Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Figures > Mir-ka-El > Mir-Ka-El

Mir-Ka-El

lundi 1er novembre 2010, par Didier


Cet Article est réservé aux Maîtres de Jeu de Nephilim, sa lecture est donc formellement déconseillée aux joueurs. Celui-ci contient des Spoilers qui nuiraient à la poursuite des connaissances des joueurs

Espace 2 blanc

Espace 2 blanc

Le Background étant l’élément le plus important dans l’univers du jeu Nephilim, la découverte ainsi que la compréhension de certains éléments sont les fondements du parcours initiatique des joueurs/personnages et de cela résulte l’obtention de points d’expérience liés à la Sapience. Il serait dommage de se priver des joies innocentes de la découverte de Grands Secrets autre que durant une partie de jeu.

Maitres de jeu, ce qui suit concerne un PNJ du Background de Nephilim. Ces informations sont issues de la Gamme NEPHILIM ( afin de compacter et synthétiser les données en une fiche récapitulative pour les Maîtres de jeu n’ayant pas forcément tous les suppléments existants et qui veulent égarer leurs joueurs ou les renseigner sur telle ou telle Figure.

Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc

MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc

Ancien disciple de Melkisedek (vu comme le tout premier), il participa activement durant l’époque babylonienne à la recherche du sanctuaire de Lilith (avec les membres du Culte de Sín) au sein de la Fraternité du Schème Quintescent et s’opposa au plan de Shemesh.
La puissance paroxysmique de Mir-Ka-El, incarné sous les traits de Mardouk, lui permit d’établir son culte : une puissante alliance de Nephilim et de chercheurs Kabbalistes bannis après l’interdiction de Salomon. Le groupuscule continua ses recherches sur l’Arbre de Vie.
Il conclut un pacte avec L’Empereur symbolisé par le mariage de Nabochodonosor II avec Amytis I, fille du Roi des Mèdes, Cyaxare.
Pour continuer ses travaux, il décide de lancer une expédition à Jérusalem et récupérer les Artefacts de Salomon. Il participa au démantèlement de la Fraternité de Sarmoung, laquelle était noyauté par les Mystes, et y porta un coup terrible en subtilisant l’Arche d’Alliance ramenée de Jérusalem par Nabuchodonosor II en -597. Après ce coup d’éclat, personne ne le revit.

L’Arche ne réapparaîtra que bien plus tard en Egypte.
Pour certains, Mir-Ka-El a rejoint l’Agartha, pour d’autres, il a franchi les portes des royaumes de Kabbale.

arche d'alliance

Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc

En fait Mir-Ka-El est devenu l’un des sept Couronnés au service d’Aggartha, la Cité des Vertiges. Conciliant ses statuts d’Agarthien et de Prince de Kabbale (sous les pseudonymes de Michael, Prince de l’Entendement de Cristal, Tour d’Ivoire Tilfiridienne, Pentarque de Tipheret et Saint Michel), il intervint à de nombreuses reprises pour aider ceux qui l’invoquaient (les Templiers en Bretagne pour emprisonner le Dragon lors des Arthuriades) et lutter contre les forces occultes qui menaçaient Aggartha (Vanesh qui lança la Conspiration de Daath lors des Années Noires)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette