Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Règles > Les Champs Magiques > Les Akasha > 3 - Les Archipels > Pendulum

Pendulum

lundi 9 mars 2009, par Didier


Le Corps

POT de prégnance : 50

Pendulum a un rôle crucial au sein des Archipels Pélasgiques : celui de garantir la cohésion des territoires akashiques à ce niveau si élevé, de conserver leur disposition dans le dessin cohérent et unifié que l’éternité est censé sauvegarder...alors qu’il n’en est rien, puisque les Archipels dérivent. Les habitants de Pendulum ont donc pour tâche de renforcer l’éternité des Archipels, et sont ainsi en relation étroite avec le Grand Horloger, maître des lieux.

Cet Akasha est donc logiquement situé au centre des Archipels, bien que la notion de centre géométrique soit relativement étranger aux Plans subtils. Parlons ici de centre spirituel, que l’on ne peut pointer qu’en se référant aux mouvements des Champs Magiques qui animent les Archipels. c’est par rapport à cette activité que Pendulum se place sur une carte hypothétique des Archipels. Cela signifie donc qu’il se déplace en même temps que les champs et qu’on ne le trouve pas toujours au même endroit.

Seuls les habitants des Archipels sont capables de sentir la localisation de Pendulum, car ils sont complètement en accord, en résonance avec les lieux et se basent sur leur perception des Champs Magiques pour apercevoir Pendulum. En général, les voyageurs, qui sont de passage, ne sont pas en mesure d’entrer en accord d’une manière aussi fine, et sont forcés de demander leur chemin aux habitants des Archipels.

Le cas est un peu différent pour les visiteurs qui, instinctivement, comme cela se passe souvent dans les rêves, savent où trouver Pendulum sans avoir à le chercher. c’est une faculté étonnante qui rend soucieux les Armilleurs, les gardiens de Pendulum : en effet, cette particularité constitue une très grande vulnérabilité de Pendulum pour les humains grands rêveurs qui s’y rendent par ce biais.

Le décor

Une fois passé les deux ondes qui protègent Pendulum, le navigateurs aperçoit les contours de l’île sur laquelle il va pouvoir poser pied. L’île apparaît de prime abord comme un dispositif d’horlogerie : un cadran dentelé tourne lentement, surplombant un enchevêtrement de spirales et de pièces d’horlogerie aux formes complexes, mais combinées en un ensemble à l’harmonie stupéfiante.
Le cadran est parcouru par des aiguilles, des instruments divers qui sont reliés entre eux comme autant de monuments : on y avise aussi des créatures, des individus qui semblent se rendre à des rendez-vous importants et dont l’itinéraire s’inscrit dans les milliers de rouages qui tintent et cliquettent de toute part.

Pendulum

Le mouvement du cadran est régi par le cycle, qui est une mesure de toutes les activités occultes : elle synthétise l’avancée des quêtes occultes comme la recherche du Graal ou de la Toison d’Or, la progression de chaque Nephilim dans tous les domaines, l’augmentation de leur Sapience, les fluctuations de leur Ka, la découverte et l’apprentissage des Focus, l’usage des Sortilèges et des Artefacts ; bref, le cadran de Pendulum se livre à une inimaginable et permanente évaluation magique à l’échelle de la Terre, des Mondes de Kabbale et des autres Akasha.

Au-dessus de ce dispositif circulaire se dresse l’axe central : un pendule suspendu dans l’espace, composé d’un ryaon de soleil et d’une spère à son extrémité, à l’intérrieur de laquelle trône le Grand Horloger. Ce pendule a un mouvement oscillatoire très large qui dépasse les contours de l’île et frôle les limites de l’Akasha. Cependant, on ne l’aperçoit quasiment pas, tant le mouvement est rapide, parfaitement accordé aux Champs Magiques et donc masqué par eux, transparaissant comme une brume.

Portfolio

Cercle megalithique de Pendulum

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette