Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > Le Bâton : Le Temple de la Vie > Les Manteaux Rouges > Les Assassins

Les Assassins

mardi 1er janvier 2008, par Didier


Histoire
Les Assassins se sont officiellement créés durant le 11ème siècle dans la forteresse d’Alamut dont la localisation est inconnue. Cependant leur passé commence bien plus tôt, sur les berges égyptiennes comme beaucoup d’histoires occultes.

Les Assassins orientaux sont les descendants d’une toute petite secte de prêtres fanatiques de Seth, le dieu égyptien du Mal, qui furent dans un premier temps les alliés des prêtres d’Amon-Ra contre Tubalcaan. Mais ils furent convertis par ce dernier lui-même lorsqu’il leur révéla la vraie nature de leur dieu, celle d’un des membres orgueilleux de la race des Déchus.

La secte se convertit aux théories mystiques de Tubalcaan et orientèrent leur action vers le secret et la chevalerie spirituelle. Ils quittèrent les terres d’Egypte pour se réfugier dans le désert. C’est ainsi qu’ils perdurèrent jusqu’au 12ème siècle, siècle au cours duquel ils rencontrèrent les premiers chevaliers du Temple. Opposés au début, pour des raisons politiques, les deux sociétés secrètes s’aperçurent rapidement qu’elles avaient les mêmes fondations.

Elles décidèrent alors de s’unir et les Assassins devinrent le bras armé et meurtrier des Templiers Les Assassins étaient de si bons guerriers qu’ils réussirent à impressionner les Chevaliers Teutoniques. Le grand maître de l’Ordre Teutonique en mission dans le Bailliage des terres saintes assista à l’assassinat de l’Empereur Frédéric Barberousse sans pour autant voir un seul Assassin. Le grand maître se fit alors initier aux mystères assassins.

Durant son initiation, il découvrit au sein des Assassins la filiation qui remontait jusqu’au premières sociétés dont étaient issus les Chevaliers Teutoniques. Ayant un sens profond de la Tradition, il se convertit et offrit l’Ordre Teutonique en vassalité aux Assassins. Ceux-ci acceptèrent et ainsi ils devinrent une Obédience du Troisième Degré templier.

Siège
Comme la majorité des Obédiences du troisième Degré, les Assassins possèdent plusieurs sièges à travers le monde entier. Chaque siège est appelé une Forteresse d’Alamut.

Organisation
Les Assassins sont dirigés de façon dictatoriale par le meilleur d’entre eux, qui porte le nom rituel du vieux de la Montagne. Afin d’accéder à ce poste, le templier assassin se doit de vaincre en combat le Vieux de la Montagne. De cette manière, les meilleurs sont recrutés.

Les Assassins possèdent sept degrés internes initiatiques correspondant à une technique de tuer supplémentaire. Ainsi le premier degré, le Protecteur du Temple d’Adam apprend à maîtriser les techniques d’assassinat au couteau. le deuxième degré, Chevalier de Noé permet de maîtriser la technique de l’assassinat par arme à feu. L’assassin serviteur d’Abraham se doit d’exceller avec des armes de jets comme la sarbacane ou le couteau lancé. Le Maître assassin esclave de Moïse doit maîtriser les techniques de combats au corps à corps. Le Grand Maître assassin prosélyte de Jésus doit contrôler parfaitement les techniques vocales d’assassinat. Le Hassanite Mahometain, les techniques de regards et le mohamédite illuminé, les techniques de pensées.

Méthodes
Les Assassins emploient des méthodes très similaires aux Ninjas du Japon. Furtivité, coup mortel, ruse, résistance à la torture, rapidité d’exécution, contrat toujours honoré. Mais ce ne sont pas des mercenaires, ils n’obéissent qu’aux ordres du Grand Maître, du Grand Tribunal ainsi que des Baillis.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette