Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Règles > Sciences Occultes > Nephilim > L’Alchimie > Liste des Formules du Grand Œuvre

Liste des Formules du Grand Œuvre

lundi 28 septembre 2009, par Didier


[]La Consomption crépusculaire du jugement

Cercle : Grand Œuvre
Substance : Poudre de Feu
Seuil : 80
Support : zone
Cible : Sim, Nep, Sel
Portée : 1 km de diamètre
Durée : 3 heures

Description : La poudre est littéralement brûlante : à peine sortie de l’Athanor, il faut la ranger dans un récipient résistant au feu. Elle ne peut être utilisée qu’une fois par an. IL faut la répandre dans l’atmosphère. La Consomption provoque de tels troubles dans les Champs Magiques que les Nephilim doivent s’en abriter : tous les Nephilim qui ne sont pas alchimistes doivent très vite fuir le lieu où se trouve le lanceur au moment de la transmutation, sous peine de subir une brûlure magique leur ôtant 1 point de Ka. Seul l’Alchimiste est épargné. Les Pyrim peuvent résister avec leur Ka-Feu mais pas les autres. Quant aux autres créatures non Nephilim présentes, elles ne subiront pas de désagréments en plus des effets de la FormuleSauf précision, toutes ces manifestations sont visibles pour les humains. La Formule est relativement lente : dans les minutes qui suivent la transmutation, apparaissent de lourds nuages ocres et noirs, parsemés d’éclairs oranges. La nuit tombe, quelle que soit l’heure du jour, et le ciel prend des teintes rougeâtres si c’est la nuit. L’alchimiste doit rester immobile, les bras levés, cerné par un cône de lumière (en Vision-Ka uniquement). Alors que l’horizon est illuminé par des explosions lumineuses venues des nuages, l’alchimiste peut citer le nom de trois personnes qu’il veut frapper. Les individus seront automatiquement touchés par le Sort s’ils se trouvent dans le périmètre de la Formule. La première victime est immédiatement foudroyée sur place, même si elle se trouve dans un endroit fermé et abrité. L’éclair surgit de nulle part et ne laisse qu’un tas de cendres carbonisées. Un Nephilim peut résister avec son Ka-Feu contre le Pot 30 de l’éclair. La deuxième victime voit ses vêtements s’enflammer spontanément, ainsi que ses cheveux, ses cils et tout son système pileux. Ce feu alchimique ne lui cause que peu de dommages (POT 6) mais son corps et son visage redeviennent vierge : il ne ressemble plus à ce qu’il était auparavant, ses traits distinctifs ont disparu, le laissant tel un mannequin de plastique. Aucun être vivant ne le reconnaîtra, il a perdu son identité pour toujours. La troisième victime est prise de frénésie, attaque toutes les personnes autour d’elle et se précipite sans réfléchir vers l’alchimiste pour s’agenouiller à ses pieds dans une posture de servitude totale. L’alchimiste peut faire de lui ce qu’il désire durant une heure (l’interroger, le blesser, lui donner des ordres, etc). Passé ce délai, l’homme retrouve son libre arbitre mais sera désormais incapable de se battre, de quelques façon que ce soit.

[]La Liquéfaction métabolique des compagnons de voyage

Cercle : Grand Œuvre
Substance : Liqueur de Terre
Seuil : 50
Support : Cible
Cible : Sim
Portée : 1 individu
Durée : Ka-Terre heures

Description : Cette Formule permet de modifier la composition organique d’un être vivant. Elle ne peut pas créer un animal de toute pièce mais peut suffisamment transformer un être existant pour lui conférer une apparence totalement différente et des facultés nouvelles. Il suffit de projeter la liqueur sur l’individu pour l’immobiliser quelques instants. Il tombe dans une demi-torpeur, une espèce de somnolence pendant laquelle il reste conscient mais est incapable de se rebeller contre l’alchimiste.

Puis le lanceur doit décrire précisément l’effet désiré, dans une sorte d’imprécation pendant laquelle il se concentre sur le corps de la victime. Il peut s’agir de la modification d’un viscère, d’un membre, d’un système quelconque du métabolisme. La transformation s’effectue immédiatement, sous l’action de la liqueur qui agit comme un acide, détruit et remodèle la partie désignée.

Cette Formule est riche de potentialités. Elle permet de s’entourer d’animaux bizarres pareils à ceux que Bosch peignit, pour peupler son domaine alchimique et son microcosme.

[]Le Céleste emblème des septièmes cieux

Cercle : Grand Œuvre
Substance : Liqueur d’Air
Seuil : 30
Support : zone
Cible : Sim, Nep, Sel
Portée : rayon de 100 km
Durée : Ka-Air heures

Description : Cette Formule a le pouvoir de changer le climat d’une zone très large. La liqueur doit être versée à l’air libre où l’alchimiste la laisse s’évaporer lentement. Il a le droit d’utiliser des moyens artificiels pour y arriver, mais cela prendra tout de même au moins plusieurs minutes.

Quand la Substance a disparu, le Nephilim détermine la saison qu’il désire voir apparaître, ainsi que les manifestations climatiques correspondantes (soleil, précipitations, chaleur..). Aussitôt le ciel change de couleur, les nuages s’amoncellent ou s’écartent, le soleil se voile ou resplendit…

Ces changements sont évidemment visibles pour tout le monde, y compris les humains qui n’y comprendront rien.

[]Le portail nébuleux d’années-lumière

Cercle : Grand Œuvre
Substance : Vapeur de Lune
Seuil : 50
Support : soi
Cible : Nep
Portée : 50 km
Durée : La porte reste ouverte Ka-Lune secondes

Description : Cette vapeur se déploie en une sorte de brume obscure où l’on voit poindre de petites lueurs scintillantes, comme les astres lointains de la voûte céleste. Dès qu’elle s’échappe de l’alambic, elle envahit le laboratoire et l’alchimiste doit faire très vite pour ne pas laisser sa salle de recherche complètement submergée par le gaz. Car non seulement, il se retrouverait dans le noir incapable de distinguer les objets à plus de 30 cm de lui, mais aussi il subirait les effets incontrôlés de cette Substance. En effet, le portail est une substance très instable, qui semble animée par un instinct personnel. Si on la laisse dans l’atmosphère livrée à elle-même, la vapeur accomplit dans la matière environnante une véritable transmutation partielle et chaotique. Ce qui aura des conséquences désastreuses, que l’on se figurera d’après la description de ses effets. Une fois maîtrisée et enfermée dans un récipient, la vapeur doit être utilisée comme suit, de manière à exercer ses pouvoirs de téléportation. L’alchimiste se tient debout, les bras écartés, ou dans une autre position, du moment qu’elle assure une largeur suffisante pour la personne à téléporter. Il peut par exemple écarter les pans de sa cape ou de son manteau, ou se recroqueviller au-dessus du candidat accroupi. Seuls les Nephilim peuvent être candidats. Ensuite, il libère la vapeur dans cet espace défini de son corps. Le Portail dévoile alors son univers nocturne et étoilé, et transmute l’alchimiste en une porte de téléportation, à travers laquelle on ne voit rien de la destination. Celle-ci doit ^être précisée oralement par l’alchimiste, à partir d’une description, même succincte et abstraite (il n’est pas nécessaire qu’il l’ait vue lui-même). Il ne reste plus qu’au candidat qu’à pénétrer dans ce passage pour atteindre le lieu en question en une seconde. Une seule personne peut utiliser la porte, laquelle se referme immédiatement après son utilisation. Le candidat peut porter sur lui ou dans ses mains n’importe quel objet (sauf de l’Orichalque, mais un objet seul ne passera pas. On en déduit les conséquence d’une réalisation incontrôlée : Dans ce cas-là, il semble que la porte chaotique accepte le passage des objets inanimés non accompagnés, et les avale carrément. Des alchimistes malheureux ont décrit la manière dont leur laboratoire avait peu à peu disparut corps et biens, dans la nuit noire du Portail, sans destination connue ! Il y a à chaque production de cette vapeur 10% de chances que la vapeur échappe à l’alchimiste. Ce chiffre augmente bien sûr selon les circonstances (s’il est dérangé).

[]L’infusion spectrale du minuit d’occident

Cercle : Grand Œuvre
Substance : Vapeur d’eau (Alkaest)
Seuil : 20
Support : Zone
Cible : Soi
Portée : 50 km
Durée : 3 minutes

Description : La Vapeur est d’un blanc laiteux et se déplace en ondulant avec une odeur opiacée. Elle doit être conservée à l’abri de la lumière pour conserver toutes se qualité. L’alchimiste doit s’astreindre à un rituel minutieux afin de bien maîtriser la transmutation de son propre esprit. Il doit s’installer dans un lieu très calme, de faible niveau sonore et sans agitation : si d’autres personnes sont présentes à ses côtés, elles doivent faire des gestes lents, parler à voix basse, de façon à ce qu’un climat de paix et de sérénité se crée. Puis la Vapeur est libérée, si possible en cercle autour de l’alchimiste, qui ferme les yeux et psalmodie la Formule. La répétition incessante du focus, à la manière des exercices spirituels orientaux, provoque les transformations progressives de la vapeur qui ondule dans la pièce comme un spectre. L’alchimiste n’a plus qu’à citer un endroit où il désire se rendre, et les vapeur se jettent sur lui, le dissimulent totalement derrière un rideau de blancheur : l’image du Nephilim apparaît instantanément au lieu dit.

Le problème est que l’alchimiste ne voit pas le lieu où il envoie son image, car à ce moment son regard se plonge au-dedans de lui. Cette apparition est illusoire, mais visible par les humains ; elle est semblable à un hologramme, auréolé de lumière blanche. Elle lui permet toutefois de parler, mais pas de se déplacer. Néanmoins, il n’est pas sûr que les observateurs se rendent compte de son caractère factice, et c’est l’une de ses utilités. D’autre part, cela permet d’annoncer quelque chose de vive voix à quelqu’un à très grande distance. Sur les lieux de l’apparition, une fois terminée, une brume blanche subsiste quelques instants. Autour de l’alchimiste les vapeurs se dispersent.

[]La nef optique aux lucides étendards

Cercle : Grand Œuvre
Substance : Vapeur d’air (Alkaest)
Seuil : 10
Support : Soi
Cible : Soi
Portée : Ka-Air km
Durée : 10 minutes

Description : Cette Substance est tout à fait invisible pour les humains, Seule la Vision-Ka permet de la voir se développer dans l’Alambic et de la faire rentrer dans le récipient adéquat. Elle offre à l’alchimiste la faculté de projeter son regard à grande distance.

Il suffit pour cela de respirer la vapeur : aussitôt l’alchimiste ne voit plus ce qui se trouve autour de lui mais peut diriger son regard comme une caméra subjective à 50km/h et parcourir l’espace. Il peut orienter sa vision dans n’importe quelle direction, au niveau de vision normale d’un homme debout (il ne peut pas survoler les lieux, sauter les murs…). De même, les obstacles physique verticaux stoppent cette course visuelle : le regard ne peut traverser les portes fermées, les murs…En revanche, cette règle ne s’applique pas aux obstacles horizontaux, c’est-à-dire un obstacle au ras du sol, une étendue infranchissable physiquement. Par exemple, le regard peut traverser une rivière, un large fossé.

Durant la course mentale, l’alchimiste ne peut rien faire d’autre que de se concentrer sur les images qu’il voit défiler. Il peut s’arrêter quand il le désire (dans la durée et la portée limitée). Les victimes du regard se sentent vaguement observées, et deviennent méfiantes et paranoïaques, sans toutefois pouvoir préciser l’origine de cette impression.

[]La dissolution des esprits lourds d’alcoolia

Cercle : Grand Œuvre
Substance : Métal de Terre (Chrysoppée)
Seuil : 70
Support : Objet
Cible : Créature de Kabbale de Terre
Portée : Ka-Terre mètre de diamètre
Durée : Ka-Terre minutes

Description : Cette poudre étrange semble être en suspension, comme si elle n’appartenait pas tout à fait à notre plan d’existence. Elle a été inventée par les alchimistes en réaction à la conception religieuse de la Kabbale. Ils n’admettaient pas que l’on révère les Champs Magiques comme des entités, sans s’intéresser aux lois fondamentales de la matière. Ils ont voulu prouver que l’on pouvait en réveillant le Ka contrer les fantasmes des kabbalistes. C’est pourquoi cette poudre permet de dissoudre les entités appelées par une invocation de Terre.

Il faut pour cela jeter la poudre à l’endroit que l’on veut rendre dangereux pour elles. La transmutation doit avoir lieu en présence des créatures. Dès qu’elle entreront dans la zone elles devront opposer leur Ka (contrat) au Ka-Terre de l’Athanor de l’alchimiste. Si elles perdent, elles se dissolvent en (contrat) secondes. Pendant le temps de cette dissolution, elles sont encore capables d’agir. Si elles remportent l’opposition, la Formule est annulée et elles attaquent l’alchimiste en priorité par une réaction instinctive de défense.

Lorsque la Formule a permis de dissoudre un type de créature, elle est désactivée. Il faut une transmutation par type d’invocation, car la poudre se règle sur le Ka.

[]La fermentation des grumeaux du brouet tellurique

Cercle : Grand Œuvre
Substance : Métal de Terre (Chrysoppée)
Seuil : 50
Support : Objet
Cible : Effet-Dragon de Terre
Portée : Ka-Terre mètre de diamètre
Durée : Ka-Terre minutes

Description : Cette poudre permet de se protéger des Effet-Dragon de Terre en les piégeant dans un milieu précis pour les transformer.

Il faut pour cela jeter la poudre à l’endroit choisi. La transmutation doit avoir lieu en présence de l’Effet-Dragon. Dès qu’il pénètre dans la zone, il est obligé de rester immobile. Il peut toujours agir, mais il ne peut plus se déplacer. L’alchimiste doit alors s’approcher et le toucher avec la main gauche. La créature des Champs Magiques commence alors à rapetisser, à se déliter et se change en une masse protoplasmique qui dégage une odeur de fermentation suffocante. L’alchimiste n’a plus qu’à ramasser ce magma étrange. Il pourra s’en servir pour améliorer les capacités de son Athanor : il le versera dedans, ce qui doublera sa production de Substances de Terre pendant une semaine.

[]Le baiser hermétique du judas minéral

Cercle : Grand Œuvre
Substance : Métal de Terre (Chrysoppée)
Seuil : 60
Support : Cible
Cible : Nephilim
Portée : 1 individu
Durée : Ka-Terre minutes

Description : Cette poudre est très désagréable au contact pour les Nephilim car elle agit un peu comme de l’acide vis-à-vis des Ka-Éléments. Elle a le douloureux pouvoir d’empêcher un Nephilim de réaliser un Sortilège de Magie (la première Science Occulte de Terre. Il faut pour cela jeter la poudre sur la victime, qui peut résister à la transmutation grâce à son Ka-Élément Terre. Si la Formule réussit, le Nephilim touché reste immobile 2 actions, le temps que l’alchimiste puisse venir l’embraser. La victime se trouve alors dans l’impossibilité de lancer un Sortilège de Magie de Terre pendant la durée de la Formule.

[]La dissolution des esprits marins d’alcoolia

Cercle : Grand Œuvre
Substance : Métal d’eau (Chrysoppée)
Seuil : 70
Support : Objet
Cible : Créature de Kabbale d’Eau
Portée : Ka-Eau mètre de diamètre
Durée : Ka-Eau minutes

Description : Cette poudre étrange semble être en suspension, comme si elle n’appartenait pas tout à fait à notre plan d’existence. Elle a été inventée par les alchimistes en réaction à la conception religieuse de la Kabbale. Ils n’admettaient pas que l’on révère les Champs Magiques comme des entités, sans s’intéresser aux lois fondamentales de la matière. Ils ont voulu prouver que l’on pouvait en réveillant le Ka contrer les fantasmes des kabbalistes. C’est pourquoi cette poudre permet de dissoudre les entités appelées par une invocation d’Eau.

Il faut pour cela jeter la poudre à l’endroit que l’on veut rendre dangereux pour elles. La transmutation doit avoir lieu en présence des créatures. Dès qu’elle entreront dans la zone elles devront opposer leur Ka (contrat) au Ka-Eau de l’Athanor de l’alchimiste. Si elles perdent, elles se dissolvent en (contrat) secondes. Pendant le temps de cette dissolution, elles sont encore capables d’agir. Si elles remportent l’opposition, la Formule est annulée et elles attaquent l’alchimiste en priorité par une réaction instinctive de défense.

Lorsque la Formule a permis de dissoudre un type de créature, elle est désactivée. Il faut une transmutation par type d’invocation, car la poudre se règle sur le Ka.

[]La fermentation des fibres du varech tellurique

Cercle : Grand Œuvre
Substance : Métal d’Eau (Chrysoppée)
Seuil : 50
Support : Objet
Cible : Effet-Dragon de Eau
Portée : Ka-Eau mètre de diamètre
Durée : Ka-Eau minutes

Description : Cette poudre permet de se protéger des Effet-Dragon d’Eau en les piégeant dans un milieu précis pour les transformer.

Il faut pour cela jeter la poudre à l’endroit choisi. La transmutation doit avoir lieu en présence de l’Effet-Dragon. Dès qu’il pénètre dans la zone, il est obligé de rester immobile. Il peut toujours agir, mais il ne peut plus se déplacer.
L’alchimiste doit alors s’approcher et le toucher avec la main gauche. La créature des Champs Magiques commence alors à rapetisser, à se déliter et se change en une masse protoplasmique qui dégage une odeur de fermentation suffocante. L’alchimiste n’a plus qu’à ramasser ce magma étrange. Il pourra s’en servir pour améliorer les capacités de son Athanor : il le versera dedans, ce qui doublera sa production de Substances d’Eau pendant une semaine.

[]Le baiser hermétique du judas aquatique

Cercle : Grand Œuvre
Substance : Métal d’Eau (Chrysoppée)
Seuil : 60
Support : Cible
Cible : Nephilim
Portée : 1 individu
Durée : Ka-Eau minutes

Description : Cette poudre est très désagréable au contact pour les Nephilim car elle agit un peu comme de l’acide vis-à-vis des Ka-Éléments. Elle a le douloureux pouvoir d’empêcher un Nephilim de réaliser un Sortilège de Magie (la première Science Occulte d’Eau. Il faut pour cela jeter la poudre sur la victime, qui peut résister à la transmutation grâce à son Ka-Élément Eau. Si la Formule réussit, le Nephilim touché reste immobile 2 actions, le temps que l’alchimiste puisse venir l’embraser. La victime se trouve alors dans l’impossibilité de lancer un Sortilège de Magie d’Eau pendant la durée de la Formule.

[]La dissolution des esprits ignés d’alcoolia

Cercle : Grand Œuvre Substance : Métal de Feu (Chrysoppée) Seuil : 70 Support : Objet Cible : Créature de Kabbale de Feu Portée : Ka- Feu mètre de diamètre Durée : Ka- Feu minutes

Description : Cette poudre étrange semble être en suspension, comme si elle n’appartenait pas tout à fait à notre plan d’existence. Elle a été inventée par les alchimistes en réaction à la conception religieuse de la Kabbale. Ils n’admettaient pas que l’on révère les Champs Magiques comme des entités, sans s’intéresser aux lois fondamentales de la matière. Ils ont voulu prouver que l’on pouvait en réveillant le Ka contrer les fantasmes des kabbalistes. C’est pourquoi cette poudre permet de dissoudre les entités appelées par une invocation de Feu.

Il faut pour cela jeter la poudre à l’endroit que l’on veut rendre dangereux pour elles. La transmutation doit avoir lieu en présence des créatures. Dès qu’elle entreront dans la zone elles devront opposer leur Ka (contrat) au Ka-Feu de l’Athanor de l’alchimiste. Si elles perdent, elles se dissolvent en (contrat) secondes. Pendant le temps de cette dissolution, elles sont encore capables d’agir. Si elles remportent l’opposition, la Formule est annulée et elles attaquent l’alchimiste en priorité par une réaction instinctive de défense.

Lorsque la Formule a permis de dissoudre un type de créature, elle est désactivée. Il faut une transmutation par type d’invocation, car la poudre se règle sur le Ka.

[]La fermentation des étincelles du foyer tellurique

Cercle : Grand Œuvre Substance : Métal de Feu (Chrysoppée) Seuil : 50 Support : Objet Cible : Effet-Dragon de Feu Portée : Ka-Feu mètre de diamètre Durée : Ka-Feu minutes

Description : Cette poudre permet de se protéger des Effet-Dragon de Feu en les piégeant dans un milieu précis pour les transformer.

Il faut pour cela jeter la poudre à l’endroit choisi. La transmutation doit avoir lieu en présence de l’Effet-Dragon. Dès qu’il pénètre dans la zone, il est obligé de rester immobile. Il peut toujours agir, mais il ne peut plus se déplacer. L’alchimiste doit alors s’approcher et le toucher avec la main gauche. La créature des Champs Magiques commence alors à rapetisser, à se déliter et se change en une masse protoplasmique qui dégage une odeur de fermentation suffocante. L’alchimiste n’a plus qu’à ramasser ce magma étrange. Il pourra s’en servir pour améliorer les capacités de son Athanor : il le versera dedans, ce qui doublera sa production de Substances de Feu pendant une semaine.

[]Le baiser hermétique du judas flamboyant

Cercle : Grand Œuvre Substance : Métal de Feu (Chrysoppée) Seuil : 60 Support : Cible Cible : Nephilim Portée : 1 individu Durée : Ka-Feu minutes

Description : Cette poudre est très désagréable au contact pour les Nephilim car elle agit un peu comme de l’acide vis-à-vis des Ka-Éléments. Elle a le douloureux pouvoir d’empêcher un Nephilim de réaliser un Sortilège de Magie (la première Science Occulte de Feu. Il faut pour cela jeter la poudre sur la victime, qui peut résister à la transmutation grâce à son Ka-Élément Feu. Si la Formule réussit, le Nephilim touché reste immobile 2 actions, le temps que l’alchimiste puisse venir l’embraser. La victime se trouve alors dans l’impossibilité de lancer un Sortilège de Magie de Feu pendant la durée de la Formule.

Air []La dissolution des esprits éoliens d’alcoolia

Cercle : Grand Œuvre Substance : Métal d’Air (Chrysoppée) Seuil : 70 Support : Objet Cible : Créature de Kabbale d’Air Portée : Ka-Air mètre de diamètre Durée : Ka-Air minutes

Description : Cette poudre étrange semble être en suspension, comme si elle n’appartenait pas tout à fait à notre plan d’existence. Elle a été inventée par les alchimistes en réaction à la conception religieuse de la Kabbale. Ils n’admettaient pas que l’on révère les Champs Magiques comme des entités, sans s’intéresser aux lois fondamentales de la matière. Ils ont voulu prouver que l’on pouvait en réveillant le Ka contrer les fantasmes des kabbalistes. C’est pourquoi cette poudre permet de dissoudre les entités appelées par une invocation d’Air.

Il faut pour cela jeter la poudre à l’endroit que l’on veut rendre dangereux pour elles. La transmutation doit avoir lieu en présence des créatures. Dès qu’elle entreront dans la zone elles devront opposer leur Ka (contrat) au Ka-Air de l’Athanor de l’alchimiste. Si elles perdent, elles se dissolvent en (contrat) secondes. Pendant le temps de cette dissolution, elles sont encore capables d’agir. Si elles remportent l’opposition, la Formule est annulée et elles attaquent l’alchimiste en priorité par une réaction instinctive de défense.

Lorsque la Formule a permis de dissoudre un type de créature, elle est désactivée. Il faut une transmutation par type d’invocation, car la poudre se règle sur le Ka.

[]La fermentation des boucles des nuées telluriques

Cercle : Grand Œuvre Substance : Métal d’Air (Chrysoppée) Seuil : 50 Support : Objet Cible : Effet-Dragon d’Air Portée : Ka-Air mètre de diamètre Durée : Ka-Air minutes

Description : Cette poudre permet de se protéger des Effet-Dragon d’Air en les piégeant dans un milieu précis pour les transformer.

Il faut pour cela jeter la poudre à l’endroit choisi. La transmutation doit avoir lieu en présence de l’Effet-Dragon. Dès qu’il pénètre dans la zone, il est obligé de rester immobile. Il peut toujours agir, mais il ne peut plus se déplacer. L’alchimiste doit alors s’approcher et le toucher avec la main gauche. La créature des Champs Magiques commence alors à rapetisser, à se déliter et se change en une masse protoplasmique qui dégage une odeur de fermentation suffocante. L’alchimiste n’a plus qu’à ramasser ce magma étrange. Il pourra s’en servir pour améliorer les capacités de son Athanor : il le versera dedans, ce qui doublera sa production de Substances d’Air pendant une semaine.

[]Le baiser hermétique du judas aérien

Cercle : Grand Œuvre Substance : Métal d’Air (Chrysoppée) Seuil : 60 Support : Cible Cible : Nephilim Portée : 1 individu Durée : Ka-Air minutes

Description : Cette poudre est très désagréable au contact pour les Nephilim car elle agit un peu comme de l’acide vis-à-vis des Ka-Éléments. Elle a le douloureux pouvoir d’empêcher un Nephilim de réaliser un Sortilège de Magie (la première Science Occulte d’Air. Il faut pour cela jeter la poudre sur la victime, qui peut résister à la transmutation grâce à son Ka-Élément Air. Si la Formule réussit, le Nephilim touché reste immobile 2 actions, le temps que l’alchimiste puisse venir l’embraser. La victime se trouve alors dans l’impossibilité de lancer un Sortilège de Magie d’Air pendant la durée de la Formule.

Lune []La dissolution des esprits lunaires d’alcoolia

Cercle : Grand Œuvre Substance : Métal de Lune (Chrysoppée) Seuil : 70 Support : Objet Cible : Créature de Kabbale de Lune Portée : Ka-Lune mètre de diamètre Durée : Ka-Lune minutes

Description : Cette poudre étrange semble être en suspension, comme si elle n’appartenait pas tout à fait à notre plan d’existence. Elle a été inventée par les alchimistes en réaction à la conception religieuse de la Kabbale. Ils n’admettaient pas que l’on révère les Champs Magiques comme des entités, sans s’intéresser aux lois fondamentales de la matière. Ils ont voulu prouver que l’on pouvait en réveillant le Ka contrer les fantasmes des kabbalistes. C’est pourquoi cette poudre permet de dissoudre les entités appelées par une invocation de Lune.

Il faut pour cela jeter la poudre à l’endroit que l’on veut rendre dangereux pour elles. La transmutation doit avoir lieu en présence des créatures. Dès qu’elle entreront dans la zone elles devront opposer leur Ka (contrat) au Ka-Lune de l’Athanor de l’alchimiste. Si elles perdent, elles se dissolvent en (contrat) secondes. Pendant le temps de cette dissolution, elles sont encore capables d’agir. Si elles remportent l’opposition, la Formule est annulée et elles attaquent l’alchimiste en priorité par une réaction instinctive de défense.

Lorsque la Formule a permis de dissoudre un type de créature, elle est désactivée. Il faut une transmutation par type d’invocation, car la poudre se règle sur le Ka.

[]La fermentation des lichens du linceul tellurique

Cercle : Grand Œuvre Substance : Métal de Lune (Chrysoppée) Seuil : 50 Support : Objet Cible : Effet-Dragon de Lune Portée : Ka-Lune mètre de diamètre Durée : Ka-Lune minutes

Description : Cette poudre permet de se protéger des Effet-Dragon de Lune en les piégeant dans un milieu précis pour les transformer.

Il faut pour cela jeter la poudre à l’endroit choisi. La transmutation doit avoir lieu en présence de l’Effet-Dragon. Dès qu’il pénètre dans la zone, il est obligé de rester immobile. Il peut toujours agir, mais il ne peut plus se déplacer. L’alchimiste doit alors s’approcher et le toucher avec la main gauche. La créature des Champs Magiques commence alors à rapetisser, à se déliter et se change en une masse protoplasmique qui dégage une odeur de fermentation suffocante. L’alchimiste n’a plus qu’à ramasser ce magma étrange. Il pourra s’en servir pour améliorer les capacités de son Athanor : il le versera dedans, ce qui doublera sa production de Substances de Lune pendant une semaine.

[]Le baiser hermétique du judas lunatique

Cercle : Grand Œuvre
Substance : Métal de Lune (Chrysoppée)
Seuil : 60
Support : Cible
Cible : Nephilim
Portée : 1 individu
Durée : Ka-Lune minutes

Description : Cette poudre est très désagréable au contact pour les Nephilim car elle agit un peu comme de l’acide vis-à-vis des Ka-Éléments. Elle a le douloureux pouvoir d’empêcher un Nephilim de réaliser un Sortilège de Magie (la première Science Occulte de Lune. Il faut pour cela jeter la poudre sur la victime, qui peut résister à la transmutation grâce à son Ka-Élément Terre. Si la Formule réussit, le Nephilim touché reste immobile 2 actions, le temps que l’alchimiste puisse venir l’embraser. La victime se trouve alors dans l’impossibilité de lancer un Sortilège de Magie de Lune pendant la durée de la Formule.

[]L’Or du millième matin

Cercle : Grand Œuvre
Substance : Ambre de Feu (or) ou de Terre (soleil) (Chrysoppée)
Seuil : 30
Support : Cible/Zone
Cible : Objet/Simulacre
Portée : Rayon de 10 km
Durée : Ka-Feu ou Ka-Terre jours

Description : Cette Formule est à double sens, comme toutes les créations qui portent la marque de Rebis. D’une part, elle sert à fabriquer l’or le plus pur que l’on puisse imaginer, le fameux métal qui enrichit l’alchimiste et rendit fous les souffleurs et leurs mécènes. Il faut pour cela mêler l’ambre à un peu de métal en fusion, de préférence du plomb ou du mercure. La transmutation change le métal vil en or noble, aux discrets éclats rouges. Cet or pourra être authentifié par n’importe quel expert. Mais prudence : certains Adeptes qui avaient succombés à la fièvre du fabuleux métal subirent la suspicion et la jalousie et en ont souvent péri.

D’autre part l’Or du Millième Matin est symbolique : il permet de faire se lever un matin alchimique sur toute chose et de conférer une ambiance de vie et de Magie au territoire parcouru par cet astre. Il suffit de lancer l’ambre en l’air et de prononcer la Formule pour que la bille lumineuse explose en un orbe éblouissant qui prend place dans le ciel et se meuve lentement comme le soleil.

La zone éclairée devient un petit paradis : les végétaux sont florissant, les animaux s’ébattent, tous les êtres reprennent espoir et vitalité. Mais surtout, l’alchimiste peut décider de créer un Plexus de l’élément de son choix au cœur de cet endroit béni. Cette conjonction est réalisée par l’influence du soleil qui exerce les influences astrologiques d’un dimanche, mais avec la possibilité de choisir l’élément favorable. Le Plexus dure autant de temps que le Millième Matin.

Cette Formule permet enfin d’animer le Microcosme personnel de l’Adepte, en donnant vie aux créatures qui s’y trouvent.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette