Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Le coin des Maîtres de Jeu > Les Factions > Les Malodred : Les Cousins des Nephilim > Les Wowakan > Les Wowakan

Les Wowakan

vendredi 7 mars 2008, par Didier


Pour les Wowakan et en résumé :

Historiquement, il s’agit d’anciens Kaïm (Une partie de l’Ar-Ka-Na des Custodiens de Ka-Ïa) qui ont refusé le Sentier d’Or. Après la Chute d’Orichalka et le début des Guerres Elémentaires, ils s’enfuirent vers les Terres de l’Ouest, connues mais non explorées. Ils découvrirent une région enchanteresse mais déjà contaminée par l’Orichalque.
Les plus puissants d’entre eux créerent un rituel d’Alchimie primitive avec l’aide d’Atalante pour purifier la zone. L’Orichalque et les entrées pour l’Hadès furent alors désactivés.
Au fil des siècles, ils établirent une relation harmonieuse avec les humains, s’incarnant dans les chamans et les hommes-médecines (je ne sais jamais comment s’accordent les mots composés ). Pour mieux communiquer ils transforment leurs Métamorphes en Totems (voir plus bas). Malheureusement de l’autre côté de l’Atlantique les sociétés secrètes se développaient et environ un siècle avant Colomb, les vaisseaux du Temple accostèrent. Les Templiers commencent à se tailler un empire. Les Wowakan furent quasi exterminés étant peu nombreux et peu habitués à ce rapport de force avec des humains intiés hostiles.
Les mages templiers brise le rituel qui scèlle l’Orichalque pour activer leur armes et profiter des formidables gisements du métal noir à nouveau disponibles.
La colonisation de l’Amérique et la conquête de l’ouest ne sont que la chronique de la défaite des wowakans et de leurs alliées amérindiens. Pour se préserver les Wowakan modifient leurs Métamorphes et développent le Psychomorphes (voir plus bas).
Dans un ultime résistance, les Wowakan lancèrent une nouvelle purification de l’Amérique : la Ghost Dance.
Devant la perte de leur principales force, les Templiers développent les Litharges, des élixirs conçus avec le Ka des Wowakans capturés et qui singent les sortilèges.
La Ghost Dance a désactivé l’Orichalque mais aussi "endormie" les Champs magiques. Les Wowakans doivent puiser dans leurs ressources internes pour lancer leurs sorts.
Le XXe siècle portera le Temple au pinacle de sa puissance, ils contrôlent tous les rouages économiques et politiques des U.S.A, Les amérindiens sont parqués dans les réserves et n’ont d’autres choix que d’oublier leurs racines pour s’en sortir.
Reste quelques Wowakan qui luttent et tentent de restaurer la fierté amérindienne à travers des mouvements politques ou culturels.

Techniquement :

Les Wowakan n’ont pas de Métamorphe, extérieurement ils ne se distinguent pas des humains. Ils ne s’incarnent que dans des indiens. Leur Psychomorphe se caractérise par cinq traits de caractère notés comme les Métamorphes (type : mystérieux, impulsif). Plus le score est élevé et plus le Wowakan doit se comporter selon le trait. En parallèle, le Totem représente un animal symbolique type Coyote ou Aigle.
Ils n’ont pas de stase, quand leurs simulacres meurent, un jet de Ka est fait s’il est raté leurs Pentacles retournent dans le Monde des Esprits (un Archipel) sur une maladresse même chose avec un série d’épreuves poure retrouver le chemin de l’Archipel.
Quant ils lancent un sort, le Totem se manifeste brièvement accompagné d’effets spéciaux comme l’hurlement d’un ours pour un Nephilim avec Totem de grizzli.
Ils sont calés en magie (même sorts que les Nephilim mais avec des noms cools : Force du Grizzli, Oeil de l’Aigle...), peu doués en Kabbale et assez méchant dans un dérivé de l’Alchimie, Escarboucle (= Atalante) principalement.
Pour lancer des sorts de l’une des trois S.O. les Wowakan sont soumis au Cha’we. A chaque lancement de sort raté ils subissent 5 % (10% en cas de maladresse) de malus sur toutes leurs compétences causés par l’effort nécessaire pour lancer le sort. Ces malus disparaissent de 5 en 5 pour chaque heure passé sans recourir aux S.O.

Les Totems correspondent à des animaux réels comme le Coyote ou la Cerf. Chacun d’eux est placés sous l’auspice de deux éléments parfois opposés (Feu et Lune pour le Coyote). Ainsi les Pyrims et les Onirims peuvent avoir le Coyote comme Totem.
Un Wowakan peut sacrifier 1 pt de Ka pour faire apparaître son Totem et disposer de grands pouvoirs liés à celui-ci (non précisés dans le bouquin).

Quelques idées en vrac, avec des concepts issus du symbolisme de certains animaux :

- ours : Terre (solidité) + Eau (imprévisibilité, pugnacité)
- grizzly : Terre (garde) + Feu (force, puissance)
- corbeau : Lune (furtivité, mort, peur) + Air (observation, réflexion)
- bison : Terre (robustesse) + Air (calme)
- castor : Terre (passion du travail) + Eau (vie en communauté, travail d’équipe)
- aigle : Air (liberté) + Eau (précision, rapidité)
- faucon : Air (chasse) + Feu (guerre)
- renard : Lune (furtivité) + Eau (astuce, réaction)
- loup : Feu (cruauté) + Lune (ruse, initiation)
- puma : Feu (sauvagerie) + Air (ignorance de la peur)
- coyotte : feu (bravoure, secheresse) + Lune (mensonge)
- cheval : Feu (puissance, action) + Terre (solidité, amitié)
- serpent : Lune (mensonge) + Terre (renouveau, transformation)
- tortue : Terre (vitalité, robustesse) + Air (réflexion, sagesse)
- poisson : Eau (rapidité) + Terre (vitalité)
- hibou ou chouette : Air (observation, réflexion) + Feu (jugement)
- Lynx : Eau (mystère) + Terre (miroir de l’âme)
- Goéland : Eau (précision) + Feu (action)
- blaireau : Feu (agressivité, action) + Terre (constructif, intérêt pour les autres)
- élan : Eau (rapidité) + terre (maîtrise)
- biche : Terre (stabilité) + Lune (amour, fragilité)
- fourmi : Terre (ténacité) + Air (patience)
- baleine : Eau (mobilité, douceur) + Air (sagesse, connaissance)
- araignée : Eau (créativité) + Lune (mystère)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette