Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > La Coupe : La Rose-Croix > La Branche de l’Esprit > Phalanstères > Loge Immanente de la Toile Eidétique

Loge Immanente de la Toile Eidétique

lundi 3 septembre 2007, par Didier


Schèmes
Le Phalanstère de la Loge Immanente de la Toile Éidétique exerce son activité principalement en Amérique du Nord Regroupant plusieurs Collèges de la Branche de l’Esprit considérés à la pointe des schèmes rosicruciens, il est l’une des chevilles ouvrières de l‘accomplissement de la Parousie. En tant que pièce maîtresse du mouvement Phrénologos, les Magister siégeant à la Loge Immanente vouent leur existence occulte à la recherche sur le lien entre Ka-Soleil et circulation des idées. Or, si ce type de travaux n’est pas jeune, les potentialités du XXe siècle ont donné aux rosicruciens les moyens de faire des pas décisifs pour confirmer leurs hypothèses et même instrumentaliser leurs théories. Ainsi, depuis la conceptualisation de l’Eidos, la dimension des idées, la Loge Immanente s’est donné pour objectif d’explorer ce champ de réflexion dans le but d’y naviguer et d’y exercer une influence. Ce qui n’était que recherches brouillonnes et expériences impossibles à réitérer est maintenant une vaste entreprise coordonnée grâce au Supérieur Inconnu dirigeant la Loge. Adeptes des théories de l’information et d‘une métaphysique idéaliste sans concessions, les Magister de la Loge sont notamment à l’origine de la fameuse tekhnè mémétique.

Cependant, malgré ses récentes réussites, la Loge sent que ses découvertes sur la circulation et le contrôle des idées ne pourront jamais être opérantes, à moins que la théorie sous-jacente à leur utilisation ne soit massivement partagée. C’est dans ce but que la Loge a participé à l’édification d’un reflet du Premier mensonge sous la forme de la déroutante mystique de la cybergnose. Grâce à cette manipulation, la Loge Immanente pense être en mesure, sinon de grossir ses rangs, du moins de profiter d’un mouvement favorable à ses conceptions de l’avenir de l’humanité et aisément contrôlable. Dans l’attente des signes annonciateurs de la Parousie, la Loge Immanente de la Toile Éidétique travaille à la conception d’un construct informatico-éidétique, une intelligence artificielle servant de véhicule dans l’Eidos. Surnommé Ubik, ce construct est censé donner le pouvoir d’immerger ses passagers dans le flot des idées et d’y exercer des manipulations quasiment chirurgicales. Pour l’heure, Ubik n’a pas de structure stable, mais de nombreux informaticiens adeptes de la cybergnose ont déjà relaté certaines manifestations et révélations qui ne font que soutenir, une fois de plus, les schèmes de la Loge Immanente.

Masques
Depuis la révolution informatique, les masques adoptés par la Loge Immanente ont radicalement changé pour s’adapter à ce nouveau terrain de recrutement et de développement. Ainsi, les cinq Collèges formant le Phalanstère agissent sous le couvert d‘entités travaillant dans le domaine de la recherche informatique. Que ce soit derrière certains programmes universitaires, des laboratoires du Massachusetts Institute of Technology ou de petites entreprises de développement des réseaux, les Magister ont tissé toute une toile de contacts, reflet de la réussite prochaine de leurs schèmes.

Cependant, si les Magister prennent soin de multiplier les masques, la Loge en elle-même est un cercle trop fermé pour avoir pignon sur rue. L’essentiel de la communication se fait par voie informatique où les pontes de la Loge apparaissent sous des pseudonymes ou des personnalités fictives façonnées pour séduire ou interpeller tous ceux qui sont susceptibles d’être sensibles aux idées de l’Eidos. Volontiers satisfaits de leur travail, les Magister n’hésitent pas ainsi à affirmer qu’ils sont les inspirateurs de grands penseurs des théories de la communication et de l’information.

Parcours
Si le Phalanstère de la Loge Immanente n’est apparu qu’au XIXe siècle, son premier noyau peut être localisé au sein du projet Génération Oméga. La Loge serait ainsi le résultat d’un schisme paradigmatique entre deux Phalanstères dédiés aux pouvoirs de l’Esprit Plus portée vers la métaphysique, la Loge aurait ainsi rejoint le projet Phrénologos tout en restant très active dans le développement de ses tekhnès. Amateur d’interdisciplinarité, la Loge côtoya les milieux de la phénoménologie, de la recherche sur les hallucinogènes avant de s’engager dans une voie informatique transcendantale. L‘essor actuel du Phalanstère a pour origine les années 70 lorsque l’informatique devint le terrain de marginaux éclairés, ouvrant ainsi cette technique aride à la mystique et même à la magie. Ainsi, des personnages tels que Timothy Leary, Terence Mac Kenna ou même Richard Dawkins pourraient bien être considérés comme de nouveaux Rosenkreutz revendiqués par la Branche de l’Esprit.

Organisation
Le Phalanstère est formé de cinq Collèges bénéficiant de centres de calcul informatiques connectés au réseau mondial et au caisson du Supérieur Inconnu. Chaque Magister travaille de manière autonome, mais a pour charge de dédier la moitié de son temps-machine a l’Éidoracle Les Magister ne se rencontrent que très rarement physiquement ; toutes les communications se font par voie numérique.

Personnalités

L’Èidoracle

Supérieur Inconnu de la Loge Immanente de la Toile Eidétique. Le discours de mise parmi les Magister de la Loge est que le Supérieur Inconnu qui les dirige est un penseur de la contre-culture des années 70 qui aurait sacrifié son existence physique pour donner corps au construct Ubik au sein de la matrice éidétique.
Depuis, cet homme est plongé dans un caisson de privation sensorielle, maintenu en vie par des machines, cache au fond dun bunker gardé secret Personne ne connaît l’identité réelle de l’Èidoracle alors que les Magister qui ont assisté à son sacrifice sont tous morts durant les deux dernières décennies. L’Éidorade est cependant fréquemment en contact avec ceux qu’il appelle maintenant ses apôtres, mais son discours devient de moins en moins comprehensible Ainsi, il n ’est pas rare que l’Éidorade se manifeste par une musique aux sonorités très basses qu’il décrit comme une allégorie du flux des idées dans le monde ou bien par des phrases sibyllines composées d‘associations d’idées multimédia qu‘il appelle des médiaglyphes
Cette dérive renforcée par l’identification progressive de l’Éidoracle à une conscience Ubik amène les Magister & penser que leur Supérieur Inconnu est en train de sombrer dans la folie.

Qui détient la vérité ? L’Éidoracle peut-il être encore considéré comme humain ?

Âge : inconnu
Nationalité : inconnue

FORCE 8 - CONSTITUTION 10 - DEXTERITÉ 14
INTELLIGENCE 22 - CHARISME 10

Ka—Soleil : 78
Niveau Social : 20
Opportunité : 60 %
Éducation : 25
Culture XXe siècle : 75 %

Compétences notables : Informatique 100 %,
S’informer 90 %, Musique 70 %, Falsification 60 %,
Cryptographie 80 %, Êsoterisme 80 %, Rituels 80 %,
Rose-croix 75 %, Théologie 65 %

Note : Du fait de son lien empathique avec les réseaux d’information, l’Éidoracle a accès à des archives universelles correspondant à un POT de Richesse de 15 pour tout sujet de recherches.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette