Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Majeurs > 14 La Tempérance > La Tempérance

La Tempérance

mercredi 31 octobre 2007, par Didier


Les Nephilim sont des Déchus, des êtres imparfaits depuis la chute du météorite d’Orichalque. Leur nouvelle nature d’individus magiques ayant perdu leur véritable potentiel en fait donc des créatures sensibles à de nombreux maux. L’Arcane de la Tempérance regroupe tous les Nephilim qui essayent de lutter contre les différentes formes de déchéance du Ka. Et quand les remèdes sont sans effet, ils leur restent la compassion.

L’influence de la Tempérance sur l’Histoire Invisible est pratiquement nulle. Ses recherches et ses soins la tiennent éloignée des complots des autres Arcanes. L’action des adoptés est divisée en 3 domaines : la santé des Nephilim, celle des humains (et donc des simulacres) et la protection de la faune et de la flore.

Il va s’en dire que la narcose et le Khaïba sont les principales raisons qui poussent un Nephilim à faire appel à la Tempérance. Mais il ne faut pas oublier que certains Selenim cherchent également à comprendre ce qui leur arrive et essaye de redevenir l’être qu’ils étaient autrefois. Tous les maux ne sont pas physiques et l’Arcane a fort à faire avec les maladies mentales qui frappent aussi bien les humains que les Nephilim.

Le Prince de l’Arcane est Esculape, qui hante le site historique d’Epidaure. C’est évidemment l’un des Arcanes les plus populaires parmi les Nephilim puisque presque tout le monde est un jour confronté à un mal étrange ou un blessure trop profonde pour espérer s’en sortir tout seul. Et l’Arcane n’est pas du genre à refuser ses soins à un individu dans le besoin, quelque soit sa situation.

Contacts

Ergelène
Harthor
Sifrada
Buron
Calypso
Chalanna
Kal Su

Portfolio

La Tempérance

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette