Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Majeurs > 05 Le Pape > Le Pape

Le Pape

mercredi 7 novembre 2007, par Didier


Quand on est immortel et que l’on possède des pouvoirs magiques, il est aisé de devenir un dieu aux yeux des humains. Les adoptés du Pape sont de ceux-là, justement. Ils sont persuadés d’avoir un statut d’être divin et qu’il est dans l’ordre des choses que des adeptes mortels les honorent en toute humilité. C’est le genre d’existence plutôt agréable, non ?

Les cultes polythéistes ont été pendant longtemps le terreau fertile des adoptés de l’Arcane qui ont su profiter des panthéons et des croyances locales pour s’installer durablement dans le monde des mortels comme des entités indispensables. L’apparition et la lente montée en puissance des monothéismes a signé le déclin progressif et inexorable de la main-mise du Papes sur les croyances humaines. Pour tout dire, certains pensaient que l’Arcane du Pape était mort. C’était sans compter sur ses adoptés qui comprirent que les sectes étaient une opportunité à saisir au vol. Le New Age, un palliatif à la disparition du paganisme ?

Les adoptés sont classés selon l’archétype de divinité qu’ils utilisent pour apparaître aux membre de leur culte : l’Homme de Lumière, la Chasseresse, la Guérisseuse, le Dévoreur, le Fou, le Menteur, le Justicier, le Roi, le Marchand ou le Sage. En dehors de cela, l’Arcane est relativement désorganisé et ne propose pas de hiérarchie probantes à ses adoptés en dehors du Prince.

Chaque adopté construit son culte à sa manière en fonction de ses talents et des fidèles dont il dispose. Il y en pour tous les goûts : du gourou à la réincarnation de la Vierge Marie, la crédulité des humains ne connaît pas de limites et permet toutes les configurations sectaires, pour le grand bonheur des adoptés narcissiques et mégalomanes.

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette