Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > La Coupe : La Rose-Croix > La Branche de l’Esprit > Collèges > Collège Tekhnocratique du Temple Egrégorien

Collège Tekhnocratique du Temple Egrégorien

samedi 1er septembre 2007, par Didier


Schème
Le Collège Egregorien des Tekhnocratores consacre ses énergies dans le domaine de la politique. Son but est de donner corps à une utopie R+C condensée en une ville qui serait le reflet matériel de Shamballa En dehors de ce plan très ambitieux, les [Imperator->art qui forment le Collège sont engagés dans deux sphères d’influence : les coulisses du monde politique et le milieu des architectes et urbanistes.
Leur domaine de prédilection reste les grands corps d’ État au sein desquels ces rosicruciens s ’infiltrent pour être au contact des dirigeants et responsables politiques. Là, en jouant le rôle d’indispensables et discrètes éminences grises, ils peuvent faire valoir leurs idées soutenues par un usage subtil de tekhnè de manipulation mentale.

Même si le Collège Tekhnocratique du Temple Égrégorien compte moins d une dizaine de membres, chaque Imperator jouit dune influence souvent internationale. Du fait de la complexité des enjeux et mécanismes du monde actuel, le Collège entretient de nombreux contacts avec d’autres Branches, notamment avec la Rose du Parfait Silence dont le souci économique est un levier indispensable à la réussite de la Shambhala Terrestre. Malgré de nombreuses tentatives, l’utopie n’a jamais abouti, et la plupart des expériences ont avorté ou dégénéré. ..

De manière à éviter de nouvelles erreurs, le Magister organise un séminaire annuel se concluant par un exercice de projection et de simulation des idées de l’ensemble des Tekhnocratores. Ainsi, sous la direction du Magister les Imperator du Collège Tekhnocraüque du Temple Égrégorien simulent leu1s cités idéales destinées à favoriser la révélation de l‘Egregore grâce à un encombrant système informatique tekhnomagîque.

Masques
Les masques dissimulant le Collège dépendent de la culture politique du pays dans lequel opèrent les fraternités qui le composent. Ainsi, un masque américain prendra plutôt l’apparence d’une société de conseil en communication tandis qu’un autre, français par exemple, apparaîtra sous les traits d’un club fondé au sein d‘une grande école administrative. L’ensemble du Collège agit quant à lui sous le couvert d‘un réseau de débats d’idées implanté dans les pays du G7. Le Magister y apparaît sous ce titre et de nombreux hommes politiques ou potentats aiment à se rendre à ses invitations sur son île dans le Pacifique. Il règne dans cette vitrine du Collège une atmosphère désagréable de faux-semblants et de trompe-l’œil, mais ceux qui répondent à de telles invitations se sentent dans la confidence d’un cercle oligarchique très secret.

Parcours
Le Collège Tekhnocratique du Temple Egregorien n’a été formellement créé qu’au XVIIe siècle, mais les idées qu’il véhicule ont été développées et débattues depuis les grandes heures de la rhétorique grecque. A l’époque, des philosophes, des architectes, des savants et des artistes se rassemblaient déjà pour partager des visions. Sans le savoir, ces éminences travaillaient déjà l’œuvre de Ram ; lorsque le Premier Mensonge fut révélé, cette organisation de visionnaires tomba dans les bras de la Rose-Croix.

Une fois intégré, le nouveau Collège se fit connaître sous le masque de la société secrète des pontifex dont les travaux dans Rome furent certainement les préfigurateurs immatures de la Shambhala Terrestre. Ayant déjà entamé le travail de la réflexion, les Tekhnocratores s’activait pour mettre en pratique leurs théories. Lorsque l’empire romain s’effondra, les Pontfex durent entrer en clandestinité pendant de nombreux siècles. Comme ils étaient cachés au sein de mouvements maçonniques opératifs, l’architecture médiévale garde la trace de leurs travaux.

Malgré la nécessité de garder le silence, les Imperator du Collège Tekhnocratique n’en continuaient pas moins leurs recherches en attendant le moment où l’humanité serait prête à recevoir leur message. Ce moment arriva au XVIIe siècle... En effet, si l’ensemble des humains n’était pas encore assez éveillé, certaines élites éclairées se manifestaient, et le Collège vit là l’occasion de s‘introduire dans les hautes sphères de l’époque. Cette habitude ne s’est pas perdue alors que les Tekhnocratores gravitent toujours dans les allées du pouvoir.

De nos jours, sentant que l’Apocalypse approche, le Magister ne veut plus réitérer les erreurs de Brazilia mais souhaite passer quand même à la réalisation de son schème, la ville idéale au système politique idéal. Grâce à une alliance avec la Branche de l’Espace, le Collège Tekhnocratique a pu ainsi profiter de la déchéance russe pour investir des sommes colossales dans la Cité des Étoiles de Baïkonour. Avec l’aide financière du Collège de la Rose du Parfait Silence de la Branche du Temps très intéressée par l’éventuelle réussite du schème des tekhnocratores, Baïkonour est en passe de devenir l’un des centres principaux de l’activité rose-croix.

Organisation
Chaque Fraternité composant le Collège donne le titre de consultant à ses membres. Leur but est d’élargir leur réseau de contacts et donc d’influence. Une fois intégrés dans la nébuleuse qui gravite autour du Collège, les contacts les plus prometteurs sont mis en relation avec les Imperator qui portent le titre d’éminences. Les Imperator sont chargés de coordonner les actions de leur Fraternité, mais surtout d’occuper une place stratégique dans un appareil de pouvoir.

Les lmperator sont en contact les uns avec les autres via un réseau de communications informatique crypté à haut débit qui permet des vidéoconférences, malgré la dispersion planétaire du Collège. Le Magister surnommé le Pontife est chargé de la tenue annuelle d’un séminaire en son île, dont la date est fixée en fonction de critères astrologiques complexes. C‘est à cette occasion que le Collège examine l’avancement des schèmes en cours et que sont déterminées les orientations de l’année.

Personnalité
Alexandar Kurus

Magister du Collège Tekhnocratique du Temple Egregorien, alias le Pontife

Koros est un richissime milliardaire, de l‘espèce qui donne des allergies à la haute bourgeoisie, c’est à dire un parvenu prêt à tuer pour réussir. Malgré sa soif de pouvoir, Koros est un individu sensible aux grands questionnements. C’est par l’intermédiaire d’un pope orthodoxe qu’il entra en contact avec un cercle gnostique avant d’être remarqué par un consultant du Collège Tekhnocratique. Habile manipulateur et négociateur, le self made man bulgare s’est ensuite hissé au sommet du Collège.
Aujourd’hui, le Magister Pontifex réalise tous ses rêves ; il contemple son empire occulte et même ses plans en autocrate depuis son refuge paradisiaque du Pacifique.

Âge : 48 ans ’ Nationalité : bulgare/us

FORCE 11 ° CONSTITUTION 13
DEXTÉRITE 10 ’ INTELLIGENCE 17
CHARISME 12

Ka-Soleil : 55
Niveau Social :25
Opportunité : 75 %
Éducation : 18
Culture XXe siècle : 54 %

Compétences notables : Architecture 55 %,
Mathématiques 50 %, Mythes & Légendes 45 %,
Corruption 75 %, Négoce 70 %, Politique 65 %,
Analogie 50 %, Esotérisme 60 %, Rituels 55 %,
Synarchie 20 %, Nephilim 40 %, Rose—Croix 70 %


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette