Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Majeurs > 10 La Roue de Fortune > La Roue de Fortune

La Roue de Fortune

mercredi 31 octobre 2007, par Didier


Les adoptés de la Fortune étudient les Champs Magiques et les cycles élémentaires. Ils n’aiment rien tant que cartographier les Nexus et Calculer les prochaines conjonctions planétaires afin d’anticiper les influences des astres.

L’influence des astrologues dans le monde profane est une preuve évidente des activités de l’Arcane pour sensibiliser les humains à l’importance des astres. La réalité magique est en effet indubitablement liée aux planètes et la Fortune essayent de décortiquer méthodiquement les lois élémentaires qui régissent l’univers.

La structure hiérarchique de l’Arcane est divisée en deux en raison des 2 activités de ses adoptés : étudier les Champs Magiques à l’échelle locale et Calculer les conjonctions astrales à l’échelle globale. Faire cohabiter les théories modernes d’astrophysique et les Sciences Occultes est une quête en soi.

L’actuel Prince de la Roue de Fortune est Méropée.

Les adoptés les plus influents de l’Arcane ont accès à des artefacts puissants (couplés à une technologie de pointe) permettant l’étude des Champs Magiques et des Akasha. Autant dire qu’ils sont capables de faire de prédictions très précises concernant l’Histoire Invisible.

Organisation

Un Collège est dirigé par un archéomètre.
Le Collège étudie les Champs Magiques dans une région :
➞ Les Géomantes utilisent l’Archéomètre (Machine qui calcule l’intensité des Champs).
➞ La Fratrie d’Horoscope composée de Frater lequels élaborent des calendriers révélant les bonus astrologiques + des faits futurs.

Hiérarchie

Géomante : Cartographe des Champs Magiques d’une zone contrée sur le Collège. Relève de mesure, intensité et dimensions des nappes, fluctuation => fait un rapport journalier transmis au directeur du Collège qui s’en sert pour programmer le Grand Archéomètre.
Les Géomantes peuvent se spécialiser et ils protègent la région.

Archéomante : Directeur du Collège (le plus ancien membre du Collège). Il règle le Grand Archéomètre, il décide de l’orientation du Collège, guette les Plexus, organise la réception des Mandylions anticipant leurs volontés.

Frater d’Horoscope : réaliset des Calendriers révélant les bonus astrologiques + des faits futurs.

Mandylion : recruté par les Premiers Astrologues après une longue observation de l’Adopté. Il visite les Collèges, recherche des indices de la forme et de l’ancrage des Mandalas qu’il imagine, se rend sur des sites mystérieux pourvoir si sa vision des Champs Magiques est juste.

Premier Astrologue : Il est "appelé". Il assiste le Prince dans ses décisions. Il observe les astres.

Pratiques

L’archéomètre (Machine qui calcule l’intensité des Champs)
L’akalabe (Observatoire d’Akasha
Les Nexim (intégrés au Mandalas)
La Grande Immanence (Fusion du Prince avec une comète) à l’aide de leur Décélérateur Spectral.

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette