Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Figures > Morphée > Morphée

Morphée

lundi 9 mars 2009, par Didier


Magistère de la Voie du Dédale de l’Âme.

Aspect
Morphée ressemble à un fragile ange lunaire, aux ailes soyeuses et aux traits fins. Son visage est celui d’un clown blanc, pierrot triste, sans cesse émerveillé par le monde. Sa peau semble dure comme du marbre et reflète la voûte céleste et la course des astres ; elle est ainsi parcourue d’étoiles filantes et d’une pluie d’argent. Mais Morphée possède, dit-on, plus de cent visages. Certains le décrivent comme une immense aurore boréale, de laquelle émergent deux grands yeux pareils à des miroirs pleurant des perles lunaires.

Histoire
les Kaïm s’étaient rebellés contre les Onirim, les accusant d’être un facteur de mort. Ils avaient institué pour cela le Tutorat des Quatre Eléments et pourchassaient ceux dont le Pentacle était dominé par la Lune, les forçant à le modifier, ou pis encore. Devant tant d’horreur, Morphée ne put qu’être déçu de l’attitude de ses Frères, lui qui avait côtoyé la beauté du rêve durant de nombreux éons. Il défia alors les Tuteurs élémentaires et leur imposa ses rêves les plus fous. Les quatre Kaïm visitèrent alors le songe dont il s’étaient tant éloigné, et se perdirent dans le labyrinthe onirique de Morphée, au confins de la Folie. Lorsqu’il dissipa sa Magie, les Kaïm durent reconnaître que la Lune faisait partie intégrante de leur Pentacle et le Tutorat prit fin. Les Onirim affirmèrent leur nature magique plus que jamais. Cependant l’horreur jaillit au sein de leur fraternité quand ils découvrirent que la Lune Noire s’était insidieusement mêlée à eux. Ils décidèrent de taire cette découverte, qui feraient d’eux les premiers Selenim.

Le Sentier d’Or conduisit Morphée à s’attacher aux humains, si sensibles à la Lune, car tout comme lui, ils rêvaient. Il leur fit visiter en songe son palais, son imaginaire. Cette expérience inquiéta Morphée, il s’interrogea sur la sensibilité de ses Frères aux Songes. Toutefois, il ne put apporter de réponses, car dans les cieux, Orichalka déchirait le rêve.
Pendant les Guerres Elémentaires, Morphée s’offrit comme rempart aux Onirim afin que ceux-ci ne soient pas en proie aux peurs anciennes de leurs Frères. En cela, il s’opposa directement à Circé, future Princesse de L’Impératrice, qui garderait à son encontre une rancune tenace.
On ne retrouve la trace de Morphée qu’au terme du Compromis Egyptien, lorsqu’Akhénaton dévoila aux Nephilim et aux Bohémiens les voies de l’ultime Lame.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette