Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Figures > Eaque > Eaque

Eaque

Adopté de l’Arcane IV : L’Empereur

dimanche 28 juillet 2019, par Didier


Éaque
Exulte de la couronne
Sphinx
Magicien, Cénobite et Adepte de l’Elixir de Longue Vie

Histoire
Déjà Kaim, Eaque s’intéressait au jouet des hommes : le pouvoir d’un seul être sur plusieurs de ses semblables. C’est afin de percer de mystère du Ka qu’il participa au Sentier d’Or. Depuis lors, il en garde un sentiment vivace de responsabilité envers les hommes et les siens.
Lors du Grand Compromis égyptien, alors que le Pharaon hérétique quittait sa capitale pour mourir dans le désert, Eaque hésita à rejoindre les rangs du Soleil. Ce fut son compagnon de quête, Ashurban, qui le convainquit de rejoindre à ses côtés l’arcane de l’Empereur. Ensemble, ils réorganisèrent avec quelques autres la structure de l’Égypte avant de traverser la mer Méditerranée. De l’autre côté, ils découvrirent une civilisation qui leur permit de satisfaire leur soif de pouvoir.
Au XVe siècle, il découvre un Portugal occupé par les Maures et voit dans la situation de ce pays un moyen d’asseoir le pouvoir de l’Empereur. grand stratège, Eaque mène alors une troupe de soldats de fortune à la victoire et reprend Evora aux Maures. En quelques années, il fait de la cité un symbole et une capitale. son Arcane attiré par son succès lui permet de monter les niveaux de l’échelle de l’initiation. En moins d’un siècle, il devient un Exulte de la Couronne et découvre que son ancien compagnon qui avait accédé au titre suprême en 1946 a été défait de ses responsabilités. Eaque assure alors son pouvoir au Portugal et au cour des institutions de l’Arcane.
Son succès déplaît très vite, et après un revers de fortune politique et un retour en stase de deux cent cinquante ans, Eaque fait son retour à Evora et permet à Ashurban de remonter sur le trône de l’Empereur. Depuis lors, il protège de toute son influence son Prince.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette