Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Figures > Julius Maati

Julius Maati

mardi 1er janvier 2008, par Didier


Nom : Julius Maati

Groupe d’appartenance : (Mystères)

Titre : Basileus

Histoire :

Autoritaire et vindicatif, Julius Maati, le fondateur de l’agence Maati i Filii, est un maître de la haute finance. Il s’est taillé une solide réputation auprès des banquiers italiens et aux quatre coins du globe, contrôlant d’une main de fer les deux cents employés qui évoluent dans son cabinet de change international.
Tous, sauf Léopold Rastdjak, le vice-président, ignorent que Julius Maati a en réalité cent vingt-sept ans. Initié du 7e masque, Souverain masqué d’or et de moirure sanglante, roi du Midi et du labyrinthe psychique, il fut choisi par les meilleurs du Midi lors de la première Panégyrie pour devenir un Basileus. Aujourd’hui, il doit son exceptionnelle longévité à une impressionnante maîtrise des propriétés du Ka-Soleil.
Il allie parfaitement les principales qualités des disciples d’Osiris aux nouvelles vertus exigées par Mâat : une volonté de fer, une haine viscérale des Immortels qui sont pour lui des condamnés à mort en fuite, une érudition ésotérique poussée, tirée de longes années d’études dans les bibliothèques les plus extravagantes et une froideur objective à toute épreuve quand il s’agit de prendre une décision ou de prononcer une sentence.
Il est incontestablement le Basileus le plus écouté, et sans doute le plus craint. Son agence sert de couverture aux Quintes et représente une manne économique inépuisable pour l’Alliance de Mât. Julius Maati ne s’est jamais occupé de politique et n’a jamais lésiné à verser de considérables sommes d’argent à Cosa Nostra en échange de sa protection. Italien d’origine, il n’hésite pas à s’impliquer pour sauvegarder le patrimoine e son pays natal et finance un grand nombre d’associations et de clubs de réflexion dans les travaux lui ont permis de se construire une gigantesque base d’informations ésotériques. Il est même le mécène occulte qui a mis en place le financement de recherches pétrolières en Méditerranée pour le compte de la Mitic Oil Corporation.
Officiellement il réside dans une luxueuse villa à Tivoli. en réalité, il passe le plus clair de son temps à bord de son hélicoptère privé qui lui permet de se déplacer n’importe où très rapidement. Son bureau, au quinzième étage, n’est qu’un leurre où il se contente d’amasser des documents commerciaux sans valeur. Il préfère voyager constamment avec son micro-ordinateur qui contient, gravés dans sa mémoire de silicone, tous ses secrets. Julius Maati est un homme prudent que le contact du pouvoir n’a pas grisé. I a toujours pleinement conscience de l’importance de la tâche que Maât doit accomplir et poursuit inlassablement ses recherches en ne lésinant jamais sur les moyens.

Ka-Soleil : 87
FOR : 8
CONS : 10
INT : 18
DEX : 9
CHA : 11
âge : 127 ans
profession : pdg de l’agence de change international maati i filii

Compétences : arme de poing (revolver 9.) 60%, esquive 30%, droit 80%, informatique 70%, découvrir 70%, vigilance 80%, corruption 80%, négoce 90%, politique 80%, sécurité 50% cryptographie 60%, ésotérisme 50%, Histoire invisible 60%, magie 50%, mystères 80%, nephilim 70%, selenim 40%, templiers 60%

Artefacts : Julius Maati est toujours couvert d’une fine cotte de mailles d’orichalque glissée sous ses chemises soigneusement plastronnées. Elle lui offre une protection de 15 Points d’Orichalque. De la même façon, il ne se sépare jamais de l’étrange bague qui cerne son index droit et qui n’est autre que l’homoncule d’un malheureux triton jadis nommé Anakork. Il s’agit d’un puissant artefact composé de Terres Rares et de Ka-Éléments Eau dissout dans un champs de Ka-Soleil engendré par Julius Maati. Il permet à son possesseur de lancer une fois par jour l’un des trois Sortilèges suivants : Adresse du Juste, Présence Invisible et Déshydratation Fatale. Il va sans dire que Julius Maati ne se prive pas d’avoir recours aux capacités que lui confère la bague d’Anakork.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette