Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Majeurs > 11 La Force > La Force

La Force

mercredi 31 octobre 2007, par Didier


La Force, tout le monde a une image d’Epinal sur ses adoptés : une bande de fanatiques violents, des justiciers aveuglés par la purification, des répurgateurs, l’ultime rempart contre la dégénérance du Ka. Ce n’est pas seulement cela : la question du sens de la création est aussi leur quête.

L’histoire de l’Arcane est profondément liée aux Arthuriades puisque cette période mythique est l’apogée de la puissance de la Force : une confrérie de chevaliers au service d’un idéal, sous l’égide du Haut roi Pendragon et avec les conseils d’un Prince dont le nom résonne encore dans l’Histoire : Merlin (cf. Le souffle du Dragon).

L’Arcane est divisée en deux entre les adoptés qui attendent le retour de Merlin et ceux qui sont fidèles à l’actuel Prince : Ganesha. Les conséquences de cette opposition sont une double structure hiérarchique ambiguë et complexe. Des unités d’élite luttent au quotidien contre le Khaïba et les Effets-Dragons tandis qu’à l’opposé des alchimistes tentent de percer le mystère de la création au sein du Creuset.

La Dracomachie est un art développé par de nombreux adoptés de la Force qui consiste en un combat ritualisé contre les effets-Dragons. C’est autant une esthétique du combat qu’une voie de réflexion sur la nature même des ka-éléments.

Il serait donc vain de nier la nature violente de l’Arcane de la Force en raison de la nature de sa mission : veiller à la sauvegarde de l’intégrité élémentaire des Nephilim et du monde. Mais il ne faut pas pour autant perdre de vue la quête de sens qui anime tous les Adoptés.

Portfolio

Organisation de la Force

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette