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Liste de Sorts de Nécromancie

Nécromancie, Liste, Appel, Apaisement, Communication, Contrôle

mercredi 2 janvier 2008, par Didier


Nécromancie

A condition qu’il se rende réceptif, un Selenim qui visite un cimetière entend toutes sortes de murmures confus qui font partie de la Pavane. Converser avec les morts n’est pas un sortilège mais un talent inné que tous les Selenim possèdent. Une fois en train d’écouter les harmoniques de la Pavane, un Selenim n’a plus besoin de dépenser des points de KLN. La communication n’est pas verbale. Tout ce que voient les indiscrets, c’est une personne, profondément absorbée, en train de contempler une tome. Le processus n’est toutefois pas sans danger. Tout d’abord, le Selenim ne prête plus aucune attention au monde extérieur et c’est un bon moment pour l’attaquer car il lui faut un round pour sortir de sa transe. Mais surtout, les morts sont avides de communiquer...

Groupe de Zombies

Apaisement

Apaiser le chagrin
Effet : ce sort accorde un peu de repos aux morts troublés. La plupart replongent dans un état végétatif pour 1d10 semaines. Ceux dont le Ka-Soleil est supérieur à 10 sont affectés pour 1d10 jours. Très peu restent conscients et sont capables de parler. Ce sort est avant tout un palliatif destiné à soulager les souffrances des esprits les plus sérieusement perturbés pendant que le Maudit cherche un autre moyen de les aider. Pour que le sort fonctionne, il faut que le Selenim réussisse un lutte Ka/Ka-Soleil du mort.
Coût : 2 points de KLN
Durée : Variable (voir Effet)

Bénédiction de l’oubli
Effet : pour des raisons éthiques, ce sort n’est pas très pratiqué. Il efface une partie de la conscience d’un mort. C’est un acte grave, qui ne doit pas être accompli à la légère. La plupart des esprits perçoivent cela comme un viol....Toutefois, il a son utilité pour guérir les esprits souffrant de traumatisme graves, qu’ils soient liés à leur vie passée ou aux circonstances de leur mort. Les enterrements prématurés, entre autres, ne sont pas si rares qu’on veut bien le croire. Et une personne qui se réveille dans sa tombe pour mourir asphyxiée peu après a, invariablement, besoin de ce traitement. Le sort ne prend effet que si le Selenim reporte une lutte KLN (noyau)/Ka-Soleil. Des conversations préliminaires sont à peu près indispensables, pour que le Selenim puisse « cerner » le souvenir à effacer.
Coût : 4 points de KLN
Durée : Permanent

Chant de l’âme torturée
Effet : ce sort à plusieurs usages, variant de l’utile à l’abominable selon la personnalité du nécromant. En le lançant, le Selenim libère une partie du Ka-Soleil résiduel de l’esprit, qui brûle dans un hurlement que nombre de nécromants trouvent particulièrement musical. Le mort peut se retrouver réduit à l’état végétatif, ou être tout simplement purgé de ses traumatismes les plus douloureux, selon le désir du Selenim. Certains en font un outil de purification, grâce auxquels leurs morts se libèrent de leurs souvenirs les plus pesants. D’autres préfèrent égoïstement organiser des « concerts de souffrances », détruisant des dizaines de morts pour obtenir l’aria de douleur la plus pure. Enfin, une minorité emploie ce sort comme signal d’alarme (en le combinant avec Déclenchement conditionnel), ou tout simplement comme « élément d’ambiance », comme contrepoint à la Pavane de leur cimetière.
Coût : 3 points de KLN par point de Ka-Soleil à détruide. Il est impossible de brûler ainsi plus de la moitié du Ka-Soleil résiduel d’un esprit.
Durée : Le lancement prend trois actions par point de Ka-Soleil à détruire, et les effets se prolongent pendant 5 minutes par point de Ka-Soleil détruits.

Chant de paix
Effet : c’est un sort relativement puissant. Il donne aux morts la faculté de percevoir la Pavane, et leur apprend à y participer en « chantant ». c’est un bon moyen de guérir les esprits troublés et malheureux. En général, les plus puissants résistent aux séductions de la Pavane. Mais ils se souviennent de leur existence, et peuvent demander à en bénéficier par la suite. Là filette-zombieencore, le Selenim dont l’emporter dans une lutte KLN (noyau)/Ka-Soleil.
Coût : Variable. Pour un seul esprit, 3 points de KLN. Pour une dizaine de morts, 15 points. Il continue à progresser pour se stabiliser aux environs de 50 points pour tout un cimetière de taille moyenne. Certains Selenim dépensent des quantités de points de Ka Colossales pour maintenir ce sort en permanence sur une nécropole donnée. La plupart font cela pour que « leurs » morts soient heureux. D’autres se considèrent comme les chefs d’orchestre. pour eux, les morts ne sont que des instruments. Ils en jouent sans se soucier de leurs désirs.
Durée : 2d6 mois.

Communion
Effet : Ce sort lie deux âmes. Elles se parleront et se comprendront, même à travers le tumulte de la Pavane. Mieux, elles partageront toutes leurs émotions et leurs secrets, tout en en conservant leur personnalité intacte. Le lien ainsi forgé est très fort, supérieur à tout ce que connaissent les vivants. Cela peut paraître merveilleux, surtout
Coût : 2 points de KLN
Durée : Variable (voir Effet)

Danse macabre
Effet :
Coût : 2 points de KLN
Durée : Variable (voir Effet)

Déplacement
Effet :
Coût : 2 points de KLN
Durée : Variable (voir Effet)

Désir du cœur
Effet :
Coût : 2 points de KLN
Durée : Variable (voir Effet)

Faux souvenirs
Effet :
Coût : 2 points de KLN
Durée : Variable (voir Effet)

Honorer les mânes
Effet :
Coût : 2 points de KLN
Durée : Variable (voir Effet)

Libération
Effet :
Coût : 2 points de KLN
Durée : Variable (voir Effet)

Promenade
Effet :
Coût : 2 points de KLN
Durée : Variable (voir Effet)

Reniement
Effet :
Coût : 2 points de KLN
Durée : Variable (voir Effet)

HurlementSilence
Effet :
Coût : 2 points de KLN
Durée : Variable (voir Effet)

Vengeance Illusoire
Effet : ce sort s’adresse en priorité aux innombrables victimes de crimes impunis qui peuplent les cimetières du monde entier. Avec ce sort, le Selenim fait apparaître une image du défunt et une image de son assassin. Le mort est libre de faire ce qu’il veut de son meurtrier. L’image de l’assassin est plus ou moins nette, selon le degré d’intimité de la victime avec le meurtrier. L’image de l’assassin n’a pas une véritable conscience, et son intelligence et son autonomie sont réduites au minimum (quelques gestes, quelques répliques, et un instinct de survie rudimentaire).
Coût : 8 points de KLN, plus 1 par minute.
Durée : variable.

Communication

Conversation
Effet : ce sort permet de s’isoler de la Pavane et des appels des autres esprits pour discuter paisiblement avec un mort précis.
Coût : 2 points de KLN
Durée : 1 heure

Conversation multiple
Effet :
Coût : 2 points de KLN
Durée : Variable (voir Effet)

Ecrit dans la tombe
Effet :
Coût : 2 points de KLN
Durée : Variable (voir Effet)

Eveil
Effet :
Coût : 2 points de KLN
Durée : Variable (voir Effet)

Lecture de l’âme
Effet :
Coût : 2 points de KLN
Durée : Variable (voir Effet)

Le froid messager
Effet :
Coût : 2 points de KLN
Durée : Variable (voir Effet)

Localisation
Effet :
Coût : 2 points de KLN
Durée : Variable (voir Effet)

Mnémosis Effet : Coût : 2 points de KLN Durée : Variable (voir Effet)

Question
Effet :
Coût : 2 points de KLN
Durée : Variable (voir Effet)

Semblant du défunt
Effet :
Coût : 2 points de KLN
Durée : Variable (voir Effet)

Testament
Effet :
Coût : 2 points de KLN
Durée : Variable (voir Effet)

Ultime conseil
Effet :
Coût : 2 points de KLN
Durée : Variable (voir Effet)

Unisson
Effet :
Coût : 2 points de KLN
Durée : Variable (voir Effet)

Vision des yeux morts
Effet :
Coût : 2 points de KLN
Durée : Variable (voir Effet)

Voix des morts
Effet :
Coût : 2 points de KLN
Durée : Variable (voir Effet)

Vol de souvenirs
Effet :
Coût : 2 points de KLN
Durée : Variable (voir Effet)

Contrôle

Asservissement
Effet : l’esprit est réduit en esclavage. Il est arraché à son corps, et forcé de suivre le Selenim. C’est un moyen pour les Selenim les plus cruels de torturer leurs ennemis par-delà la mort. De tels fantômes ont aussi leur utilité. Ils peuvent servir de conseillés, de gardiens pour un lieu. Le Selenim et son esclave sont en communication télépathique permanente. Il faut remporter une lutte de KLN (noyau) contre KS pour asservir un esprit. Si cette tentative échoue, le Selenim ne pourra plus recommencer. L’esprit se dissipe lentement, à raison d’1 point de KS par mois. Il finit par se dissoudre dans les courants d’énergies magiques du soleil. Un sorcier ayant asservi un esprit peut compter sur l’hostilité instinctive de tous les morts qu’il rencontrera- ils sont capables de le « sentir ».
Coût : 10 points de KLN
Durée : jusqu’à ce que l’esprit se dissipe ou que le Selenim l’autorise à regagner son corps.

Réanimation
Effet : il permet d’obliger ce qui reste de KS dans le cadavre zombies à l’animer pour une courte période. Pour les morts, c’est la pire des tortures. C’est un moyen simple et efficace d’obtenir des serviteurs pour une tâche précise. Peu importe l’état du corps, il se mettra à la disposition du Selenim. La décomposition n’est pas arrêtée. Le résultat ressemble généralement à un zombie. Le mort-vivant conserve toutes les caractéristiques et compétences qu’il possédait de son vivant. Il évolue comme dans un brouillard et ne possède aucune volonté propre. C’est une marionnette au service de son maître.
Coût : 10 points de KLN
Durée : permanent. En fait, jusqu’à ce que le corps tombe en poussière ou que le Selenim le libère. Dans ce cas, il retourne dans sa tombe.


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