. L’Ordre du Lis se consacre à des projets scientifiques, comme la construction d’un accélérateur de particules qui permettrait de projeter la matière dans le futur. Un essai aurait été pratiqué sur un Nephilim cobaye, enfermé dans sa stase, afin de savoir si le Ka pouvait subir le même effet L’expérience a échoué, une explosion a ravagé le laboratoire et les scientifiques rosicruciens présents ont subi une irradiation qui semble conduire à d’étranges mutations. Ils ont été mis au secret.

Schèmes

Un document est répertorié dans les services de la Papesse sous le code « Pronunziamento FRC 987601 ». Il commence ainsi : « Lors du Haut conseil de Latran du conseil RC du Monde tenu en Égypte à Memphis le 20 juillet 1916 ap. ].-C., RC 3269… ».
Il s’agit d‘une circulaire de la Rose du Parfait Silence indiquant à mots couverts une alliance avec une organisation templière encore embryonnaire, bien décidée à tirer parti de l’Apocalypse prochaine. Ces Templiers, les Rois Secrets de Memphis, auraient dérobé des archives de la Golden Dawn, et ne sachant pas les déchiffrer auraient contacté la Rose pour les aider. Du côté des rosicruciens, l’idée est bien sûr de les embrigader inconsciemment dans leur doctrine et de les manipuler.

Personnalité
- Le Maître Profundis
Magister de la Rose du Parfait Silence

Cet homme petit et fin est anglais, d’origine indienne. Il travaille à la Bourse de Londres, au cœur de la City où ses contacts l’avertissent des mouvements de capitaux utiles à la Rose. Il ne quitte sa cravate et son attaché-case que pour revêtir la robe d‘étoiles luminescentes où est greffée une perle de Ka-Feu du Maître Profundis. Il est le chef incontesté du Collège. Grâce à ses origines indiennes il a reçu un enseignement poussé sur les Supérieurs Inconnus. Lors d’un séjour à Munich, il aurait pénétré dans une cathédrale holographique générée à l’intérieur du Dôme local, et n’en serait pas ressorti...

Identité : Metha Kapeer, Agent de change
Sexe : Masculin / Age : 42 ans

FORÇE 11 / CONSTITUTION 10
DEXTERIÏÉ 13 / INTELLIGENCE 15
CHARISME 9

Ka-Soleil : 53
Niveau social : 17 / Opportunité : 51 %
Education : 16 / Culture XXe siècle : 48 %
Proches : 14

Compétences : esquive 30 %, Droit 70 %, Informatique 40 %, Mathématiques 60 %, Corruption 60 %, Négoce 70 %, Histoire invisible 50 %, Magie 30 %, Rose+ Croix 60 %.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette