Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

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Etude & Apprentissage

vendredi 16 janvier 2009, par Didier


L’étude

- Choisir sa compétence.
- Choisir le temps : Nb d’heures d’étude (+/- modif. de lisibilité, lecture) =>Qté d’info appris : le Nephilim traduit d’abord sa compétence s’informer en Pot (compétence /5, arrondie à l’entier le plus proche)
Jet sur T.U. : Pot de richesse en Actif contre le Pot Compétence du Nephilim en Passif.
=>Obtention du % de chance d’apprendre quelque chose.
Selon le jet, le néphilim augmente sa compétence de : la fraction de compétence x la valeur de la compétence propre au livre (décalée en cas de jet critique).

L’apprentissage p156

Tps d’apprentissage = % de compétence de l’élève

Après avoir passé le Nb d’heures d’apprentissage,
Le maître fait un jet sous sa compétence (enseignement) qu’il doit réussir
L’élève fait un jet sous sa compétence (sa Cg) qu’il doit échouer

Si l’élève apprend quelque chose, il tire 1D10 qu’il ajoute à sa compétence.


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