Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Figures > Dwayll > Dwayll

Dwayll

mercredi 11 mars 2009, par Didier


Néréis

Histoire
Dwayll n’a aucun souvenir de sa vie avant son incarnation en Grèce antique et il ne s’est jamais vraiment préoccupé du passé. A son premier éveil, il se rapprocha de l’Arcane XI et devint Latreuos, postulant pour devenir un Adopté. Il s’initia à la Dracomachie. La Chasse Inassouvie fut pour lui une révélation. Mais la rigueur exigée par la Force ne lui convenait pas. Dwayll finit par abandonner l’idée d’être adoptée par un Arcane. Sa condition d’Orphelin lui convenanit parfaitement : il rejoignit pendant un moment la Compagnie Hermétique, servant ainsi de messager et d’informateur au Trimégiste. Dans cet âge de légendeDwayll parcourut la Méditerranée en quête de gloire et d’aventure. Mais l’Aïon était à bout de souffle et Dwayll, emporté dans la tourmente de la guerre de Troie, dut choisir un camp : il décida de soutenir les Podarcides, sans vraie conviction. Un jour, sur le champ de bataille, il fut assailli par des monstres étranges, des espèces d’Effets-Dragon inconnus, insensibles aux techniques habituelles de chasse. Dwayll, mortellement touché, retomba en Stase.

Dwayll se réveilla sous le règne d’Arthur. Là encore, il fut amené à côtoyer les Adoptés de la Force et à partager leurs idéaux, mais il était trop inconstant pour s’accommoder de leur code de l’honneur. Mais, même en choisissant de rester Orphelin, Dwayll parvint à faire connaître son nom. Il était à cette époque comme un poisson dans l’eau : les exploits héroïques, l’amour courtois…Dwayll fut rapidement reconnu comme un chevalier accompli. Il rejoignit la Fraternité de la Grande Reine, explora les chemins de l’Autre Monde, défia des monstres de toutes sortes et enchanta les belles de mille façons. Merlin lui-même utilisa Dwayll pour quelques missions délicates. Mais, alors qu’il avait entamé la Quête du Graal, Dwayll fut tué par des créatures de Kabbale très puissantes, comparables à celles qui l’avaient déjà attaqué pendant la guerre de Troie et il rentra en Stase.

La troisième Époque d’Incarnation de Dwayll fut la plus longue et la plus mouvementée. Il s’éveilla en 1572, sous le règne d’Elisabeth, à la faveur du renouveau de la Nouvelle Camelot. Mais il s’attira rapidement, pour une raison inconnue, les foudres de John Dee. Après une multitude de problèmes et plusieurs tentatives d’assassinat, Dwayll, ne trouvant aucun allié pour l’aider, prit la décision de quitter l’Angleterre. Il s’embarqua pour le Nouveau Monde et vécut une vie de bohème et de voyages. Il découvrit les joies de la flibuste. Dwayll resta un moment dans les Caraïbes mais son insouciance lui attira l’inimitié d’un culte vaudou. Il participa alors à la découverte du Canada et aux premières expéditions sur le Saint-Laurent. En 1613, Dwayll rentra en France pour profiter de sa fortune, acquise au gré de ses aventures. Il fréquenta les Cours de Lune des Bohémiens et se prit d’affection pour la Reine de la Nuit qui les dirigeait. Il découvrit que la Reine de la Nuit était Sara, la Princesse des Mannush. Dwayll comprit que le destin de Sara était de chercher son Prince bohémien de par le monde, mais il chercha malgré tout à gagner son amour. Pour cela, il s’engagea dans la lutte contre Mazarin et ses alliés de l’Arcane XV.
Mais, en 1649, il fut attaqué par les étranges monstres de Kabbale qui avaient déjà causé sa perte par deux fois. Cette fois, Dwayll parvint à les repousser en utilisant un Talisman indien ramené du Canada. Dwayll comprit qu’il devait fuir. Il prit congé de la belle et s’embarqua pour les Amériques. Mais s’il échappa aux créatures mystérieuses, il arriva en Nouvelle Angleterre en pleine période de chasse aux sorcières de Salem et, tombant aux mains des Templiers, il fut remis en Stase.

Dwayll s’est réincarné en 1991. Il est maintenant déterminé à comprendre la vérité sur les créatures qui veulent l’éliminer. Il a commencé à mener son enquête mais sans grand succès pour le moment. Il a attiré sur lui l’attention de l’Arcane VIII. La Justice envisage d’engager Dwayll pour une enquête officielle.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette