Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Figures > Haden > Haden

Haden

Adopté de l’Arcane I : Le Bateleur

vendredi 19 juillet 2019, par Didier


Haden Guide invisible de la Fondation pour la Recherche et l’Illumination,
Collège de Compréhension de la Fondation Talaria.
Kabbaliste

Haden est un Sphinx aux Métamorphoses bien avancées dont la Sapience est reconnue par la plupart des Invisibles des différents Fondations du Bateleur. Incarné dans un riche Simulacre, Sir Walter J. Stanton III, Haden en a profité pour investir une bonne partie de la fortune du lord anglais dans la création d’une Fondation à vocation archéologique. Stranton étant déjà collectionneur - c’est à l’occasion d’une vente aux enchères en Égypte qu’il a acquis la Stase du Sphinx - ce soudain engouement n’a pas surpris son entourage. Ainsi, aidé par les financiers de son Simulacre, Haden a réussi à développer son institut désormais largement bénéficiaire. Aujourd’hui, la Fondation pour la Recherche et l’Illumination (F.R.I.) est capable de mener ses objectifs à terme, à savoir soutenir et encourager les projets de recherche historique alternatifs.

Plus clairement, le but du Sphinx est de donner les moyens à des chercheurs en sciences humaines aux idées peu orthodoxe de tenter de prouver leurs hypothèses. en effet, bien trop souvent au goût de cet Adopté actif du Bateleur, les universités rejettent trop rapidement les visions en désaccord avec une histoire dogmatique et sclérosée. Grâce aux moyens de sa Fondation, Haden peut donc recruter des universitaires à la carrière brisée par leurs hypothèses audacieuses et leur donner l’occasion de mener leurs recherches sur le terrain. Bien sûr, les scientifiques ainsi contactés sont très motivés et grossissent bientôt les rangs de ce Collège où ils peuvent croiser leurs points d evue avec d’autres confrères ouvert d’esprit. Grâce à cette structure, Haden s’est entouré d’un groupe enthousiaste aux multiples influences dont les réussites peuvent ensuite être livrées à des médias amateurs de sensationnel ou d’évasion. de cette manière, la recherche peut échapper au couvercle universitaire et des zones d’ombre de l’histoire peuvent être mises en lumière, puis révélé à l’humanité entière.

Le siège du Collège d’Haden est situé sur les rives du Lac Léman en Suisse, dans une belle villa entourée d’un vaste jardin donnant directement sur le lac. L’intérieur de la maison est équipé pour recevoir les différents chercheurs initiés qui forment les troupes du Nephilim. Un système de télécommunications de pointe permet de contacter les équipes sur le terrain, mais aussi le bienfaiteur de la Fondation qui reste le plus souvent dans son château du Devon.

Récemment, Haden investit une bonne partie de ses ressources dans le but de financer des recherches autour du Sphinx proche des pyramides. Son but est de réunir une équipe de chercheurs n’ayant pas froid aux yeux pour exhumer les réseaux de galeries secrètes situés sous la vénérable sentinelle égyptienne. À ce jour, un trio de scientifique discrédités par le milieu universitaire ont été enrôlés, mais il manque à Haden quelques Frères Adoptés pour coordonner les travaux et rester vigilants quant à une possible réaction des Mystères, toujours très présents dans la région.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette