Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Majeurs > 08 La Justice > La Justice

La Justice

mercredi 31 octobre 2007, par Didier


Toute société a les crimes qu’elle mérite. Et bien l’Arcane de la Justice a la lourde responsabilité de faire respecter un semblant d’équité et de respect des règles réglementaires de coexistence de la société Nephilim. Autant dire qu’il y a du travail car nombreux sont les Nephilim qui confondent naïvement immortalité et immoralité.

L’Arcane a été un acteur évident de l’incident Jésus puisque c’est lui qui a décidé de sa sentence de mort, aussi sa popularité n’a jamais été très prononcée. Et cette mauvaise réputation continue d’exister à travers les ages, car la répression n’est jamais favorablement acceptée, que l’on soit humain ou immortel.

A l’instar de la justice humaine, il existe une stricte hiérarchisation de l’exercice de justice au sein de l’Arcane. L’ensemble forme un complexe ensemble de rouages qui peut paraître incompréhensible à un non adopté. Toutefois le but avoué de l’Arcane n’est pas un justice coercitive mais une enseignement de la loi. Après tout, nul n’est censé ignorer la loi, non ?

La Justice a édicté des règles très précises sur les droits du simulacre et la propriété des ka-éléments d’un pentacle. Elle s’est aussi doté d’un ensemble d’actes de justice qui lui permettent de traiter les délits des Nephilim. Le Prince de l’Arcane est le Monarque du Meilleur des Mondes, un Nephilim discret et sans doute Agarthien.

De par sa fonction inquisitrice et punitive, on comprendra que les relations de le Justice avec les autres Arcanes sont au plus mal. Pourtant, elle est une des clefs de voûte de la société Nephilim, luttant contre le chaos et les abus d’individus isolés ou organisés.

Lettre de La Justice adressée à tous les Nephilim nouvellement incarnés

Portfolio

Dame Justice

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette