Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sciences Occultes > Nephilim > L’Alchimie > Fondation de l’Alchimie & Sens du Grand Œuvre

Fondation de l’Alchimie & Sens du Grand Œuvre

jeudi 3 avril 2008, par Didier


La fondation de l’Alchimie

Les cinq fondateurs se réunirent en l’An Mil. Leur groupe, prenant le nom de Glorieux Alliage, proclama qu’ils étaient tous essentiellement liés à un aspect de la Matière Première, dont ils portaient le nom dans la langue occulte, et avaient au cours des siècles passés adopté des symboles ou des missions qui les avaient conduits à élucider leur nature profonde et le sens de leur présence dans la grande quête de l’Agartha. A présent ils se retrouvaient prêts à livrer au monde leur découverte : une nouvelle Science Occulte.

Le sens du Grand Œuvre

A l’origine l’Alchimie est née de la volonté d’élucider un phénomène exceptionnel survenu aux temps atlantes, la naissance de cinq Kaïm uniques en leur genre. Mais à partir de cette expérience, se dessine un projet global pour tous les Nephilim qui n’est rien moins que le troisième pan de la domination occulte des Nephilim : la maîtrise de la matière.

La compréhension ultime de la matière vivante et inerte est la seule discipline qui puisse déboucher sur la réalisation effective du sentier d’or : la recréation d’une Atlantide matérielle où les Nephilim obtiendraient la symbiose si recherchée avec le Ka-Soleil. Mais avant d‘en arriver là ; il faut considérer les nombreux aspects de l’Alchimie, dont la déclinaison stupéfiante englobe le Nephilim lui-même, dans son individualité, et la création du cosmos dans toute sa ampleur.

Le réveil du Ka
Les alchimistes ont entrepris d’explorer la matière pour révéler sa richesse insoupçonnée. Au lieu de s’en tenir à la manipulation des champs magiques qui planent à la surface des choses, ils décidèrent de descendre au plus profond de ce qui semblait jusqu’ici si peu d’intérêt : les matériaux qui nous entourent, du plus courant au plus rare. Les alchimistes disent que le Ka est mort, vil et en sommeil, et qu’il faut le réveiller, l’ennoblir et le rendre à la vie.

La transmutation de la matière
Pour réveiller le Ka après l’avoir découvert en décomposant la matière, les alchimistes ont exploré les techniques permettant de le purifier, de lui appliquer un traitement magique pour faire réagir les puissances qu’elle renferme. Car il sont faits la merveilleuse hypothèse que la matière était vivante, c’est à dire chargée de Ka, mais que la Chute de l’Orichalque, la disparition de l’Atlantide et la déchéance des êtres-Ka, l’ont souillée et ensevelie.

L’Adepte désire donc rendre à la matière sa pureté magique originelle et refaire de la Terre une Atlantide universelle, car il sait écouter la matière, déchiffrer les significations cachées dans les sillons des pierres, la musique de la source sur les galets, le langage des oiseaux. Pour lui, le monde murmure sans cesse le rêve de son réenchantement.

Les formules sont donc conçues pour transmuter la matière en ranimant le Ka qu’elle contient. Cette entreprise est un long labeur, et s’appelle l’Œuvre, la résurrection.

Venons-en à présent aux Substances


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette