Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Figures > Prométhée > Prométhée

MJ ONLY

Prométhée

MJ ONLY

samedi 27 juillet 2019, par Didier


Cet Article est réservé aux Maîtres de Jeu de Nephilim, sa lecture est donc formellement déconseillée aux joueurs. Celui-ci contient des Spoilers qui nuiraient à la poursuite des connaissances des joueurs

Espace 2 blanc

Espace 2 blanc

Le background étant l’élément le plus important dans l’univers du jeu Nephilim, la découverte ainsi que la compréhension de certains éléments sont les fondements du parcours initiatique des joueurs/personnages et de cela résulte l’obtention de points d’expérience liés à la Sapience. Il serait dommage de se priver des joies innocentes de la découverte de Grands Secrets autre que durant une partie de jeu.

Maitres de jeu, ce qui suit est présenté dans le livre du Meneur de Jeu. Il s’agit d’une des figures les plus importantes du background de Nephilim. Ces informations sont issues de la Gamme NEPHILIM et ré-interprétées afin de compacter et synthétiser les données en une fiche récapitulative pour les Maîtres de jeu qui ont besoin de savoir les tenants et aboutissants de l’univers, même si jamais les joueurs ne devaient apprendre quoique ce soit dessus.

Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc

MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc

Histoire
Un Nexus se forma à la lisière du Graal Primordial, en Eidos deviennent Champs Magiques. Deux Kaim naquirent de ce Nexus, Prométhée et Épiméthée. Lorsqu’ils rejoignirent leurs frères sur Terre, ils furent frappés par les Éther solaires. Un lien particulier se forma entre eux et l’Iz : l’Ombilic Solaire. Ce lien leur permit d’entrevoir l’avenir et leur conféra une connaissance poussée du Ka-Soleil. Voulant approfondir sa connaissance du Ka-Soleil, Prométhée fonda l’ArKaNa de l’Ivresse Organide. Cette Fraternité regroupait des Kaim passionnés par les humains. De cette époque, il garda son Métamorphe : un homme à la noble stature. S’élevant en vain contre l’orientation du Sentier d’Or, Prométhée quitta l’Atlantide pour mener ses propres recherches, dans l’actuelle île de Madagascar. C’est là qu’il rencontra Atalante, subjuguée par la beauté des jardins érigés par Prométhée et ses fidèles. Une Fulgurance toucha les deux Immortels qui savaient pourtant que leurs destins empruntaient des chemins différents. Prométhée retourna sur Atlantys, décidé à mener son combat, alors qu’Atalante repartait en quête de l’Axis Mundi.

À son retour, le Sentier d’Or avait de nouveau changé d’orientation, traitant les humains comme des cobayes sans âme. La haine s’empara de Prométhée. Il se dévoila à une poignée d’humains, brisant le secret de l’existence des Kaim et leurs révélant le Sentier d’Or. Patiemment, il les éduqua, leur donnant les armes spirituelles de leur lutte à venir. Puis l’Histoire Invisible se précipita : la chute d’Orichalka, la révolte des porteurs de Ka-Soleil, l’effondrement de l’Atlantide... Le Silence Fuligineux.

Guidant les humains, avec l’aide des cinq Titans - des Immortels ralliés à sa cause-, Prométhée savait qu’il aurait à payer sa trahison. La sentence fut appliquée par trois Phénix : pour avoir donné l’Orichalque aux hommes, il devrait connaître éternellement sa morsure. Le traître et les Titans furent capturés et conduis au cœur de l’Hadès, dans une prison scellée par l’un des Phénix, Poliorcète - l’actuel Prince de la Justice. Depuis l’histoire de Prométhée et de ses fidèles n’est que souffrance et folie.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette