Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Le coin des Maîtres de Jeu > Règles spéciales > Axis Mundi, Axis Terram, Champs Magiques, Ethers

Axis Mundi, Axis Terram, Champs Magiques, Ethers

samedi 26 janvier 2019, par Didier


L’Axis Mundi

1. Théorie d’un axe
L’Axis Mundi est l’Axe passant par le centre des Héliades (des constellations zodiacales) et chargé des énergies cosmiques.

L’Axis Mundi est le moteur secret des Champs Magiques. Il intègre le Graal à l’ordre cosmique en permettant aux Éthers planétaires de parvenir jusqu’à la Terre

Axis Mundi

2. Théorie d’un point
L’Axis Mundi est le centre des Héliades (des constellations zodiacales) chargé des énergies cosmiques, le point de convergence des Ethers planétaires et aussi le centre de la Terre.
Axis Mundi

Espace 2 blanc

L’Axis Terram

L’Axis Terram est le courant Solaire projeté vers la Terre. Les Akasha alimentés à la fois par les rêves des humains et les Champs du Soleil se développent autour de l’Axis Terram.

Dans l’exemple ci-dessous, la conversion des Ethers solaires est présenté comme étant réalisé par l’Eidos.

Axis Terram

Création des Akasha

Toutefois, cela n’est qu’une théorie et il peut en être autrement : la conversion peut se faire au sein de l’Axis Terram (dans l’espace ou dans l’Astral) ou bien au centre de la Terre (les Champs Solaires ressortant autour de l’Axis Terram).

Postulat : Est ce qu’Orichalka (au centre de la Terre) peut bloquer ce processus ? Ma réponse serait non, l’Orichalque n’interférant quasiment pas sur le Ka-Soleil.

Espace 2 blanc

Transformation des Éthers en Champs Magiques

Deux théories officielles ont été présentées :

1. Processus interne
Livre de base Nephilim II : p.175 :
"Ces Éthers vont en direction de la Terre et y sont capturés par la nature très spéciale de celle-ci. Ils convergent vers son centre et sont renvoyés à la surface. Ils deviennent comme les champs électriques d’une cage de Faraday, se développant autour de la surface de la Terre. Ils deviennent les Champs Magiques."
Postulat : l’Axis Mundi intervient-il dans ce processus ? Les Champs Magiques ressortent-ils autour de l’Axis Mundi ?

1/2 filet blanc

2. Processus externe (Espace) ou en surface (Eidos)
Le Ka p.7 :
"Dans cette configuration née de la coïncidence du Graal Primordial avec l’Axis Mundi les énergies trouvèrent une nouvelle manifestation : les Champs Magiques. Les Éthers planétaires, en approchant de la Terre, subissaient une nouvelle évolution et devenaient des courants magiques chargés du symbolisme élémentaire propre à chaque planète."

Pour ce postulat-ci : l’Eidos permet-il de transformer les Éthers Planétaires en Champs Magiques ou bien y-a-t’il un processus qui s’opère sur les Éthers avant qu’ils atteignent la Terre ?
L’Axis Mundi transforme-t’il les Ethers en Champs Magiques au fur et à mesure à leur approche de la Terre ?
Postulat : Est-ce qu’Orichalka (au centre de la Terre) peut bloquer ce processus ? Ma réponse serait oui, l’Orichalque détruirait les Champs élémentaires (des Terres Rares en résulteraient).

Page 22 des Figures : "les signes qui pourraient conduire aux pôles de pouvoir de l’Axis Mundi" indique qu’il existe deux locus liés à l’Axis Mundi.

Espace 2 blanc

Cheminées cosmo-telluriques

Arcadia

Depuis la V5, il semble que les Champs Magiques soient générés depuis le centre de la Terre et diffusés par divers endroits de par le globe terrestre. Il faut s’imaginer un de ces points chauds comme un gigantesque geyser d’énergies magiques en lignes condensées depuis le sous-sol et se déployant à mesure qu’elles atteignent l’Eidos. Durant la diffusion et le phénomène de retombée, certains Champs élémentaires adoptent un comportement typique selon l’élément concerné. Les Champs, en vivant et en se répandant, prennent donc telles ou telles directions, sont parfois déviés ou inversés au niveau de l’Océan Intérieur (par les gangues de Ka-Soleil), diffractés, dynamisés ou chamboulés, voire même rendus chaotiques par d’autres phénomènes comme la course d’Atalante au sein de l’Astral.

Portfolio

Chakras de la Terre

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette