Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

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La Lune

mercredi 31 octobre 2007, par Didier


Les Adoptés de la Lune ont décidé de ne pas prendre un corps humain comme Simulacre. A la place, ils investissent l’enveloppe charnelle d’un animal, ce qui n’est pas sans les mettre en retrait du monde humain. Mais cette incarnation si particulière leur donne justement une autre vision sur les enjeux des luttes occultes et leur permet de poursuivre leur rêve.

Les mythologies humaines contiennent bon nombre de représentations divines concernant des entités animales hors du commun. Le respect accordé aux chats dans l’empire égyptien en est un exemple frappant. En digne fils de la Nature, les animaux sont des symboles vivants de ce pouvoir de la Vie et forment donc des idoles pour les adorateurs du concept de la Terre-Mère. Rien d’étonnant qu’on retrouve donc des Nephilim de la Lune derrière une telle symbolique.

La Princesse de l’Arcane est l’Unicorne.

Les Zoomorphes (adoptés de la Lune) se regroupent en différentes factions qui dépendent de l’animal qu’ils affectionnent. En fonction des spécificités du simulacre animal (chasseur, discret, rapide, simiesque...), l’Adopté peut apporter sa pierre à l’édifice de l’Arcane. Il est à noter que le mystère est une seconde nature pour la Lune et qu’il est donc difficile d’avoir une vision globale et correcte des activités de l’Arcane. Une fois de plus, être un adopté ne signifie pas connaître la finalité des plans des dirigeants Zoomorphes.

Bien évidemment, si un PJ peut tout à fait appartenir à cet Arcane, cela ne va pas sans poser quelques soucis puisqu’une bonne part de l’aspect social de son rôle est impossible. Ces rôles sont donc à réserver à des joueurs sachant parfaitement composer avec la nature animale de leur Simulacre.

Membres
- K’hw
- Warl
- Le Cerbère
- Le Noyau Dauphin d’Arion
- Lixian le Sage
- Le Veneur
- Le Roi-Cerf
- Lixian
- Bisclavret
- Telaro
- []
- []
- Kerydwen

MJ ONLY

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L’Organisation :
La princesse (déesse)
Elle est assistée de 4 Ollamhs (dirigeant chacun une Vénerie (compagnie))

Les Véneries
La Curée Les Compagnons Les Patriarches Les Veneurs
Le Cerbère Le Noyau Dauphin
d’Arion
Le Sage (Lixian) Le Veneur
4 chiens de guerre
Bras armés contre les Templiers et
les Mystères
i

Axe des
Abscisses
Côtes
Le Réveil
Renouveau
(Bateleur)
(Chariot)
i
i
i
Ordonnées
La Matrice
i
i
i
Les Hôtes Hospitaliers
Réfugiés
(Accueil)
i
i
i
Les DB = Drapeaux blancs (espions)
Diplomates
Mentors
i
i

Initiation :
Fochlocc (apprenti) : incarnation d’un animal p.21 du Codex.
Condition : 20 points de Ka /1 point de Khaïba

Macfuirmidh (fils d’apprentissage) : adoptés autonome après quelques mois lunaires.
Condition : cg de l’arcane XVIII : 20 %

Dos (jeune arbre) : travail dans l’une des Véneries de son choix après 1 année lunaire.
Condition : parfois pour rentrer dans la Curée ou les Veneurs

Cana (chanteur) : l’adopté a droit de vote pendant une Harde.
Condition : cg de l’arcane XVIII 40 % - 30 points de Ka - Basse Magie et Sceaux : 90 %

Cli (pilier) : dvlpment de sa maîtrise de la Kabbale, ne se tourne pas vers la voie de Pachad.
Condition : cg de l’arcane XVIII 60 %, Empathie 60 %, KA 40, 90 % en Pentacles.

Ansruth (noble flot) : l’adopté quitte sa Vénerie pour rejoindre un Harpail, intensifie ses efforts pour rejoindre le Sidh, prépare l’Apocalypse, établie des liens durables avec les créatures de Kabbale.
Condition : cg de l’arcane XVIII 80 %, Empathie 60 %, KA 60, 60 % en Clés.

Fialshai (noble sagesse)  : choix d’un Avatar et rencontre de ses pairs dans le Sidh.
Condition : Agarthien - cg de l’arcane XVIII 100 %

Adresse des différents hospices p. 13 du codex XIV

Contacts :

Les Princesses de l’Arcane : Bast, Diane, Keridwen P.24

LE SAGE : Avatar dirigeant la Vénerie des Patriarches. P. 29/30

TELARO : Ansruth de la Vénerie Sencha. P. 29

Intrigues :
Le projet Caravane cf. La Face Cachée p.33
Révélations p 36

Portfolio

La Lune

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