Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Majeurs > 19 Le Soleil > Le Soleil

Le Soleil

mercredi 31 octobre 2007, par Didier


Cet Arcane s’est construite autour d’une idée élémentaire : intégrer le Ka-Soleil au Pentacle du Nephilim. Mais si le but final est commun à tous les adoptés du Soleil, les moyens à mettre en place varient en fonction des points de vue contradictoires. La place du simulacre humain dans le processus est en effet une source de division dans l’approche de l’intégration solaire.

L’Arcane du Soleil est un incontournable de l’échiquier occulte car elle se place au centre de nombreux projets qui forment la clef de voûte de l’évolution des Nephilim : Sentier d’Or, projet Jésus, recherche des Plans Subtils... Sa structure interne accorde une grande importance à l’intuition et n’est donc pas construite sous une forme très fixe. Toutefois, on remarque que les adoptés ont tendance à se réunir en fonction de leur nature élémentaire.

La position du Prince du Soleil est très paradoxale puisqu’il y a en fait 2 Princes qui se réclament à la tête de l’Arcane. Cette schizophrénie princière explique le flou qui englobe le Soleil. D’autant que le conflit permanent entre Shemesh et Suryo est devenu une situation tout à fait normale aux yeux des adoptés qui ont appris à composer avec cette alternance du pouvoir.

Une grande part de l’activité de l’Arcane est dédiée aux nefs élémentaires qui permettent à des adoptés de prendre le chemin de l’Akasha du Soleil. Mais le voyage dans les Plans Subtils n’est pas sans danger et réclament les efforts conjoints de nombreux Adoptés afin de réussir la traversée. Et le Soleil n’est visiblement pas le seul Arcane a vouloir voguer sur ces mers ignorées.

Princes : Suryo et Shemesh

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette