Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Règles > Les Champs Magiques > Les Akasha > 4 - Inclassables > La Jérusalem Céleste

La Jérusalem Céleste

Lîle Tournoyante

mardi 12 octobre 2010, par Didier


L’origine du mythe
Lorsque Jésus ressuscita trois jours après sa mort, il confia à ses fidèles qu’il les attendrait dans la Jérusalem Céleste pour les guider sur les voies de l’Agartha. Depuis, des initiés recherchent inlassablement ce lieu, qui, selon eux, serait un Archipel (Troisième strate des Akasha, la plus éloignée du monde terrestre). Beaucoup pensent que la Jérusalem Céleste est semblable à celle de la ville éponyme de l’an I et qu’elle mène aux Mondes de Kabbale.

L’origine
Au départ, la Jérusalem Céleste était un projet de Salomon destiné à favoriser les liens entre la P.A. et les Mondes de Kabbale. Le Temple de Jérusalem, construit d’après les plans d’Hiram de Tyr, devait servir de point d’attache à un Akasha que Salomon voulait lier à l’Arbre de Vie grâce à l’Arche d’Alliance et aux enseignements hérités de Melkisedek.

De nos jours
Akasha de la foi, la Jérusalem Céleste est alimentée par de nombreux croyants. D’abord rêvée par les Hébreux, elle s’enrichit ensuite, de la foi des Chrétiens, puis de celle des Musulmans. Mais les nombreux déchirements qui agitèrent ces religions provoquèrent sa fragmentation, engendrant plus d’une dizaine d’Écumes, reflets de visions parcellaires de la Jérusalem Céleste et plusieurs Anti-Terres.
Actuellement, la Jérusalem Céleste existe toujours dans les Archipels, mais elle s’effrite un peu plus chaque jour.

MJ ONLY : Pour lire les informations ainsi que quelques théories sur la Jérusalem Céleste, lire l’article grâce à ce lien


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette