Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les autres factions > Secte de la Rota > La Secte de la Rota

La Secte de la Rota

Les Esséniens

vendredi 13 juin 2008, par Didier


Histoire
Cette communauté à l’origine du Projet Jésus est dépositaires des premières expériences kabbalistiques de Melkisedek consignés dans son livre secret connu sous le nom de « Rota » et Salomon. A travers les décennies, ces moines avaient fini par comprendre que personne, ni Nephilim, ni humaine ne pourrait percer à jour les mystères contre lesquels ils butaient. Ils en vinrent donc à concevoir l’idée que seul un hybride entre les deux races magiques pourrait être à même d’exploiter au mieux leur savoir et ainsi de réussir là où ils ne cessaient d’échouer. La création d’un tel hybride demanderait cependant un rituel complexe et dangereux, nécessitant de nombreuses choses : une source d’énergie magique importante, une maîtrise réelle du Ka-Soleil humain, de grandes connaissances médicales tant sur le plan physique que magique. C’est donc de façon toute naturelle que ceux qui furent plus tard nommés les Esséniens se tournèrent vers les Nephilim les plus aptes à les aider dans ce projet : Les Arcanes Majeurs, en l’occurrence la Roue de la Fortune, le Soleil et la Tempérance. Le Bateleur, lié à la secte des moines, faisait bien sûr partie du projet. Le Mât, enfin vit là une opportunité de se trouver une grande figure. Lorsque l’Arcane X localisa finalement un endroit propice au déroulement de l’expérience, il fut décidé de concrétiser le projet et nombreux furent les Nephilim des Arcanes à se rendre à Jérusalem.

A la Mort de Jésus, une petite partie des Esséniens - Membres de la Rota - accompagnèrent Joséphé et Arimathéos vers la Méditérannée formant la Compagnie du Graal. Parmi eux, Hébron et Nicomède.

Positionnement Communauté fermée, d’organisation monastique, retirée dans le désert, sur les rivages inhospitaliers de la mer Morte, les Esséniens communiquent à leurs seuls initiés un enseignement ésotérique. Purs entre les purs, on les a parfois définis comme des Pharisiens au superlatif. Leur mouvement est né sans doute, au lendemain de l’insurrection maccabéenne, d’une protestation contre l’attitude, jugée trop mondaine et laxiste, des souverains hasmonéens et contre un sacerdoce considéré par eux comme illégitime. En conséquence ils se détournent des liturgies officielles du Temple et pratiquent dans leur solitude des rites qui leur sont propres.

Pratiques
Le plus marquant dans cette communauté était la mise en commun et la répartition des biens de la collectivité selon les besoins de chaque membre. La non-utilisation de Sciences Occultes le samedi était observée strictement, ainsi que la pureté rituelle (ablutions à l’eau froide et port de vêtements blancs). Il était interdit de jurer, de prêter serment, de procéder à des sacrifices d’animaux, de fabriquer des armes, de faire des affaires ou de tenir un commerce. Les membres, après un noviciat de trois ans, renonçaient aux plaisirs terrestres pour entrer dans une sorte de vie monacale. Leur alimentation ne devait pas subir de transformation, comme la cuisson. Leur nourriture se composait essentiellement de pain, de racines sauvages, et de fruits. La consommation de viande était interdite. La bénédiction du pain et du vin était pratiquée lors de chaque repas et Les membres se baptisaient.

Cette même règle entraînait en cas de non respect des punitions très strictes allant de la défense de parler pendant un laps de temps, jusqu’au bannissement pendant plusieurs années.

Les Esséniens, comme les Cathares, rejetaient le monde. Ils lui associaient le mal, la corruption, la luxure, le péché. Ils voyaient dans les Mondes de Kabbale une possibilité de redemption des Nephilim, des sanctuaires non ravagés par l’Orichalque et une voie d’accès vers le Dieu Universel, l’Unique.

Ils sont probablement à l’origine des textes de Quumrâm.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette