Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Figures > Thugain

Thugain

Daoine Sidhe, Thuatha de Danann

mardi 3 mars 2009, par Didier


Magistère des Tours d’Ivoire, Titans Androcéphales des Châtiments avec quelques notions en Kabbale

Aspect
Thugain vit dans le corps d’un homme de grande stature, un esthète séduisant à l’apparence altière et spartiate dont les attitudes fières et agressives affirment son sang féerique. C’est un véritable géant à la silhouette fine. Dans la cascade de ses cheveux translucides les rayons du soleil orchestrent un bal de lumières et de reflets irréels. Et ses yeux, dépourvus de pupilles, ont glacé le sang de plus d’un de ses interlocuteurs.

Histoire
Les Guerres Elémentaires contraignirent les Nephilim à s’organiser autour de lieux enchantés par les Champs Magiques – souvent disposés dans toutes les directions ésotériques- que l’Histoire Invisible a gardé dans la mémoire de tous comme les Sanctuaires. Thugain n’était alors qu’un Nautonier Céleste – un précurseur de la VIIème quête d’Akhénaton – un de ces anciens Kaïm qui cherchaient à jouir du Cosmos, à concevoir des nefs puissantes qui les conduiraient vers les Ethers. et, comme bon nombre de ses Frères, il gagna la lointaine Hyperborée, le Sanctuaire du Nord, où avec d’autres Nephilim il tenta de bâtir une nouvelle Atlantide. En vain.

Constatant son échec, ces Nephilim se séparèrent en deux factions qui ont, depuis, écrit bien des épisodes de l’Histoire Invisible. Les Pélasges descendirent vers le sud où ils s’abreuvèrent des mythes grecs et des épopées helléniques, alors que Thugain et quelques-uns de ses compagnons – Lugh, Nuada, Arawn, Ruadan, etc. – rejoignirent Eirin la Verte, l’Irlande. Là, ils découvrirent un autre Sanctuaire que les Fomoîrés une Fraternité de Selenim, avaient libéré du joug des Glaives Promothéens. Ces héritiers d’Hyperborée, que l’on nomma par la suite les Thuatha de Danann, s’allièrent avec les Maudits et les humains pour faire de cette île l’un des premiers Compacts Secrets. Fidèle au légendaire Lugh, Thugain imposa par la force aux récalcitrants les innombrables quêtes qui firent entrer les siens dans la saga. Puis, lorsque les compromis avec les Selenim devinrent inacceptables, Thugain se rendit dans le nord de l’île pour affronter les Maudits qui coordonnaient les Mystères d’Occident et leurs hordes de Daïmon. A Mag Tured, il fit face à la menace orichalquienne de cette odieuse alliance. Malgré le sang des Simulacre qui se mêlait à la terre qu’il piétinait dans cette terrible bataille, malgré l’Orichalque qui se répandait à la surface de l’Athanor Céleste, pourrissant à tout jamais les Champs Magiques d’Eirin, Thugain combattit valeureusement les ennemis des Thuatha de Danann. Quand Balor, le premier Métadaïmon, surgit de l’Hadès, il était là, au côté de Nuada, l’autre fidèle lieutenant de Lugh. Ensemble, ces vaillant guerriers affrontèrent le monstre et son œil unique porteur de mort. Mais, frappé par l’Orichalque, Nuada périt dans les bras de Thugain. En exhalant son dernier souffle, il fit promettre à Thugain de venger leurs Frères d’arme dans cette enfer de métal et de magie maudite. Trop affaibli par les coups qu’il avait reçus, Thugain fut bien incapable d’honorer la mémoire de son Frère. Alors que le fracas des armes couvrait encore le combat, il fut découvert par Lugh et, avant que son Simulacre ne le libère dans les Champs Magiques, il lui décrivit la créature qu’ils avaient combattue. Il lui parla de l’œil mortel de vengeance, Lughse dressa fièrement , alors que son sang coulant à flot recouvrait la mer de chair qu’était désormais le champs de bataille, et abattit sa lame sur la carapace métallique de Balor, le tuant net. Thugain rejoignit l’Autre Monde.

Au Vème siècle, les évènements qui agitent la Bretagne athurienne poussent les Sidhes à envoyer un émissaire au Conclave qui se tient sur l’archipel des Chevaliers de la table Ronde. Son rôle est de permettre l’équilibre des débats, aux quels bien peu de Nephilim participent. Se sentant redevable de LughThugain se rapproche à cette occasion de l’Arcane de la Force, afin de découvrir ce qu’il est advenu du héros. De la seconde Bataille de Mag Tured. Lors de la visite d’un délégué venu du continent, Thugain apprend l’existence de conflits larvés dans le bassin du Rhône et de la Saône où il est question d’un Lug. Convaincu qu’il s’agit à priori d’un autre Nephilim Thugain se désintéresse de cette histoire et regagne l’Autre Monde, lorsque le rêve arthurien entre dans la légende en cristallisant cette épopée dans le Temps Sacré et les Akasha. Au fil des siècles, de nombreux voyageurs rapportent dans les Plans Subtils toutes sortes de récits à propose des initiés qui participent à ce conflit.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette