Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

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Ce que doivent savoir les personnages joueurs

Lexique

Termes plus ou moins connus par les joueurs en début de jeu

mardi 25 juin 2019, par Didier


Connaissances vitales

Nephilim : être magique constitué des 5 Ka-éléments. Pyrim (feu), Eolim (air), Hydrim (eau), Faerim (terre), Onirim (lune). Nom péjoratif : les déchus.
Kaïm : Nephilim des origines, avant la Chute de l’Atlantide et l’incarnation dans des Simulacres.
Simulacre : corps humain dans lequel s’est incarné le Nephilim.
Ombre ou Shouit : état du Nephilim dont l’esprit est supplanté par celui du Simulacre, cela survient lorsque le Nephilim fait une maladresse en utilisant les compétence humaines - perte du contrôle du Simulacre.

Pentacle : terme désignant la réunion des cinq Champs Magiques au sein d’un Nephilim.
Enochéen : langue abâtardie du langage originel des Kaïm.
Vision Ka : perception Nephilim directe des champs magiques, relativement difficile à utiliser dans un simulacre.
Vision Ka sélective : vision moins riche mais plus aiguisée d’un champs magique.
KLN : Ka de Lune Noire.
Orichalque : champ magique apporté par la météorite Orichalka de saturne (littéralement "la Tueuse de Ka"). Ce champ a la propriété de détruire tous les autres champs magiques.

Termes liés aux accessoires
Stase : objet magique, prison du Nephilim si elle n’est pas entièrement chargée par les champs magiques, et source de Ka-éléments.
Focus : support écrit nécessaire pour lancer un sort. Ce focus peut être plus ou moins dégradé entraînant une augmentation du seuil.
Terres Rares : poussières résiduelles après dissolution de Ka-éléments par de l’Orichalque.
Artefact : objet permettant des opérations magiques.
Relique : objet recelant le passé d’un Nephilim
Talisman : artefact de Kabbale.
Athanor : four alchimique dans lequel on peut produire des poudre pour ses formules.
Construct : Artefact d’Alchimie.

Termes liés aux Sorts, aux Champs Magiques
et à l’Adoption

Sortilège : sort de Magie (basse magie, haute magie et grand secret)
Invocation : sort de Kabbale (sceaux, pentacle et clefs)
Formule : sort d’Alchimie (œuvre au blanc, œuvre au noir et grand œuvre)
Cercle : graduation dans la maîtrise : chaque science occulte possède 3 cercles à franchir pour atteindre l’Agartha

Conjonction : calcul d’intensité et de position des champs magiques.
Nexus : croisement des 5 champs magiques.
Plexus : croisement de 2 rayons du même champs magique.

Lignes Ley : ce sont les traces que laissent les passages répétés des champs magiques et dont les nœuds sont les Plexus ou les Nexus.
Omphalos : lieu qui au fil du temps a acquis une charge magique et symbolique. Il est possible d’entrer en communion avec.
Astral : espace rassemblant les Plans Subtils (magiques)
Akasha : Plan Subtil, cristallisation de certains rêves dans le domaine astral sous forme de plans parallèles.
Domaine élémentaire : œuvre finalisée du Grand Secret afin de recréer une parcelle de l’Atlantide.

Stellaire : tatouage magique représentant son adoption par un Arcane Majeur. Il peut abriter des sorts et des connaissances.
Orphelin : Être-ka n’appartenant à aucun des Arcanes Majeurs.
Adopté : Être-ka (ou humain) appartenant à un Arcane Majeur
Eveil : sortie de stase du Nephilim ; époques durant lesquelles le Nephilim se réincarne.
Fulgurance : sentiment transcendant l’amour, il unit un Nephilim à un autre par delà toutes les barrières.
Agartha : état d’accomplissement spirituel magique et matériel que recherchent Nephilim (et Selenim)
Conjuration : Kabbale Noire (Ancienne terminologie) [Pour Selenim]

2. Termes secondaires et facultatifs

Cardinal : valeur de Ka-Élément, point d’équilibre entre la dissipation et la récupération spontanée
Seuil Cardinal : valeur idéale vers laquelle tend le Cardinal d’un Ka-Élément
Arrangement cardinal : structure du Pentacle déterminant le niveau des Éléments.
Opposition coronale : terme utilisé pour désigner les oppositions symboliques des Éléments au sein du Pentacle. Elle est à la source des notions de Ka dominant et d’Elément favorable, défavorable, d’opposé mineur et majeur. L’opposition coronale permet de contrer automatiquement une fois par jour astrologique et par Ka-Élément une attaque magique.
Chakra ou exaltation de l’aura : état du Pentacle se préparant à une désincarnation.

He-Ka : magie originelle des Kaïm
Athanor céleste : terme désignant la Terre
Graal primordial : terme désignant la Terre

Termes de description d’une situation
Effet Antigone : jargon Néphilim, désigne toute situation mêlant le Nephilim aux autorités humaines.
Effet Basaltique : désigne le rapport aux effets élémentaires primordiaux.
Effet Circé : désigne toute situation où la magie est impliquée.
Effet Dragon : désigne l’émergence d’une créature magique des champs magiques.
Effet Isis : désigne la santé et les soins.
Effet Jésus : désigne les réincarnations des Nephilim.
Effet Mnémos : désigne le rappel d’époques d’incarnations antérieures.
Effet Œudipe : désigne toute situation mêlant le Néphilim aux proches de son Simulacre.
Effet Prométhée : désigne la progression des compétences et des caractéristiques du Simulacre.
Effet Salomon : désigne la recherche de l’information occulte.
Effet Sphinx : désigne toute situation où les humains curieux cherchent des renseignements sur les Nephilim..
Effet Thor : désigne toute situation de combat et d’affrontement.

3. Termes à découvrir plus tard selon avis du MJ

Selenim : Nephilim de la Lune Noire qui vole le Ka-Soleil des humains. Les humains les ont associés aux vampires, loups-garous et fantômes.
Sauriens : créatures reptiliennes qui dominèrent la terre avant les Nephilim et dont le prophète s’appelait Mu.
Daïmon : effet dragon d’orichalque caché dans l’Hadès, le monde souterrain.
Khaïba : transformation néfaste du Ka du Nephilim qui le mène à la folie.
Draconisation : variation permanente du Cardinal par rapport aux Seuils Cardinaux.
Narcose : fossilisation, puis dissipation d’un Nephilim dans les champs magiques.
DraKaon : Créés lors de l’Involution, les DraKaon sont une fusion de plusieurs dizaines de Pentacles de Nephilim, dont le Ka s’est amalgamé et qui forma une puissante entité avide de pouvoir.
Hadès : lieu constitué d’Orichalque.

4. Termes sociétaux

Les Arcanes Majeurs : familles de Néphilim, au nombre de 22, qui coïncide avec les Lames du Tarot. Un Arcane regroupe des Néphilim autour de sa conception du destin et de la magie, et leur offre protection, soutien magique et financier, refuge et savoirs occultes.

Les Bohémiens : initiés humains, alliés des Néphilim, à qui Akhénaton a confié les Lames des Arcanes majeurs.

Les Arcanes Mineurs :
Les Mystères : (Arcane de l’Epée) 1ères sociétés secrètes humaines, héritière de Prométhée et ayant régné sur l’Antiquité occulte.( les Mystes)
Les Templiers : (Arcane du Bâton) : société secrète de chevalerie très violente contre les Nephilim, qui veut réaliser un Grand Plan.
La Rose + Croix : (Arcane de la Coupe) : société secrète développant de techniques psychiques pour une magie liée au Ka-Soleil (Rosicruciens).
La Synarchie : (Arcane des Deniers) : société secrète moderne cherchant le pouvoir matériel par la technoscience et des conspirations gouvernementales. (Synarques)

5. Termes historiques de l’Histoire Invisible

Dévolution : premier âge des Kaïm, l’époque des expériences basaltiques et de la fusion dans les champs magiques.
Involution : période avant l’Atlantide marquée par la naissance des ArKaNa et la guerre contre les DraKaon
Tutorat des Quatre Eléments : période durant laquelle les Onirim étaient rejetés, voire traqués, par les autres Nephilim, à cause de la proximité Lune-Lune Noire.
Silence fuligineux : période de grande confusion, juste après la Chute, durant laquelle les Nephilim ont dû apprendre à maîtriser leur simulacre et par la suite la Magie.

Ænarim : Nephilim basaltique à l’aspect solide
Ethoïm : Nephilim basaltique à l’aspect liquide
Ataraxim : Nephilim basaltique à l’aspect éthéré
Les Nephilim Basaltiques : Nephilim de 1ère génération
Les Nephilim Symboliques : Nephilim de 2ème génération

6. Termes liés à l’avancement du Nephilim au sein des Sciences Occultes

Disciple : Mage du premier cercle de magie. Ancienne terminologie : apprenti.
Magicien : Mage du second cercle de magie. Ancienne terminologie : sorcier.
Magistère : Mage du troisième cercle de magie.

Séminariste : Kabbaliste du premier cercle
Cénobite : Kabbaliste du second cercle
Archimandrite/Inconnaissable : Kabbaliste du troisième cercle

Apprenti Mélanosis : Alchimiste du premier cercle. Ancienne terminologie : apprenti Nigrido.
Maître Leukossi : Alchimiste du second cercle. Ancienne terminologie : maître Albédo.
Adepte : Alchimiste du troisième cercle.

Meborack
Champion de l’Axe : Cénobite (Kabbaliste du 2eme Cercle) de Meborack
Champion de l’Equilibre : Inconnaissable (Kabbaliste du 3eme Cercle) de Meborack

Aresh
Laurier d’Airain : Cénobite (Kabbaliste du 2eme Cercle) d’Aresh
Casque d’Airain : Inconnaissable (Kabbaliste du 3eme Cercle) d’Aresh

Sohar
Initié : Kabbaliste du 2nd Cercle de Kabbale arpentant Sohar.
Elu : Inconnaissable de Sohar, titre d’un Kabbaliste ayant atteint le 3eme Cercle de Kabbale (Clefs)

Zakaï
Chevalier errant : Cénobite (Kabbaliste du 2eme Cercle) de Zakaï
Chevaliers aux larmes de sang : Inconnaissable (Kabbaliste du 3eme Cercle) de Zakaï

Pachad
Gueux de Fer : Cénobite (Kabbaliste du 2eme Cercle) de Pachad
Gueux d’Argent : Inconnaissable (Kabbaliste du 3eme Cercie) de Pachad

Les symboles de Kabbale
Meborack : une balance reposant sur une sphère d’or
Aresh : un dragon, ceint d’une couronne d’airain, tenant deux glaives à la main
Sohar : le sceau de Melchisedek (un autel stylisé)
Zakai : une coupe sur de l’eau dont le rebord est nimbé d’une lueur rouge devant un disque d’argent
Pachad : un seau d’argent rempli d’eau bouillant sur un feu de bois


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