Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Majeurs > Le Mat > Le Mat

Le Mat

Le mat, le Fou, l’Arcane 0, l’Arcane 22

mercredi 31 octobre 2007, par Didier


L’esprit de cette Lame est le vagabond que l’on chasse (d’où le chien mordant la jambe), qui fuit constamment pour enfin revenir à son point de départ (d’où le 0 du Mat).

L’histoire du Mat commença avec le départ d’Akhénaton de Thèbes qui désigna Moor, princesse du Mat, malgré son refus explicite. Cette Nephilim, prenant la fuite à la mort d’Akhénaton, symbolise encore aujourd’hui l’esprit de l’Arcane et en demeure la princesse. Le Mat est regroupé au sein de la nef des fous (ou vaisseau-monde, l’âme du Mat), bâtiment traversant les époques et sûrement les Plans Subtils, avec à sa barre l’imposant squelette du Simulacre mort d’Akhénaton.

L’Arcane 0 s’intéresse aux messies de cultes qu’il monte afin de se procurer le Ka-Soleil nécessaire à la navigation de sa nef. Ainsi, ses messies furent nombreux au cours des âges.

L’organisation hiérarchique du Mat commence avec la princesse Moor à son sommet, entourée de ses plus proches fidèles, les confidents. Juste en dessous, se trouve l’assemblée des Treize Vertiges (sorte d’Etat dans l’Etat), ensuite viennent les Chevaliers de l’Ancre dont la mission est de s’occuper des cinq ancres d’Anti-Ka, puis les Exonautes, chargés des liens entre la nef et la Terre. Les Architectes, quant à eux, s’occupent de rendre la nef en adéquation avec l’époque à laquelle elle arrime. Les Corsaires Ethériques servent à défendre (prévention, identification, voire élimination des dangers) la nef des rencontres qu’elle serait amenée à subir. Les Vigies sacrées ont développée une sorte d’empathie avec le squelette d’Akhénaton et arrivent à déchiffrer la poudre d’os qui s’effrite de celui-ci au fil du temps. Enfin, les Timoniers sont chargés de l’entretien général du navire.

L’Arcane du Mat s’intéresse aux messies de cultes qu’il met en place afin de se procurer le Ka-Soleil nécessaire à la navigation du Vaisseau-Monde Ainsi, ses prophètes, sauveurs de l’humanité, furent nombreux au cours des âges (Pythagore, Jésus, Crowley, Moïse, Paracelse voire même Platon).

Vaisseau-Monde

Membres
- Shark
- Milady, la Diablesse du Vaisseau-Monde
- La Pythonisse
- Moor

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette