Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Le coin des Maîtres de Jeu > MJ ONLY : Astral, Eidos, MdK, Akasha, Anti-Terre, Royaumes, Hadès

MJ ONLY : Astral, Eidos, MdK, Akasha, Anti-Terre, Royaumes, Hadès

Marches de Kabbale, Mondes de Kabbale, Plans Subtils, Lieu Inconnu, Arkhémia

mardi 8 avril 2008, par Didier


L’Astral est un espace intermédiaire baigné de Champs Élémentaires et rassemblant les Plans Subtils. Ceux-ci sont des réalités magiques engendrées et alimentées par les rêves, les espoirs, les fantasmes, les souvenirs et les peurs de l’humanité. Il existe deux types de Plans Subtils :
- Les Akasha
- Les Anti-Terres

Ces deux formes dérivent dans des espaces gigantesques situés de part et d’autre du Graal Primordial (La Terre) :
- L’Océan intérieur est la zone où circulent les Akasha
- La Mer Paludéenne est la zone où prennent place les Anti-Terres
(également appelée Mer Fuligineuse par les Selenim).

L'Astral, L'Océan Intérieur et la Mer Paludéenne

Tous les Plans Subtils sont divisés en Strates :
- 3 pour les Akasha (Rives, Ecumes et Archipels)
- 3 pour les Anti-Terres (Bourbiers, Tourbières et Lieu Inconnu)

Que comporte l’Océan Intérieur ? :
des Akasha, mais pas qu’eux...

1. Les Akasha Les Strates akashiques dans l'Océan Intérieur
Chacune des trois strates akashiques peut être accessible de la Terre, Cependant les Archipels sont très difficiles d’accès.

Les Akasha solaires
Il n’existe pas d’Akasha solaire, ce sont des Akasha classiques dont la présence plus importante des Champs solaires occulte les autres Champs Élémentaires.
Les Portes Zénitales d’un Archipel
Théoriquement, ces portes ouvriraient sur l’Eidos, la Sphère des Idées.
Toutefois, une telle expédition ne serait pas viable et ceux qui franchiraient ces portes seraient instantanément détruits.

2 exemples d’Akasha (3eme Strate, Archipels) :

Le Sidh Le Sidh
Le Sidh est l’ensemble des Akasha nés de l’histoire des Thuatha de Danann. Il s’est ensuite enrichi des rêves des humains qui participèrent au Sanctuaire du Couchant et à la geste arthurienne. Soumis à la dérive et à l’oubli, il se délite au fil des ans.
La boussole akashique désigne la fontaine comme se situant sur la porte zénitale, il n’en est rien car elle est en réalité sur la porte du nadir, menant à l’Anti-Terre des Formors.
Cf Article lié

Pendulum
Pendulum




Akasha lié au temps sacré et sites mégalithiques.
Dirigé par le Grand Horloger.
Cf Article lié

6 cas particuliers
L’Ancre d’Arkhémia La voûte de l'Ancre d'Arkhémia
Seconde Terre pouvant servir de refuge, Arkhémia fut crée par les Alchimistes suivants du Glorieux Alliage. Il s’agit d’un conglomérat de Domaines Alchimiques. Arkhémia se situe également dans l’Astral, mais pas dans l’Océan Intérieur. On y accède par l’Ancre d’Arkhémia, lequel est lui-même un Plan-Subtil particulier né par la nécessité de créer une voie de communication liant Arkhémia aux Archipels, l’ancrant dans la réalité via la notion de matière et forgé par la volonté des humains à bâtir des monuments ésotériques ou religieux. Depuis L’Ancre d’Arkhémia, on peut accéder à certains Akasha, Anti-Terres et à l’Hadès.
Cf Article lié

La Jérusalem Céleste
Jérusalem Céleste
Aucune porte ne mène à cet "Akasha"
Il relie les 6 Mondes de Kabbale (dont l’un n’a pas encore vu son Arbre de Vie éclore).
Cf Article lié La Jérusalem Céleste et les 6 Mondes de Kabbale

Le Rêve-Étoile
Le Rêve-Étoile fût d’abord bâti comme un Domaine Élémentaire par Orion, qui souhaitait étudier le Ka-Soleil. Il s’est enrichi par la suite grâce au pacte passé entre les premiers Nephilim arrivés en Australie, Orion et les Aborigènes. Ce pacte devait purifier leur Pentacle ainsi que les terres où s’étendait le Rêve-Étoile. Chacun de ces Nephilim, devenu Jukkurpa, prit un clan Aborigène sous sa protection et arpenta les terres australes pour y imprimer sa trace, sa Piste. Les rêves des Aborigènes les conduisaient le long de leur Piste si bien que des Akasha naquirent et certains finirent par fusionner avec le Rêve-Étoile, lui conférant un statut particulier entre Domaine et Akasha.

Ægypta
Il s’agit du refuge mythique des Bohémiens, un Archipel composé d’une dizaine d’Akasha alimentés par le Peuple Elu, où vivent les esprits de certains Bohémiens décédés. Elle fut créée par les Tziganes par l’intermédiaire de la Brume.

Les Espaces Cybergnostiques
Les Espaces Cybergnostiques
Les Espaces cybergnostiques sont créés, puis ancrés, dans les Champs Solaires grâce à des programmes informatiques synarques. Ils apparaissent en Vision-Ka dans l’Océan intérieur sous la forme de bulles de Ka-Soleil semblables aux Akasha, mais sont indétectables en vision normale.
Ces réalités ne sont pas reliées aux Plans Subtils mais seulement entre eux, empêchant les rêveurs de s’y rendre et de les alimenter, contrairement aux visiteurs qui disposent soit d’une interface électronique, soit d’un portail de téléportation.

Les Marches de Kabbale
Les Marche des Mondes de Kabbale sont des Akasha reliant ces réalités aux Plans Subtils. A l’emplacement d’une Marche se trouve toujours une atmosphère d’un lieu proche de l’esprit d’un Monde de Kabbale. Lors de circonstances particulières, les vibrations émises par le Monde de Kabbale deviennent si élevée qu’elles atteignent l’Akasha et tissent des liens avec lui. Il devient dès lors, une Marche de Kabbale. (Ex : Les Terres Lustrales de la campagne des Arthuriades)

Il est intéressant de remarquer que de nombreuses Marches de Kabbale sont apparues sur des Terres draconiques.

Les Marches des Mondes de Kabbale

2. Les Domaines Élémentaires
Créés par les Magisters, ce sont des parcelles de Champs Magiques structurés, élevées dans l’Astral, et ayant pour finalité de recréer une terre vierge de toute souillure.

3. Les Antres draconiques
Après l’Involution, les DraKaon prirent la fuite ou périrent. Endormis avant la Chute, ils se réveillèrent par la venue d’Orichalka, qui gangrenait les Champs Magiques, les blessant terriblement. Ils utilisèrent toute leur puissance pour se créer des refuges ancrés sur cinq Omphalos et s’endormirent à nouveau. Bien qu’affaiblis, ils imprimèrent leur marque et transformèrent les lieux de leur sommeil en Terres draconiques. Le domaine où se trouve leur corps physique est appelé l’Antre. Semblable à un Akasha, il possède souvent des accès depuis le monde profane mais protégés par de nombreux Effet-Dragon particuliers, les Esprit-Dragon.

Domaines élémentaires, Espaces cybergnostiques et Antre de DraKaOn dans l'Océan Intérieur

Espace 2 blanc

Que renferme la Mer Paludéenne ? :
des Anti-Terres, mais aussi...

1. Les Anti-Terres Les Strates fuligineuses dans la Mer Paludéenne

3 exemples d’Anti-Terres :

L’Anti-Terre de Pachad
Cette Anti-Terre est le reflet du Monde de Kabbale lié à la fin du monde. On y retrouve bon nombre de créatures connues par les invocateurs.

L’Anti-Terre des Formors
Cette très ancienne Anti-Terre abrite les premiers habitants d’Eire, bien avant les Fir Bold. Elle est le pendant sombre du Sidh et on y accède souvent par accident ou en franchissant la porte "zénitale" située au niveau de la Fontaine. C’est dans ce lieu que se tient la Cour des Ombres.

Nemeth
Cette Anti-Terre est née de la confusion engendrée par la chute de la Bibliothèque-monde de Babel. Elle fut découverte par certains Adoptés du Diable au VIeme siècle avec J.-C. mais ne fut véritablement utilisée par Shaïtan qu’après les XVIIeme siècle.

2. Les Royaumes Selenim
Arrivé à un certain degré de puissance, un Selenim est rejeté par l’univers matériel ordinaire et se retrouve dans une poche de Ka Lune Noire, qu’il va pouvoir modeler à sa guise, de la même manière qu’il sculpte son Imago. Ce phénomène s’appelle l’Apothéose (ou l’Assomption).

Ex : Le Royaume de Lilith, Le Royaume de Baal, L’envers du Ciel.

3. Le Lieu Inconnu
Le Lieu Inconnu forme la couche entre les Anti-Terres et L’Hadès. Il est le moteur des restes de Lune Noire et le lieu où s’accumulent les peurs les plus profondes de l’humanité ainsi que ses sentiments les plus vils. De même, la terreur qu’inspire la Lune Noire aux Nephilim renforce et nourrit le Lieu Inconnu.
Cinq branches tentaculaires partent en spirales du Lieu inconnu. Dès leur création, les Anti-Terres et les Royaumes maudits s’enfoncent vers le centre de la Terre, pour échapper à l’Entropie et sous l’effet du Syndrome des Profondeurs, l’attraction par le Lieu Inconnu. Ils se greffent sur la branche qui leur est analogiquement la plus proche de leur propre nature.
Les cinq mondes (le Continent de Mu, le Royaume des Euménides, le Royaume des Parques, l’Eden, le Lœss de la Pavane ) qui sont au contact du Lieu Inconnu forment l’origine des cinq tentacules ainsi que la troisième strate des Anti-Terres. Cf article lié

Espace 2 blanc

5 Particularités
Ces particularités font partie de l’Astral mais pas de l’Océan Intérieur ni de la Mer Paludéenne.

Les Mondes de Kabbale
Un Monde de Kabbale est un espace symbolique, constitué de Ka-Éléments, au sein des Champs Magiques et dans lequel vivent des créatures magiques que le kabbaliste peut invoquer sur Terre pour des taches diverses.

Les Royaumes chimériques
Ce sont des Royaumes lunaires, composés essentiellement de Ka-Lune vierge de toute souillure, créés par Morphée après sa naissance sur la Lune. Cependant ce ne sont ni des Akasha, ni même des Plans Subtils.

Arkhémia
Arkhemia est un territoire vierge créé par les Alchimistes pour leur servir de refuge et où chaque Adepte finalise son Grand Œuvre. Cette nouvelle Terre est réalisée en Materia Prima et permet à la Turba Philosophorum l’assemblée des Alchimistes de troisième Cercle, de rencontrer les membres du Glorieux Alliage.

L’Hadès
L’Hadès est le monde crée par Orichalka peu après la Chute. Il est constitué de Champs d’Orichalque et ressemble a un véritable labyrinthe. Depuis des millénaires, au plus profond de ce dédale, le Nephilim Prométhée est enchaîné. Ses cinq fidèles sont eux aussi emprisonnés, chacun éloignés les uns des autres.

Aggartha et Shambhala
Shambhala est le vaisseau-cité de la Rose+Croix destiné à accueillir l’humanité et à permettre son voyage vers l’Egrégore. Pendant le Sentier d’Or, après sa libération des geôles Kaim, Ram concentra ses projets et ses visions en une pierre : le bloc adamantique. Les Supérieurs Invisibles et les Frères aînés érigèrent alors Shambhala dont cette roche magique devint la clef de voûte et le cœur spirituel. Shambhala s’éleva parmi les Plans Subtils et se fixa dans l’Astral à la lisière de l’Eidos.
Akhenaton, fort de sa victoire sur Ram et lui ayant dérobé les 22 pétales de la Rose Cosmique, fit réaliser 22 lames majeures pour offrir à ses frères des voies balisées vers un certain accomplissement. Ensuite, il demanda à Imhotep et à la cinquième Kumpanya, les Tziganes, ainsi qu’à une poignée de Nephilim de fonder à la fois un contre-pouvoir à Shambhala et une cité préparant ses projets futurs. Aggartha fut réalisée au moyen de Mandalas. Composée par la Résille, elle abrite les Sentinelles Lithiques, dont les 21 fondateurs, chargés de coordonner les actions des Adoptes du Monde.

Espace 2 blanc
L’Eidos
Au-delà de la zone astrale, qui est la plus proche et surtout en contact avec le monde physique de la Terre, semble exister l’Eidos, la Sphère des Idées : il s’agit d’un "espace abstrait magique" où se créent et où se développent les concepts, les idées et les mèmes de l’humanité. Situé au-dessus des Plans Subtils, à la limite de la sphère terrestre, les Éthers de Sol s’y transforment en Champs Solaires et les Éthers de chaque planète y deviennent des Champs Magiques. Jamais décrite, elle peut néanmoins être dépeinte comme un territoire désertique composé de sable doré à perte de vue baignant de champs solaires. Les très exceptionnelles personnes ayant rédigé une description dessus (qu’ils l’aient imaginé, rêvé ou qu’ils aient reçu une vision) ont parfois aperçu une massive forme surplombant ce paysage, à la fois magnifique et terrifiant, une sorte de gigantesque construction de Ka-Soleil à étage avec un œil en son centre.

Portfolio

Cartographie étendue de l'Astral

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette