Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Règles > Le Pentacle > Le Khaïba

Le Khaïba

Déviance du Pentacle

mercredi 2 janvier 2008, par Didier


Les risques du Khaïba

Chaque fois que le Nephilim essuie un échec critique en utilisant une Compétence de Science Occulte ou lors d’un jet de KA ou de Ka-élément, le Mj note secrètement que le Nephilim gagne 1% en Khaïba.

Lorsque le Nephilim qui possède un pourcentage en Khaïba se trouve durant une grande conjonction opposée à son ka-élément dominant et qu’il a un Modificateur Astrologique > ou = à 10, le Mj peut demander au Nephilim d’effectuer un jet sous ce pourcentage.
└>Si le jet est un échec, il ne se passe rien.
└>Si le jet réussi, le Nephilim devient Khaïba.

Nephilim II, p.303 Encart Khaiba : Grande Conjonction opposée
Nephilim II, p.303 Texte des 4 formes : 4 Grandes Conjonctions
La Ka, p.33-34 Texte des 3 stades : 4 Grandes Conjonctions

Ce qui revient à reformuler la phrase précédente du premier paragraphe :

Lorsque le Nephilim qui possède un pourcentage en Khaïba se trouve durant une grande conjonction ayant un Modificateur Astrologique > ou = à 10, le Mj peut demander au Nephilim d’effectuer un jet sous ce pourcentage.
└>Si le jet est un échec, il ne se passe rien.
└>Si le jet réussi, le Nephilim devient Khaïba.

Les effets du Khaiba sont désastreux pour le Nephilim. Les caractéristiques physiques du Métamorphose connaissent un accroissement très rapide mais dégénèré. Le comportement de l’Immortel devient imprévisible et se rapproche petit à petit des formes les plus brutes des Champs Magiques. Il existe quatre types de Khaiba possibles pour le Nephilim, déterminé à l’occasion de la grande conjonction qui provoque la dégénérescence.

Pendant la phase d’état, le Métamorphe se dénature pour évoluer vers sa forme dégénérée (2 à 3 jours) = une des 4 formes basiques :

Si cette grande conjonction est identique au Ka-Élément Dominant du Nephilim, l’immortel est sujet au gigantisme.
Si l’élément de la grande conjonction est un des Ka-Éléments Neutres, le Nephilim est sujet à la forme élémentaire.
Si ’élément de la grande conjonction est un des Ka-Éléments Opposés de l’Immortel, le Nephilim prend une forme éthérale.
S’il s’agit d’une grande conjonction d’Orichalque, le Nephilim est sujet au nanisme.

Le gigantisme
L’immortel atteint de gigantisme voit sa taille décuplée un peu de temps ; la pause se durcit, les traits deviennent monstrueux. Le Kraken est un cas typique de gigantisme parmi les Hydrim.

L’élémentalisme - la forme élémentaire
L’immortel devient petit à petit proche de l’élément naturel qui est propre à chaque Champ Magique. Ainsi les Faerim s’enracinent et se transforment en des sortes d’arbres monstrueux comme des saules tordus.

L’éthéralisme - la forme éthérale
Le Nephilim perd peu à peu sa consistance physique et devient une sorte d’ectoplasme, d’esprit sans force, incapable de se matérialiser. Le fantôme est la forme littérale d’un Onirim.

Le nanisme
Le Nephilim atteint une taille ridiculement petite. Il devient complètement inoffensif et à souvent des réactions très enfantines. Le cas le plus représentatif reste les petits lutins, qui sont des cas de nanisme parmi les Faerim.

Il existe 3 stades de Khaïba :
- l’infection
- le Khaïba et
- la dissolution

Une autre des manifestations est magique :
il faudra attendre 3 à 4 semaines pour pouvoir utiliser la Magie.
Après le choc psychologique, le Nephilim passe par les phases de déni, rejet, tristesse, deuil et acceptation (avec les déviances que l’on sait !).

Toutefois la magie est devenue violente, incontrôlée (décharges de Ka pur) pas de création de nouveaux sorts et gros malus. Les Kabbalistes ne peuvent pratiquement plus reprendre contact avec des créatures sous contrat.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette