Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > Le Bâton : Le Temple de la Vie > Les Manteaux Rouges > La Milice du Christ

La Milice du Christ

jeudi 17 juillet 2008, par Didier


Histoire
La Milice du Christ est issue du Temple Archaïque. Toutefois, elle est réellement née après la Chute du Temple médiéval. Elle se reforma difficilement et lentement sur les cendres des vieilles milices christiques, c’est-à-dire des organisations que le Temple médiéval avait implanté dans le pays qu’il chapeautait.

Ces milices christiques étaient composées de moines-soldats et de moines chevaliers censés défendre les pèlerins et les chrétiens contre toutes les activités occultes qui pouvaient les menacer. En fin de compte, ces milices servaient les intérêts du Temple et forçaient les populations à obéir et à servir le Temple et ses adoubés. Ils constituaient une sorte de police internationale du Temple médiéval.

C’est pour cette raison que le Temple put se reconstruire à partir des milices christiques. leur membres n’étaient pas trop impliqués dans le (and Plan->art] et surtout, ils étaient implantés dans tous les Bailliages templiers. De ce fait, cette Obédience qui à l’origine appartenait au premier Degré se retrouva propulsée à la tête du Temple en reconstruction.

Ce fut la Milice Du Christ qui assura toute la nouvelle fondation du Temple pendant près de trois siècles. Face aux difficultés éprouvées lors de ce grand œuvre, les Chevaliers de cette Obédience abandonnèrent en partie les vieilles techniques médiévales pour se tourner résolument vers le présent et leur futur.

La Milice du Christ est également l’instigatrice du mouvement néo-templier qui provoqua tant de remous à travers l’Ordre. Actuellement l’Obédience est chahutée dans ses fondements par le renouveau d’Obédiences de Tradition médiévales.

Siège
Le siège de la Milice du Christ est basé aux Etats-Unis, au même endroit qui cache le Grand Maître. La Milice possède aussi plusieurs bâtiments qui imitent le style architectural et la symbolique de la Haute-Egypte. Ces temple néo-égyptiens sont normalement la propriété de la secte Bianética. Il y en a trois aux USA, un en France, un en Grande-Bretagne, deux en Allemagne et un en Russie. Les Chevaliers du Troisième Degré opèrent souvent à partir de ces bases. Ces Bâtiments sont sous haute surveillance nuit et jour.

Organisation
L’obédience principale est organisée comme un gouvernement mondial secret. elle est dirigée par le Grand Maître en personne. De grand chapitres remplacent les ministères et les fonctionnaires sont les Chevaliers eux-mêmes. Leurs ordres sont théoriquement respectés dans tous les Bailliage et ils sont donnés selon un code spécial que seul un Bailli peut déchiffrer.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette