Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Règles > Les Champs Magiques > Les Akasha > 2 - Les Ecumes > Les Écumes Akashiques

Les Écumes Akashiques

lundi 28 juillet 2008, par Didier


Même si les Portes reliant les Écumes à la Terre sont nombreuses, elles ne s’ouvrent que lors de circonstances particulières. En outre, il est très difficile aux Immortels de s’accorder à ces akasha qui sont plus proches de l’esprit humain que les Rives. Le plus simple est de trouver une Porte du zénith dans un Akasha des Rives. Ces mondes sont beaucoup plus éloignés de la réalité profane que les rives, et d’avantage de dangers ils recèlent. Domaines de l’imaginaire, du fantasme et de l’irréel, les Écumes ne sont souvent qu’un barrage sur la voie des Archipels.

La première fois où un Immortel passe dans les écumes est pour lui un moment inoubliable. En passant la porte Zénitale, il sent son Ka dans les moindres détalis, porté par un souffle grandiose ; entouré d’un halo doré éblouissant, il émerge au milieu d’une brume vaporeuse, dans une sorte de mer houleuse. Sa Nef flotte sur une vaste étendue aqueuse aux couleurs changeantes et autour de lui, de loin en loin, il peut apercevoir les Écumes éclatantes, tels des phares perçant l’opacité nocturne. Le cordon doré lui indique l’Écume la plus proche, figée telle une vague gelée. En s’approchant, l’Immortel voit la lumière s’intensifier jusqu’à l’éblouir. Un instant plus tard, ses pieds touchent le sol. A côté de lui, il peut alors apercevoir la Porte du Nadir menant à l’Akasha d’où il vient et trouver entre ses mains une petite sphère ambrée : sa Boussole.
Les Écumes enseignent aux voyageurs l’incroyable créativité humaine mais aussi sa futilité.

Le Corps
Décors
- Les Atolls sont des Akasha issus des Rives mais qui se sont enrichis au cours des siècles et se sont progressivement éloignés de la réalité. - Les Havres sont les Akasha formés des utopies imaginées par les penseurs et les artistes humains. Beaucoup d’entre-eux passèrent des Portes du Nadir menant directement à leurs reflets déformés dans les Tourbières
- Les Phares sont issus des œuvres des artistes. Leur apparence dépend du média et de la technique utilisés ; elle est donc souvent très éloignée de la réalité.
- Les Récifs ne sont généralement que des morceaux de rêves ou d’œuvres inabouties. Ce sont généralement des pièges d’où il est difficile de sortir.

Dangers
- Les Naufragés sont des Nephilim piégés dans un récifs, perdus dans un fantasme de création de l’œuvre parfaite. Persuadés qu’elle les conduira directement à l’Agartha, ils modifient le Récif dans ce but. ils sont tellement convaincus d’avoir raison qu’ils trouvent toujours des arguments pour donner des missions surréalistes aux voyageurs.
- Les Nasses
- Les tempêtes
- Les monstres marins

L’esprit
Origine
La majorité des Akasha des Écumes est née des rêves d’artistes, d’inventeurs, de penseurs ou de l’impact de leurs œuvres sur l’humanité. C’est dans les Écumes que l’on trouve les Akasha créés par des Immortels à travers leur Simulacre

Habitants

Visiteurs
C’est sans doute la strate la plus visitée par les profanes.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette