Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > La Coupe : La Rose-Croix > La Branche du Temps > Collèges > La Caste de l’Impériale Majesté

La Caste de l’Impériale Majesté

lundi 3 septembre 2007, par Didier


Histoire

Ce Collège est l’un des plus éminents que la Coupe ait généré. Fondé en 1901, il fut composé à ses débuts des Imperator ayant réalisé le plus d’expériences de déplacement temporel sous la houlette de leur Magister. Ils passèrent tous un test extrêmement violent auquel certains ne survécurent pas. A l’issue de ce test qui consistait à désarticuler leur conscience par des moyens magiques afin de découvrir comment fonctionnaient leurs neurones face aux bouleversements chronologiques. Il fut alors décidé de leur prodiguer un enseignement spécifique, en mesure de les rendre aptes et résistants à une pratique intense de la Mania Chronis, une forme de magie inventée pour eux par les Magister.

L’Impériale Majeste est donc une sorte de laboratoire vivant, une communauté hors du monde sur laquelle le Magister veille comme sur un merveilleux trésor, une couveuse pour une nouvelle race d’humains Ces Imperator s’appellent les Majes, vocable exprimant la royauté et les sciences occultes, car ils sont destinés par le Magister à former un gouvernement spirituel et magique dans le futur.

Organisation

Le Collège est basé au Japon, non loin du mont Fuji. C’est un monastère caché dans un délicieux jardin, où les Majes peuvent méditer et exercer leurs chrones, c’est-à-dire l’équivalent des « sortilèges » qui servent à canaliser les énergies de la Mania Chronis.

Le Collège possède un autre point de rendez-vous, dont le nom de code est Mount Ecclesia. Contrairement à ce qu‘on pourrait penser, ce n‘est pas une montagne ni une Colline, mais un repaire encastré au fond d’une carrière, en Amérique du Sud. Cet ancien site minier depuis longtemps abandonné a été racheté par les rose + Croix à un propriétaire afrikaner. A l’insu de la Caste, les Noirs habitant dans les villages misérables aux alentours colportent des légendes au sujet des lueurs bizarres qui planent au-dessus de la carrière. L’un des Imperators Majes dirige la Fraternité de la Communauté de la Femme du Désert sous le nom de l’Ermite.

Le mot de passe de l’Impériale Majeste est une vieille devise de la Coupe : « Il n’y a pas d‘obstacle pour celui qui désire vraiment ». En effet leur Mania Chronis est en partie fondée sur le désir, comme canalisateur du Ka-Soleil vers l’avenir.

Masques

La Mania Chronis est la seule richesse et le principal objet de travaux du Collège, mais quel objet ! Il confère au Maje ni plus ni moins le pouvoir de modifier le cours et la structure du temps. Cette tekhnè, pour ambitieuse qu’elle soit, n’est pas très aboutie. Les sciences occultes, telles que les Nephilim les connaissent ne sont pas accessibles aux humains. Les chrones disponibles peuvent par exemple flétrir un végétal, rider une partie du corps d’une victime ou la transporter dans sa propre mémoire. Ces chrones sont en nombre et en portée très limités, et nécessitent des années d’étude pour être efficaces. Le coût en temps et en Ka-Soleil est énorme et l’union des Ka-Soleil d’une assemblée de Majes ne fonctionne pas. Le Maje est donc forcé de dépenser son propre Ka-Soleil. Pour lancer les chrones, les Majes ont besoin de boules de cristal à l’intérieur desquelles ils assemblent l’astral issu de leur Ka-Soleil ; puis ils regardent la cible du chrome à travers la boule et projettent l’Astral sur elle. Malheureusement, cet art use énormément l’esprit de celui qui le pratique et sème le désordre dans son métabolisme, car il attaque son Ka-Soleil. Les dommages sont occasionnés en fonction de l’élément imité par le rosicrucien et de sa correspondance corporelle concernée et peuvent donc aussi bien désintégrer partiellement la cervelle que les os des jambes, ou même peupler l’inconscient du sujet de psychoses incurables.

Un second problème de taille qui se pose au Collège sont les chronovores. En effet, la première « génération » d’Imperator composant ce Collège a subi un test neuronal en profondeur et bien que leur comportement ait été « normalisé » (par la dissimulation et la coercition), ils en ont conservé des marques irréversibles. Parmi ces séquelles, on compte un phénomène terrifiant : la chronovoracité. Ainsi, les lmperator frappés de ce mal dévorent le temps, c’est-à-dire qu’ils subissent des crises durant lesquelles le temps est absorbé autour d’eux et en eux. Ils vieillissent à vue d’œil tandis que les autres personnes rajeunissent, ou l’inverse. Le plus atteint des lmperators chronovores est aujourd’hui quasiment réduit à l’état de squelette, à force de crises de vieillissement accéléré, mais il a toute sa tête et continue à participer aux travaux du Collège.

Schèmes

Les complots du Collège s’organisent autour de deux quêtes : l’achèvement de la Mania Chronis et l’exhumation des Cités de Cendre.

Les Cités de Cendre occupent le Collège depuis deux ans à peine. C’est le Magister qui a lancé ce schème à son arrivée. Les fameuses cités sont au départ des toiles réalisées par le Magister, représentant trois cités utopiques comptant parmi celles que les Rose + Croix associent à la Parousie : Chrisfianopolis décrite par Johann Valentin Andreae en 1619 ; La Cité du soleil, décrite par Campanella en 1623 ; et La Nouvelle Atlantide, décrite en 1627 par Francis Bacon. Ce triptyque & été peint par le Magister quand elle avait entre 18 et 20 ans à la suite de visions fugitives au cours d’une séance de Mania Chronis. Dès lors, elle s’est mise à chercher ces cités qu’elle croit enfouies sous les cendres dégagées par la chute de la météorite d’Orichalque.

Personnalité

« Le pays où l’Aigle dèplnie ses ailes »
Magister de la Caste de l’Impériale Majeste

Cet étrange individu n’a pas de nom. Les lmperators et les Supérieurs Inconnus qui le côtoient le désignent par une expression, « le pays où l’Aigle déploie ses ailes » en référence à l’Égypte, patrie spirituelle où doit avoir lieu la renaissance du surhomme Rose + Croix Le Magister est une jeune femme japonaise qui exerce la profession de peintre, et ses œuvres sont reconnues en Asie comme l’une des plus novatrices et visionnaires. Ce sont sans doute ces qualités spirituelles et artistiques, dénotant un Ka—Soleil très développé, qui lui ont permis de progresser très rapidement dans l‘Arcane de la Coupe. Son accession au poste de Magister a été d’autant plus étonnante qu’elle est très jeune. C’est pourquoi de nombreux rosicruciens craignent qu’elle ne « craque » au cours des séances de Mania Chronis.

Identité : Oshi Taqaka, Peintre
Sexe : Féminin ° Age : 22 ans

FORCE 11 ° CONSTITUTION 10
DEXTÉRITÉ 16 ° INTELLIGENCE 14
CHARISME 16
Ka-Soleil : 51
Niveau social : 17 / Opportunité : 51 %
Éducation : 16 / Culture XXe siècle : 48 %
Proches : 14

Compétences : Arts Martiaux 50 %, Histoire 40 %, Découvrir 40 %, Empathie 60 %, Peinture 60 %, Se cacher 40 %, Analogie 50 %, Ésotérisme 40 %, Rituels 60 %.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette