Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Le coin des Maîtres de Jeu > Les Factions > Intrigues des Arcanes > MJ ONLY : Les Projets des Arcanes Mineurs

MJ ONLY

MJ ONLY : Les Projets des Arcanes Mineurs

MJ ONLY

dimanche 29 août 2010, par Didier


Cet Article est réservé aux Maîtres de Jeu de Nephilim, sa lecture est donc formellement déconseillée aux joueurs. Celui-ci contient des Spoilers qui nuiraient à la poursuite des connaissances des joueurs

Espace 2 blanc

Espace 2 blanc

Le background étant l’élément le plus important dans l’univers du jeu Nephilim, la découverte ainsi que la compréhension de certains éléments sont les fondements du parcours initiatique des joueurs/personnages et de cela résulte l’obtention de points d’expérience liés à la Sapience. Il serait dommage de se priver des joies innocentes de la découverte de Grands Secrets autre que durant une partie de jeu.

Maitres de jeu, ce qui suit concerne les grandes intrigues des quatre Arcanes Mineur (Le Temple de la vie, les Mystères, la Rose+Croix et la Synarchie) : le Grand Plan, la Grande Année, la Parousie et le Grand Éveil. Ces informations hautement sensibles sont issues de la Gamme NEPHILIM afin de compacter et synthétiser les données en une fiche récapitulative pour les Maîtres de jeu n’ayant pas forcément tous les suppléments existants et qui veulent connaître, puis comprendre les desseins de ces quatre grandes factions. Autant dire que tout ce qui suit est marqué du sceau du secret et rares sont les dignitaires de chaque camp qui sont au courant des plans suprêmes de leur propre Arcane.

Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc

MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc

Le Temple de la Vie : Le Grand Plan

Au Moyen Age, l’échec retentissant du premier Grand Plan, qui faillit provoquer la chute du Temple, est resté gravé dans la mémoire de l’Ordre et plus particulièrement dans celle du Grand Maître. Dès le XVIIe siècle, les instances dirigeantes de l’Arcane reprennent les choses en main et font le nécessaire pour que les fautes du passé ne se réitèrent pas. Le Grand Maître , aidé par ses Nautes, a tiré les enseignements de ses erreurs et a réorganisé la structure même de son Ordre pour que le Grand Plan puisse se dérouler sans accroc. Les rôles ont été distribués méthodiquement et l’Ordre a été soigneusement cloisonné afin qu’un minimum de gens soit au fait des buts ésotériques réels. Chaque Obédience de Troisième degré s’est vue confier un rôle qui contribuera à la réussite du Grand Plan.

Rapide historique :
1ere étape : Fin XVIIIe siècle - Réorganisation en 3 degrés initiatiques
2e étape : Courant XIXe siècle - Restructuration des Commanderies et des Bailliages
3e étape : Début du XXe siècle - Implantation ésotérique mondiale et durable du Temple
4e étape : Début des années 50 - Déménagement du Grand Maître pour Terræ Novæ (Point 1919/Black Creek).
5e étape : Fin des années 80 - Fondation du Prieuré de Sion, constitué des Nautes, pour chapeauter toutes les Obédiences et tous les Bailliages clés pour le Grand Plan.
6e étape : Les Architectes de l’Impensable de l’OSMTJ reconstruisent à Thèbes, en Égypte (entre la Vallée des Rois et et le site de Deir el-Bahari) la réplique du Temple de la Vie de Tubalcaan. (quasiment terminé en 1999). Livres, Focus, Stases et Homoncules de la bibliothèque du Manoir Absolu de Jérusalem sont rapatriés dans la nouvelle herméthèque du Temple à Thèbes.
Les Chevaliers Rêveurs et les Frères de l’OSMTJ mettent en place les rituels qui ouvriront le monde au Temple ressuscité.
7e étape : 31 décembre 1999, 23h59 GMT - la réplique du temple achevée, les Chevaliers de l’Ordre de Malte ont fini de monter les Portes originelles dans la salle principale du Temple. Devant elles, flottent les treize Galions Élémentaires. Les Chevaliers Nobles de l’OSMTJ, sous l’égide de Johannes Marcus Larménius, s’attèlent aux derniers préparatifs de la cérémonies du retour de Tubalcaan. À son issue, le Baphomet, terrifiant avatar de Tubalcaan, doit fusionner avec l’Eidolon. Ensuite les Chevaliers Rêveurs entameront le rituel pour ouvrir les Portes du Temples sur les Plans Subtils. Tandis que l’Aggartha et Akasha subiront des attaques dans l’Astral, des missiles s’envoleront de la base sibérienne pour s’abattre sur les principales capitales européennes, semant la mort et le chaos.

But du Grand Plan : La prise de pouvoir, tant spirituellement que matériellement, par les Templiers sur la Terre entière.
Les Templiers doivent éliminer les détenteurs actuels des pouvoirs financiers, religieux et militaires partout dans le monde, mais aussi diriger et influencer les humains pour les préparer à l’Apocalypse.
Les Templiers amassent les savoirs occultes pour terrasser les Nephilim.

Le Grand Plan
Les Assassins
Suite aux dévastations des capitales européennes, la Garde Noire sortira de sa retraite et éradiquera les poches de résistance, distribuant médicaments, nourriture et vêtements à ceux qui prêteront allégeance à Tubalcaan. Les Assassins et les Chevaliers Teutoniques se rendront maîtres de l’Europe en quelques mois.
La Garde Noire est composée d’un melting pot d’individus fanatiques, tous issus des milieux d’extrême-droite européens (Skinheads français ou anglais, néo-nazis allemands et fascistes espagnols, italiens ou des pays de l’est). Tous sont persuadés de faire partie d’une internationale aryenne œuvrant pour la résurgence du Europe blanche et chrétienne. Les effectifs de la Garde Noire s’élèvent à environ dix mille hommes répartis sur les différentes forteresses d’Alamut construites en Europe.

L’Ordre Hermétique et Indissoluble du Refuge Egyptien
l’OHIRE est devenu roi de l’espionnage et de l’infiltration, cependant des agents du Mossad et de la CIA ont découvert l’existence d’un gigantesque trafic de composants chimiques et nucléaires en partance de la Lybie, de la Syrie et de l’Irak. L’OHIRE a demandé l’aide des Assassins pour tuer ces agents et éliminer les preuves en leur possession.
Le 31 décembre 1999, à 23h55, Gregor Kostacinov lancera le compte à rebours et à minuit les ogives, chargées de produits chimiques toxiques, de bacilles mortels pour l’Homme et de charges nucléaires, s’élanceront de Sibérie pour s’écraser sur les principales capitales européennes.
En rayant Paris, Londres, Berlin, Madrid, le Grand Maître espère éliminer les dirigeants des grands pays d’Europe et semer la terreur dans la population. Les pays occidentaux n’auront pas le temps de riposter. Les morts se compteront par dizaines de milliers et ces villes ne seront plus qu’un immense champs de ruine où s’installera vite le chaos.
Le même jour, une grande partie de l’armée russe se mutinera. Des chars et des éléments des Forces spéciales prendront le contrôle des principales villes du pays. Après des combats acharnés, les quelques troupes restées fidèles au gouvernement se rendront. Les militaires, manipulés par l’OHIRE, seront maîtres du pays.

L’Ordre de Malte
L’Ordre de Malte se rapprocha des Assassins pour éliminer tous les agents gouvernementaux susceptibles de compromettre les agissements du Temple dans les prochains mois. L’ordre de Malte avait aussi la tâche de retrouver les Portes du Temple et de les acheminer sur le site du nouveau Temple à Thèbes. Ces Portes sont en réalité deux Effets-Dragons. Après de longs mois de recherche, l’Ordre se focalisa sur la Mitic Oil Corporation, une obscure société pétrolière en relation avec le cabinet Maati i Filii. un agent envoyé sur le terrain se rendit compte que la soi-disant exploitation sur plateforme pétrolière au large de la Sardaigne n’étaient en réalité que des fouilles archéologiques. Le templier reconnus une Ondine (Maison-Dieu) parmi un agent chargé de l’entretien. Chaque membre appela des renforts en vue d’une attaque de la plateforme, mais les Manteaux Rouges parvinrent à récupérer les Portes du Temple.
L’ordre de Malte va escorter les deux Effets-Dragon vers le port de Benghazi en Libye avant de rallier le canal de Suez. De là, ils rejoindront l’OSMTJ afin que les Architectes de l’Impensable réharmonisent les Portes à l’édifice. Le 31 décembre 1999, Tubalcaan en poussant les Portes du Temple ouvrira un passage vers les Plans Subtils ; les Galions Élémentaires et les Chevaliers-Rêveurs emprunteront ce passage.

L’Ordre Souverain et Militaire du Temple de Jérusalem
Chargé de fournir au temple les connaissance nécessaires à sa suprématie, doit réunir Focus, Stase, Artefacts et former des Architectes de l’Impensable afin d’ériger le nouveau Temple de la Vie. En 1954, Larménius est ressuscité, il fait installer un camp d’entraînement sur une île découverte dans le Pacifique par le Conquest of Paradise pour former les Chevaliers-Rêveurs.
L’Ordre dut aussi constituer une Herméthèque en pillant bibliothèques privées, herméthèques et musées, en enlevant et séquestrant des savants et en rapatriant les ouvrages entreposés dans les Bailliages vers l’Herméthèque du Manoir Absolu, à Jérusalem.
Le 31 décembre, l’OSMTJ devra annoncer son échec quant à la constitution d’une Herméthèque templière, ce qui précipitera la fin de cet Ordre.
Ensuite, l’Ordre dévoilera dans les sous-sols du Manoir Absolu l’a monstrueuse armées d’aberrations Ka, ce qui stupéfiera les autres obédiences de troisième degré.
L’OSMTJ sera dissous par le Grand Maître, Larménius destitué, les biens de l’Ordre répartis entre les autres Obédiences de Troisième degré, et les membres de l’ancienne OSMTJ abandonnés à leur sort - leur honneur et leur respectabilité définitivement entachés par la honte. Contre l’ambition de la Milice du Christ de voir la carte du monde répartie entre seulement quatre Obédiences de Troisième degré, le Grand Maître initia les Chevaliers Teutoniques au rang de Manteaux Rouges.

La Milice du Christ
Le fonctionnaire de la Milice du Christ est devenu président des États-Unis.
Suite au déluge de feu nucléaire en Europe, les généraux russes déclenchent un coup d’état militaire et renversent le pouvoir en place. Le nouveau président américain utilise ses deux prétextes pour déclarer le pays en guerre et imposer l’état d’urgence. Concomitamment, les parachutistes de la 82e aéroportée ont été rapatriés d’Haïti (cf. Loa) Dans la nuit du 1er au 2 janvier, les Special Forces templières s’emparent des principaux centres névralgiques et paralysent le pays. Le président, soutenu par la presse, proclame l’état d’urgence et décrète la loi martiale : l’armée et la Garde nationale patrouillent dans les rues des grandes villes pour maintenir l’ordre. Les États-Unis ne réagiront pas à l’anéantissement de l’Europe.

Intrigues post An 2000
Si le lancement des missiles n’a pas eu lieu, la mission de Kostacinov échoit à présent au Naute Vladimir Poltine. L’arsenal est prêt mais il doute de son efficacité et a ordonné la fabrication d’ogives nucléaires et bactériologiques, qui devraient être finalisés d’ici 2006.
Par l’intermédiaire de Gill Bates et de son entreprise Microserf, le Temple activera à distance (internet et ondes courtes) un bug sur tous les ordinateurs de la planète pour en prendre le contrôle et réduire à néant les appuis économiques de ses ennemis.
Face au chaos engendré par les deux points précédents, le pion à la tête de la présidence américaine déclarera l’état d’urgence et la Milice du Christ prendra le contrôle des points névralgique du pays et le Naute Poltine fera de même en Russie.




La Maison de la Vie/Les Mystères : La Grande Année

En 1921, las des schismes qui déchiraient les Mystères depuis la fin de l’âge de l’Épée, les Mystères de l’Orient organisèrent la première Panégyrie depuis l’époque de Delphes. Résolus à être fin à l’éclatement de leur Arcane et à la dispersion des Mystères leur objectif consista à fédérer toutes les énergies dans l’optique de permettre la libération de Prométhée. Dans un souci d’équilibre, ils planifièrent les opérations des différentes Branches et conclurent une alliance sans précédent , dont le sceau fut l’Alliance du Mâât qui devrait mener les Mystère à la Grande Année. Dans le cirque rocheux de Nigde, les Fleuves coordonnèrent leur volonté en faisant don d’une de leurs Chapelles au projet commun. La deuxième Panégyrie se clôtura par une grande danse extatique qui permit à Prométhée de faire parvenir l’Omphale aux Mystères réunifiés. L’étrange monolithe fut érigé en pièce maîtresse au centre de l’édifice ésotérique de l’Alliance du Mâât, bâti au cœur fis montagnes turques. Aujourd’hui, à Neodelphia, réplique idéalisée de Delphes, des initiés œuvrent inlassablement à percer les secrets contenus dans les flancs de l’Omphale. Les hypothèses corroborées, ils ont enfin compris que le monolithe enchâssait en son sein les Ka-Éléments d’un des Nephilim qui descendit Prométhée en Hadès pour le punir de ses péchés. Décidée à extirper cette fabuleuse énergie élémentaire, l’Alliance du Mâât a concentré ses efforts sur la réalisation d’une grande cérémonie magique nommée l’Ekklesia, qui servira de prémices à l’accomplissement de la Grande Année.

Le Collège des Archégètes de Delphes
Placé sous la coupe exclusive du concile des Basiieis, le Collège des Archégètes veille à la bonne marche des recherches consacrées à l’Omphale. Il surplombe l’ensemble en compilant toutes les données amalgamées par les chercheurs et remet à intervalles très réguliers des rapports concis et circonspects sur l’évolution des travaux aux Basileis par l’intermédiaire de dix Hiéropes qui jouent le rôle de courriers. Plus particulièrement, les Archégètes travaillent sur les runes qui courent sur la surface noire de l’Omphale et émettent de nombreuses hypothèses quant à leur signification. À cet égard, leurs impressionnantes connaissances leur permettent de fournir plusieurs cellules de travail livresque en énigmes codées dont le Clergé d’Épidaure. Le Collège est composé de sept Archégètes, tous spécialistes en langues vivantes et mortes ainsi qu’en linguistique. Ils ont compris que les runes gravées sur le monolithe correspondent aux lettres d’un alphabet oublié dans la mémoire du Temps et que seul Prométhée, aidé par les Titans, a pu inscrire de tels caractères pour guider les hommes vers la vérité ultime. Les Archégètes entreprennent donc de patiemment analyser les formes des lettres pour établir des corrélations avec leur tradition millénaire. Ils savent désormais que l’Omphale est en réalité gravé de symboles ésotériques Enochéens qui, correctement prononcés lors du jour propice, permettront à l’Omphale d’enfanter son secret. Quêteurs du savoir antique, ils jouent un grand rôle dans la compréhension de l’énigme contenue dans les flancs de la pierre noire.

Le Clergé des Sœurs de Philæ
Immédiatement attirée par le projet pluripartite d’études de l’Omphale, cette Chapelle, composée de douze femmes aveugles, étudie les sons qui résonne… régulièrement autour de la pierre. Grâce à leur ouie particulièrement développée, elles ont perçu dans ces plaintes monocordes le chant des Titans et les échos de ces chants souterrains les font délicieusement frissonner. Elles ne parviennent pas à interpréter ce message mais sont certaines qu’il ne peut avoir été envoyé que par les plus fidèles disciples de Prométhée.

L’Autel des Servants de la Balance Mystique
Ces Mystes d’Osiris étudient inlassablement l’Omphale en mesurant sans cesse les déplacements des Champs magiques qui entourent le monolithe telle une aura fuligineuse. Pour cela, ils utilisent de gigantesques échafaudages automatiques montés sur des pneus de camions qui leur permettent d’étudier de près chaque pouce de l’étrange pierre. Lors de leurs expériences, ils tendent un archéomètre, soutenu par des poids et des contre-mesures, juste au-dessus du point le plus élevé du monolithe. La balance qui servait autrefois à peser le cœur des initiés pour savoir s’ils étaient dignes de gagner l’Hadès permet aux quatre juges et à leurs douze assesseurs qui composent cette étrange Chapelle de prononcer une fois par mois leur verdict, à savoir si le monolithe commence à dégager de l’Orichalque et à dissoudre les Champs magiques ambiants. Leurs travaux ont permis de déterminer que la pierre était constituée d’Orichalque transcendé par des éléments d’origine magique, donc Nephilim.

La Caste des Sybilles
Cette Chapelle de l’Occident regroupe cinq Sybilles qui s’occupent des parfums émis par la pierre. Etalonnés et comparés pour leur pouvoir de transe, ces échantillons sont analysés par les Sybilles dans un laboratoire équipé du matériel dernier cri qu’elles ont aménagés dans une petite crypte annexe au promos. Elles sont parvenues à déterminer que le monolithe dégageait des effluves intrinsèquement magiques et que ces émanations tout à fait particulières ne pouvaient être dues qu’au contact prolongé avec un Nephilim.

Les Élues de l’Omphale
Cette Chapelle du Septentrion est attachée a l’étude des formes mouvantes qui apparaissent en relief sous la surface du monolithe. Ses trois membres sont les descendantes des Vestales de Delphes qui réglaient l’accès à l’ombilic de pierre situé dans l’Adyton. Les Élues passent leurs journées à imposer les mains sur l’Omphale, palpant la pierre comme le ventre d’une femme enceinte en prenant frénétiquement des notes sur les mouvements qu’elles y décèlent. Depuis longtemps, elles sont sûres que l’Omphale est en réalité une coquille qui renferme en elle une précieuse chrysalide dont l’essence, une fois apprivoisée, permettra aux initiés de trouver le chemin menant à leur prophète. Elles concentrent donc leurs efforts à tenter de déterminer la nature de la « chose » enfermée à l’intérieur du monolithe. Bien que n’ayant aucune preuve tangible pour étayer leurs dires, elles sont certaines qu’un Déchu est emprisonné à l’intérieur dans des modalités

Le cas Graubhise
Alfred Graubhise, archiprêtre du Zénith, est affecté à l’étude du goût de l’Omphale, mais il œuvre en réalité à la réussite des manigances du Denier. Déçu par les révélations et les objectifs de l’Arcane de l’Épée, il fut contacté par la Pierre Angulaire et accepta son Illumination. Il transforma deux Sources qu’il contrôlait en Degrés relevant de la hiérarchie synarque puis utilisa ses nouveaux pouvoirs pour se faire accepter par l’Alliance du Mâât et approcher l’Omphale.

L’Omphale
De forme octogonale, l’Omphale mesure soixante pieds de haut sur vingt pieds et demi de large. C’est un imposant monolithe absolument noir et complètement opaque qui absorbe la lumière qui touche sa surface en engloutissant tout reflet dans sa masse imposante. Couvert de fines runes inscrites sous la surface, comme fondues dans la pierre sous une pellicule de verni, la pierre d’obsidienne polie dont l’Omphale est sculpté est d’une pureté sans égale. Les caractères qui la recouvrent en une longue spirale qui l’enveloppe et s’élève jusqu’ä son faîte, sont illisibles jusqu’à une dizaine de pieds de haut. Nettement plus lisibles à ce point, il apparait clairement que ces caractères sont des lettres, plus ou moins effacées, qui ne symbolisent aucun langage dont on se souvienne sur terre, ni hiéroglyphes, ni pictogrammes cunéiformes.

Dressée au centre de l’Adyton de Néodelphia, l’Omphale est suspendu dans les airs à plus de cinq pieds du sol et lévite sur place tel un astre sombre. Des pulsations informes animent fréquemment sa densité et, souvent, des chants ressemblant aux mugissements lointains d’une tempête retentissent

Occulte : En 1981, Prométhée et les Titans envoyaient l’Omphale (protégé par les rêves des Titans des attaques des Daimon durant sa remontée de l’Hadès) aux Mystes réunifiés dans la seconde Panégyrie de la Révélation. Vingt-ans plus tard, lors d’une immense cérémonie, la pierre a libéré les Ka-Éléments de Lysimakheia (une des Ailes de Foudre) jusqu’alors prisonnier de sa gangue. Au même instant, un Nexus se formait aux pieds d’un enfant, initié du Septentrion, qui se trouvait en transe devant l’Omphale. Devenu un Nephilim Astrologique (un Ar-Kaim) du Verseau, celui-ci a été rebaptisé Iyas. En arabe, ce nom signifie à la fois Loup - symbole de la sauvagerie mais aussi de la lutte conte le mal - et cadeau - cadeau des Titans. Un groupe de cinq Mystes - un de chaque Église - a été formé pour faire l’iinitiation d’Iyas. Celui-ci est devenu l’élu de l’Omphale, le messie des Mystes réunifiés, le signe qu’attendait l’Alliance du Mâât pour assurer sa position.

Prométhée
Il sait qu’il ne peut concrètement rien entreprendre tant qu’il reste prisonnier de l’Hadès. Seul lui importe de pouvoir revenir sur le devant de la scène afin de rétablir l’ordre des choses. Longtemps plongé en sommeil, il s’est laissé endormir par les images onirique des Titans. Les récents événements, annonçant le début des Guerres de l’Apocalypse, l’ont sorti de sa torpeur. Le Lien Solaire a été accompli par une Fraternité d’Immortels, véritable fenêtre vers le monde de la surface. Voyant que rien n’a changé, il a commencé à réfléchir à sa libération. Il sait qu’elle est proche et le retour d’Épiméthée en est l’un des signes annonciateurs. Son utopie, où tous les êtres magiques vivent dans la paix et l’harmonie - mortels et Immortels -, concentre toute son attention. Malgré des millénaires de captivité, Prométhée n’a toujours pas réussi à trouver une solution. Sa volonté est telle qu’il est encore prêt à de nombreux sacrifices pour voir l’avènement de son idéal.
Il a envoyé l’Omphale aux Mystes afin de leur donner un moyen de le retrouver. Il entra en contact avec le premier Immortel a avoir accompli le Lien Solaire, le roi Jean. Prométhée a longtemps ignoré le Khaiba, mais aujourd’hui, il envisage de l’utiliser, lui et ses nombreux contacts au sein du Bâton. Prométhée a réussi à connaitre les pensées de trois Titans : il connait les intentions d’Isis, ceux d’Hécate et ceux du Titans d’Orient. Il connaît l’état du Titan du Septentrion, mais il n’a pas réussi à contrôler les rêves du Titan du Midi.

Le Pagad a réussi à entrer en contact avec Prométhée, à l’insu de tous les Cavaliers de l’apocalypse, peu de temps après le Conclave Majeur de 1999. Lors d’un bref échange, il informa Prométhée de sa volonté de le libérer. Selon lui, il suffirait de rassembler trois facteurs : une arme (la première des Lames Majeures), un guide (Poliorcète) et un libérateur (un puissant Ar-Kaim). Le Pagad est encore loin de réussir, surtout en ce qui concerne le Prince de la Justice, mais c’est un Efreet déterminé et patient.
Même s’il est persuadé qu’il suit son propre chemin, Prométhée nourrit secrètement l’espoir de voir son Frère venir le libérer. Après tout, il est l’un des phares d’Aggartha et la reconstruction du Monde ne peut se faire qu’avec la réunion de tous les Couronnés.

Les Titans
Isis génère de nombreux Plans Subtils éphémères. La capacité du Titan alliée à sa maîtrise du Ka-Soleil lui ont ouvert les portes de l’Astral. Si elle reste enfermée en Hadès, son esprit voyage librement sur l’Océan Intérieur où elle peut rencontrer d’autres Immortels, étonnés de découvrir sans souvenirs. Ces derniers la perçoivent généralement comme une profane égarée dans ses songes ou dans la folie. Seuls les Pérégrins d’EntreMondes s’interrogent à son sujet car ils ont compris qui elle était.
Hécate voue une haine sans borne pour les Ailes de Foudre qui ont brisé sa vie et celle de son guide. Consciente de la déchéance des siens, elle n’aspire qu’à se venger du Prince de la Justice. Pour assouvir cette soif, elle a décidé de créer une créature d’Orichalque suffisamment puissante pour défaire ce Phénix en combat singulier. Cela fait des millénaires qu’elle entraîne ce Gigadaimon. Il sera bientôt prêt et Hécate n’aura plus qu’à trouver un Myste descendu en Hadès pour lâcher l’incarnation de sa haine sur Poliorcète. Des visions viennent parfois assaillir Hécate, celle d’une caravane de Gypsies venant dans sa direction, le sourire aux lèvres (Le Passeur/Anubis est son mari).
Apollon-Mithra-Horus souffre de dédoublement de personnalité. Cette déchéance spirituelle est aussi marquée sur son corps. La soif de victoire de la Trinité d’Orient a forcé le Titan qui l’incarne à sortir de sa torpeur pour réclamer vengeance. Il a décidé de quitter l’Hadès pour remonter à la surface afin de poursuivre le combat. Il n’est donc plus aux alentours de Prométhée. La plupart du temps, il gît blessé et incapable de mener à terme la cause pour laquelle il s’est battu. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, le souvenir d’une gloire déchue. Dans ses courtes périodes de lucidité, il reprend sa marche. Son périple a commencé il y a plus de six mille ans et nul ne sait quand il gagnera la surface.
Osiris-Dionysos voit deux personnalités partager le même corps du titan du Midi, oscillant entre silences de mort et délires incohérents. Le mal qui frappe cet Immortel est un démembrement spirituel qui l’empêche de penser et de comprendre sa condition. Il regrette d’avoir suivi Prométhée dans cette folie qui l’a conduit à n’être plus rien. Il est persuadé que lui et les siens se sont fourvoyés. Il est le seul à s’en être rendu compte et il lui revient de mettre un terme à l’existence des « mensonges » de Prométhée. Il échafaude un plan, pour le tuer lors de sa libération. Il sait que son acte entraînera la vindicte de ses pairs, mais il est intimement persuadé d’avoir raison et d’agir pour le bien de tous les Mystes.
Le Titan du Septentrion est enfermé dans un cocon végétal charrié par le fleuve Achéron. Pourtant symbole de vie et de renaissance, cette chrysalide n’éclora jamais dans un monde où la nature est pervertie. Patiemment, il se prépare au grand jour sans perdre espoir dans le retour de Kaia, la nature originelle.
Déméter n’a aucun dessein car elle a été détruite. Cette image de la pureté n’a pas résisté aux assauts répétés de l’Orichalque. Prométhée a pris conscience de cette disparition mais il semble garder espoir. Prométhée s’est ouvert de cet état de fait à son jumeau. Akhénaton lui a alors confié qu’il pensait que Déméter ne pourrait renaître que sur un nouvel astre baigné des Éthers, planète qu’il espère découvrir grâce à une Nef magique en cours de construction par certains Arcanes Majeurs.

Tantale
Tantale a gardé le nom et l’apparence du porteur de Ka-Soleil auquel il est lié, celle d’un homme brun, à la peau laiteuse et imberbe. Sa faible carrure n’est qu’illusoire car ce MétaDaïmon à la possibilité de prendre n’importe quelle forme et apprécie particulièrement celle d’un Démon évanescent, composé de vapeurs d’Orichalque. Mégalomane, il a décidé de faire de l’Hadès son domaine, il serait le souverain d’un lieu que tous maudissent et s’est lancé dans la construction de son palais : la cathédrale mystique. Ce projet concentre tous les efforts de ce Daïmon. Il a obligé de nombreux Daïmon à creuser le sol pour trouver la matière première nécessaire. Cet édifice est devenu un mythe pour de multiples initiés de l’Épée qui l’ont approché lors de leurs descentes en Hadès. Les favoris des Titans sont persuadés qu’il servira leur cause lors de l’avènement de la Grande Année... mais ils se trompent ! Pendant ce temps, les Mystes présument des sites où la Cathédrale Mystique pourrait percer la croûte terrestre, ils ont commencé dans la construction d’édifices-façades censés occulter sa présence. Des Adoptés de la Roue de la Fortune ont constaté l’effervescence d’énergies saturnales dans le massif de Snowdon, au nord du Pays de Galles. Ils pensent avoir affaire à une bouche de l’Hadès et souhaitent en faire part à la Force. L’un des membres des Orichalquiens, Horatius, a lui aussi repéré cette concentration de métal noir et souhaite y installer son atelier afin de collecter le plus possible d’Orichalque. Il ne lui faudra guère de temps pour comprendre qu’il ne s’agit pas d’une porte. Les Pérégrins d’EntreMondes ont déjà eu l’occasion de visiter l’une des nombreuses Anti-Terres générés par ce projet, ils commencent à s’interroger sur les origines de cette abomination.




La Rose+Croix : La Parousie

La Branche de l’Espace
Dire que le Plan de l’Espace occupe une place à part au sein de la R+C serait un euphémisme. Les maîtres de la Branche du Corps avaient, dès la Renaissance, atteint un niveau de maîtrise spatiale que les scientifiques dits " profanes " n’entreverraient pas avant plusieurs siècles. À mesure que le niveau technologique desdits novices atteignait de nouveaux sommets, les frères Rose-Croix du Plan de l’Espace incorporaient ces éléments à leurs propres découvertes - lorsqu’ils ne leur avaient pas eux-mêmes donné naissance. En combinant les ressources de l’esprit humain à celles de la magie, les R+C du Plan de l’Espace parvinrent toujours à maintenir, depuis la fin du moyen-âge, une avance technologique considérable sur leurs contemporains. En 1600, les membres de cette Branche fabriquaient les premiers engins volants véritablement fiables, mettant ainsi en application les théories de Léonard de Vinci, Prince de l’Arcane VII et dépassant ses espoirs d’alors les plus fous. À l’heure actuelle, leur champ d’action est aussi large que possible et s’étend aux limites astrales de notre système solaire. Le Plan de l’Espace est sans doute le plus vaste des quatre plans R+Ç et ses attributions s’étendent en un faisceau d’infinies possibilités.

Paradoxalement, et sans doute pour cette même raison, il est sans doute le moins préoccupé des visées initiales de l’arcane : aussi ahurissant que cela puisse paraître, l’ascension du vaisseau Shambhala n’est plus à présent (du moins pour certains Magister) qu’une priorité parmi d‘autres. Les avancées technologiques et magiques du Plan de l’Espace sont telles que les possibilités qu’elles laissent entrevoir à ses membres sont sur le point de les détourner de leur but initial. Victime de son succès, la Branche du feu (ainsi appelée par association élémentaire, le feu représentant l’ascension et l’impulsion qui devront mener Shambhala vers les cieux et faciliter sa dissolution au sein du creuset alchimique cosmique) est désormais au bord de la rupture, menacée de scission ou de dissolution. Seuls en ont évidemment conscience les plus hauts dignitaires du Plan. Pour l’heure, le troisième mensonge, soigneusement maintenu en place par les responsables de la Branche, suffit à donner à la plupart des observateurs l’illusion d‘une cohérence interne. Mais si une certaine unité est encore observée dans certains secteurs du Plan, une multitude de signes et d’indices laissent deviner un profond malaise, notamment au sein des Phalanstères, qui commencent à comprendre quels avantages ils pourraient avoir à poursuivre seuls leur quête d‘espace et d’absolu.

Tout comme le Plan du Temps, auquel il était autrefois lié de facto, mais dont il s’éloigne maintenant de plus en plus, celui de l’Espace comporte trois aspects correspondant aux trois couches de mensonges primordiaux qui séparent le profane de l’Ultime Vérité : ce sont la Translation Ontologique, la Projection Révélatrice et la Symphonie du Cosmos.

La Translation Ontologique
Le système hiérarchique du Plan de l’Espace, dont les dogmes mensongers sont profondément imprégnés de mysticisme occidental, s’articule principalement autour de l’idée de trinité. Le soleil, dont l’énergie, absorbée par la conscience humaine, doit servir de carburant à Shambhala, est ici assimilé à la Rose : la sphère (le monde physique — les pétales de la rose) représente le père et la lumière (le cœur de la rose) désigne les champs magiques du monde astral. Quant à la chaleur, elle est pure conscience, force de création, influx vital remontant le long de la tige, de la terre (ferment de l’esprit humain) jusqu’au cœur. La Translation Ontologique est le premier des trois mensonges, le plus direct, le plus matériel et le plus évident. La plupart des membres des Fraternités non initiés aux véritables secrets de la R+C en restent à cet aspect des choses. La Translation Ontologique ne conçoit l‘espace, au sens large du thème, qu’en termes d’exploration et de mouvement, et non de mutation (deuxième mensonge) ou de création (troisième mensonge).
Dotées d’un niveau technologique hors du commun, les Fraternités du Plan de l’Espace se concentrent autour des idées de vitesse et de déplacement : elles sont les techniciennes de la R+C, leur bras armé et leur fer de lance (rôle également tenu par certaines entités du Corps). Leurs avancées en matière de vitesse supersonique et de mouvement quasi instantané sont véritablement impressionnantes. La plupart des théories conspirationnistes et des incidents relatifs au extra-terrestres peuvent d’ailleurs leur être directement imputés.

La Projection Révélatrice
Arrivés à ce stade du mensonge, les rosicruciens font corps avec les quatre dimensions qui les entourent Les trois premières sont bien connues : il s’agit de la largeur, de la longueur et de la hauteur. La quatrième dimension est la fréquence des vibrations électroniques, autrement dit, la “ projection de l’espace cosmique dans le plan de la manifestation matérielle ”. Certains rosicruciens parlent également de nature intrinsèque des choses. Lorsqu’ils se déplacent dans les plans subtils (ce que les Nephilim appellent eux les Akasha), les Rose-Croix du Plan de l’Espace prennent cette quatrième dimension comme point de repère : elle est tout ce qu’ils ont besoin de connaître. Au terme de l’exploration du “ monde invisible " - l’espace cosmique, les plans subtils, quel que soit le nom qu’on veuille bien leur donner - les Collèges de l’Espace maîtrisent les techniques d’ubiquité, de déplacement à vitesse supra-luminique et sont familiarisés avec les concepts de refuge (ou de prison) astral(e).

La Symphonie du Cosmos
La Symphonie du Cosmos ne s’est pas mise en place avant le début du dix-neuvième siècle : c’est qu’il a fallu un temps infini aux frères du Plan de l’Espace pour acquérir la maîtrise des plans subtils. Par maîtrise, on entendra non plus seulement la faculté de se déplacer dans l’astral, mais aussi celle de modeler les éthers qui en sont les éléments constituants. Les participants au troisième mensonge entendent faire porter leur action sur deux points principaux En premier lieu, ils bâtissent pour l’ensemble de leurs frères (et à terme pour les simples humains) de véritables forteresses astrales modelées directement à la source des cinq éthers baignant la terre de leurs courants magiques. Ces plates-formes invisibles sont des sortes de stations spatiales tournant en orbite autour des répliques astrales de Mercure, de Vénus, de la Lune, de Mars et de Jupiter. Elles n’accueillent pour l’instant qu’une poignée d’élus triés sur le volet, mais seront transformées le moment venu en gigantesques “ gares de triage ” où seront répartis les humains en attendant leur transfert vers Shambhala. Le transfert proprement dit représente la deuxième partie du plan. Certains R+C, et ils sont majoritaires au sein du Plan de l’Espace, sont en effet persuadés que l‘arrivée des humains par le plan astral facilitera l’acheminement de leur Ka-Soleil. Ils s’emploient donc à préparer le terrain en ouvrant de véritables “ routes astrales " reliant les forteresses volantes à la montagne sacrée du Tibet Ce dernier projet, qui se heurte aux doutes de nombreux hauts dignitaires de l’Arcane, n’en est bien entendu qu’à ses balbutiements.

La Branche du Temps
Le Plan du Temps est à la fois le projet le plus flou et le plus direct de la Rose+Croix. Flou, en effet, puisqu’il traite avec ce qu’il y a de plus insaisissable, le temps, et direct, parce qu’il est conçu comme l’accomplissement en ligne droite d’un projet étonnamment précis, alors qu’il apparaît complètement fou : le voyage dans le temps !

De fait, les initiés de la Coupe qui abordent ce Plan sentent qu’ils vont être confrontés à l’un des plus grands rêves de l’humanité, et que leur approche des sciences cachées va les conduire aux portes de l’impossible. Loin de les décourager, leur dévotion à la Rose + Croix s’en trouve renforcée. Du point de vue des analogies élémentaires, le Plan du Temps correspond à l’Eau. La symbolique exprime ainsi la fluidité, la fluctuation, la liberté d’agir, de se projeter dans le futur. L’avenir est le champ d’action des éveillés rosicruciens, le domaine de tous les possibles, et ce sont précisément ces possibilités d’accomplissement ces potentialités de construire l’homme nouveau que veut cultiver la Rose+Croix avec ce Plan. C’est aussi la fuite du temps, comme l’eau s’écoulant entre les doigts, sans espoir pour l’homme de le rattraper lorsqu’il s’est enfui. C‘est pourquoi ce Plan se propose d’agir sur la trame temporelle, de s’y déplacer et de la modifier.

Le Plan comporte trois aspects : le Voyage astral, le Projet Millenium et l’Eternelle Providence.

Le Voyage Astral
L’initié est à la fois la rose et celui qui s’immisce dans la rose. Le Ka-Soleil est son domaine d’exploration, il s’y aventure, et en même temps il est lui-même un fragment du Ka-Soleil de l’humanité dans sa totalité. C‘est pourquoi la première étape du Plan consiste à explorer le Ka-Soleil du point de vue des pouvoirs temporels avant d’être à même d’étendre ces principes au temps qui affecte le reste du monde.
Pour cela, les rosicruciens considèrent leur Ka-Soleil comme une porte, une issue menant à un lieu intérieur. d’où le temps tirerait son essence. Ils travaillent donc sur leur Ka pour ouvrir cette porte et découvrir le monde énergétique qui se cache derrière : c’est l’Astral. A partir de cette issue, les rosicruciens essaient de visualiser une autre dimension, taillée dans leur propre Ka-Soleil, par laquelle ils pourront « s’évader » hors de l’instant présent. Ces considérations sont exposées dans un roman initiatique de Georges Lippard (1822—1854) intitulé : Adonaï, the Pilgrim of Eternity. Il s’agit d‘un véritable guide de voyage dans l’Astral. Adonaï est un personnage mythique, composé de tous les Ka-éléments analogiques, reflet d’une créature de Kabbale bien connue (Adonaî, les Matières Premières de la Création, Grand Graal d’Émeraude, invocation de Sceaux) qui raconte son voyage dans le temps.

Le livre démontre aux rosicruciens que le Ka-Soleil personnel ouvre sur un Ka-Soleil partagé, la rencontre des Ka-Soleil de toute l’humanité, créant un carrefour gigantesque permettant de se déployer dans l’astral illimité. Ce voyage est possible grâce à une corde d’argent censée relier le corps physique à la substance éthérique (le Ka-Soleil pour les rosicruciens) et qu’il faut suivre pour se déplacer dans la trame du temps.

Le nouveau Millenium
Le nouveau Millenium est dans la doctrine du Plan l’avènement d’une nouvelle ère, qui verra la régénération totale de l’être humain par la puissance salvatrice de Ram. Cette date mythique correspond peu ou prou à l’Apocalypse des Templiers et à la Grande Année des Mystères. C’est l’instant de l’accomplissement des desseins ésotériques qui changeront complètement la face du monde.
Les recherches des Rose+Croix sur le temps devraient leur permettre d‘atteindre la Parousie avant que les autres sociétés secrètes n’achèvent leurs complets, et signifieraient par la même occasion la naissance de l’homme cosmique, « Roi de Gloire », c’est-à-dire souverain magicien, et « Père de l’Éternité », donc ayant vaincu le temps.

L’Éternelle Providence
Par l’accomplissement du Plan, les rosicruciens pensent devenir immortels, c’est-à-dire atteindre un niveau de conscience tel qu’ils y séjourneraient hors des dommages temporels. C’est la recherche de l’éternité. Être éternel ne signifie pas seulement immortel, mais aussi qui a toujours existé. C’est en ce sens que l’Éternelle Providence dépasse le projet de cesser de vieillir et d’échapper à la mort du corps. Les rosicruciens désirent retourner à l’état d’unité des humains, et rejoindre ainsi spirituellement Ram tel qu’il était à l’origine, l’image parfaite de l’entité cosmique. Comme si l’homme n’était pas né et qu’il ne devait pas mourir, uni au destin de l’univers. Pour réussir cette partie du Plan, il faut suivre la Providence, marcher dans son sillage lumineux.
La Providence est ce qui guide les Supérieurs Invisibles, ainsi que tous les membres de la Rose+Croix, et en ce sens elle est incarnée par Ram lui-même. La cité invisible du Tibet est le phare d’où proviennent les directives, les orientations, la parole d’évangile : les actions des Rose+Croix dirigées par les Supérieurs Invisibles participent à la quête de l’éternité. La méthode consiste à retrouver l’unité des Ka-Soleil pour que tous les hommes agissent ensemble intuitivement dans le même sens, comme des jumeaux.

La Branche de l’Esprit
Le Plan de l’Esprit est certainement l’un des plus solides de l’Arcane de la Coupe. Parfaitement planifié, il s’est inscrit dans le flux des Mensonges pour progresser pas à pas vers la Parousie. D’abord consacrés à la recherche, puis à l’expérimentation, une grande partie des Collèges de la Branche de l’Esprit est enfin prête à passer à la phase supérieure , celle de la divulgation de certaines découvertes quant aux pouvoir de l’esprit. Cette étape décisive que beaucoup hésitent encore à franchir cache cependant un autre plan déjà en œuvre : révéler l’esprit collectif et cosmique de l’humanité entière en vue de sa réunification et de sa transcendance.

Mouvement premier : Projet Phrénologos
Ce mouvement a été initié à l’époque du Mensonge Premier. À cette époque, la Rose-Croix n’était qu’un nouveau venu dans le monde occulte humain. Alors que les Supérieurs Inconnus traçaient les grandes lignes de l’achèvement de la Parousie finale, la masse des Frères s’employait à engranger un maximum de connaissances dans ses domaines de prédilection respectifs. Le projet Phrénologos fait partie de cet esprit puisqu’il consiste à mener toutes les recherches possibles sur le pouvoir spirituel du Ka-Soleil.

Depuis l’époque du Mensonge Premier, ce mouvement n’a jamais été interrompu pour connaître récemment même un nouvel élan. En effet, alors que la Branche de l’Esprit est maintenant en possession d’archives monumentales, les Magister ont mis en commun leurs efforts pour mettre en place un Construct akashique condensé à partir des mémoires de Ka-Soleil. Ce faisant, Phrénologos mène aux Noces Chymiques où Logos rejoint Sophia pour la Parousie.

Mouvement second : Génération Oméga
Depuis maintenant quelques décennies, les fruits du projet Phrénologos ont permis de tenter les premières expériences d’éveil de pouvoirs psychiques grâce à des tekhnè assimilables par toute personne dont le Ka-Soleil est assez développé. Malgré de nombreux dérapages et errements, le mouvement deuxième de la Parousie en est maintenant à l’orée d’une nouvelle accélération, notamment grâce à un rapprochement de la Rose-Croix avec des généticiens avant-gardistes, mais peu scrupuleux de bioéthique.

Réalisé conjointement avec la Branche du Corps, ce grand schème rosicrucien a pour but de favoriser le clonage afin d’accélérer les générations de psis. D’après les responsables du projet « Génération Oméga », la Rose-croix devrait ainsi être en mesure de révéler la réussite du cru Epsilon, très prometteur selon ses géniteurs. Arrivés à Oméga, les rosicruciens pensent qu’une nouvelle race humaine sera prête à prendre en main le destin de la planète, selon la volonté de Ram.

Mouvement troisième : Noces Chymiques
L’idée des Noces Chymiques est contenue dans les différents manifestes du construct Rosenkreutz. Or, ce qui apparaissait comme un lointain rêve à l’époque, est jugé potentiellement possible par les Supérieurs Inconnus de l‘Esprit. Ainsi, ce mouvement nourri par le Mensonge Premier constitue le mouvement final vers la réalisation de l’Egregore, la transcendance collective et universelle de la conscience humaine lors de la communion avec l’esprit de Ram.

Aujourd’hui, plusieurs Magister dispersés dans les Phalanstères se sont regroupés pour promouvoir le mouvement dit cybergnostique, destiné à devenir l‘un des courants de pensée majeurs des années à venir grâce à la manipulation d’idées virales. Ce faisant, ces conspirateurs seront en mesure de proposer un nouveau Mensonge servant leur but ultime.

La Branche du Corps
Le Plan du Corps a pour référence élémentaire la terre : il lui emprunte sa stabilité, sa solidité, son poids, sa force d‘inertie ou ses mouvements souterrains, et souvent la brutalité de ses événements. Comme une masse planétaire se resserre autour de son noyau pour constituer un corps stellaire, le Plan du Corps est aussi très centralisé. Il s’organise autour de quelques objectifs strictement dénombrés et sur lesquels toute l’efficacité du dispositif est concentrée. Le Plan du Corps est donc plein d’une énergie ramassée, qui ne se disperse pas dans toutes les directions, au contraire du Plan du Temps par exemple, mais se trouve canalisée par des structures en nombre réduit Le Plan comprend en effet peu d‘instances.
Le Plan du Corps fut certainement l’un des engagements les plus anciens de la Rose+Croix, par la nature de Ram d’une part, dont l’explosion corporelle donna naissance à l’Arcane de la Coupe, et ensuite par sa volonté de contrôler les hommes, dont ésotériquement, le corps s‘oppose à l’immatérialité spirituelle des Nephilim.
Dès que les hommes eurent conquis la Terre et se furent multipliés, la question du corps devint primordiale. En effet le désir d’une communauté spirituelle, d’un Ka-Soleil uni s‘estompait nécessairement avec la multiplication des corps. L’humain était multiple et la Rose+Croix ne pouvait plus que s’adresser aux corps et non plus aux esprits de chacun.
En revanche, malgré son ancienneté, le Plan du Corps n’a pas été mis en place très rapidement Son exécution a été retardée par deux événements majeurs : Le premier a été l’investissement massif des Nephilim dans les corps humains. La notion même de simulacre a rendu périlleuse l’avancée du Plan du Corps, dans la mesure où les corps échappaient à leurs possesseurs humains légitimes. L’initiation universelle devenait dès lors une entreprise de reconquête.
Le second a été l’extension des processus d’initiation des autres Arcanes mineurs qui ont perturbé les Ka-Soleil des corps dont voulaient s’emparer les rosicruciens. Le plus bouleversant fut l’initiation orphique des Mystères, conduisant à l’infection des esprits humains par les Daimons d‘orichalque. Les hommes qui avaient approché les émanations infernales lors des cérémonies des cultes antiques devinrent résistants aux enseignements des Rose+Croix. Or les cultes des Mystes étaient extrêmement répandus, et rares furent les hommes qui n’y participèrent pas de près ou de loin. Bien que tous ne soient pas des Mystes, le Plan du Corps eut du mal à vaincre cet écran. Il en est de même, dans une moindre mesure, pour les initiés du Temple, dont l‘hégémonie à certains moments de l’histoire rendit caduques les efforts du Plan du Corps : la discipline, l’endoctrinement, la formation physique, tous ces aspects très importants dans la chevalerie templière, firent obstacle aux Rose+Croix. Enfin la Synarchie semble avoir rassemblé autour de ses loges de compagnons les moyens de repousser les offensives de la Coupe ou de construire des contre-feux, grâce à sa science des techniques magiques.
En définitive, le Plan du Corps se mobilisa de deux manières principales : une branche progressiste, toujours à la recherche de nouveaux modes d‘amélioration et de contrôle du corps humain ; une branche conservatrice, qui établit les bases du Plan pour longtemps, sans se soucier vraiment des avancées historiques et afin de faire front aux difficultés posées par les Nephilim et les sociétés secrètes. Les enjeux du Plan du Corps se répartissent en trois orientations de travail :

Incommunicado
Cet aspect du Plan du Corps a consisté dans un premier temps à dissimuler ses travaux dans le contexte du peuplement de la Terre et de l’élévation de civilisations très vastes à l’intérieur desquelles il devenait de plus en plus difficile de masquer les activités de la Rose+Croix. Les Mensonges, en ce qui concerne le Corps, exigeaient d’être diffusés d’une manière spécifique ; un peu comme s’il avait fallu inventer un langage non verbal pour faire passer les vérités du corps à travers l’humanité.
La priorité était la discrétion : il s’agissait pour les rosicruciens de se fondre dans la foule, de renforcer leurs techniques de dissimulation, et de concevoir l’humanité comme une forêt de corps à l’intérieur de laquelle il fallait se cacher. Cette exigence mit en branle les projets liés au mimétisme et à la transformation corporelle, qui forment aujourd’hui la pièce cruciale du dispositif Rose+Croix. Incommunicado incarne cet effort qui concerne à la fois le secret, la communication, l’information et l’action ; le but final étant de créer une universalité du langage corporel, une communion des corps se passant des codes habituels (écriture, parole etc). Cette quête donnerait naissance à un homme nouveau, un être vrai et parfait, dans lequel se retrouveraient tous les hommes ayant eu accès à la vérité de la Rose+Croix. En ce sens, Incommunicado se préoccupe également de la génétique, afin d’agir sur l’organisme lui-même par des manipulations directes.

Tenebra
Le Plan du Corps, on l’a vu, ne travaille pas seulement sur le corps des hommes mais fait aussi face au problème du corps d’emprunt des Nephilim, le simulacre. En effet, l‘enseignement rosicrucien ayant du affronter la résistance du pentacle à l’intérieur de ses recrues potentielles, il s’est donné pour tâche d‘étudier et de vaincre le phénomène d’incarnation Cela passe par de nombreuses techniques servant à repousser les tentatives de possession par des Nephilim, comme dans toutes les sociétés secrètes. Mais surtout les Rose+Croix du Corps ont voulu se pencher sur les occasions de résurgence des humains possédés. En termes Nephilim, c‘est l’Ombre.
Dans ce but un véritable programme a été engagé pour comprendre le processus de l’Ombre et tenter d’en profiter. D’où le nom de code : Tenebra. Il s’agit de provoquer les Nephilim et de stimuler le Ka-Soleil, à la manière de l’électrochoc sur un système cardiaque, afin de susciter le passage en Ombre.
D’autre part, les rosicruciens sont persuadés que l‘Ombre n‘est pas seulement un « accident » dont ils peuvent bénéficier pour reprendre le contrôle du corps humain ; ils pensent qu’elle porte un sens plus vaste et plus profond, le signe d’une révolte de l’humain contre les Ka-éléments. Ainsi selon eux les simulacres dont le Nephilim est en Ombre seraient plus puissants du point de vue mystique, plus éveillés que les humains non possédés.
Dans le même ordre d’idées, d’autres manipulations des Nephilim incarnés sont entreprises, notamment pour les employer comme transformateurs d’énergie.
Enfin, l’une des spécificités du Plan du Corps réside dans sa connaissance, embryonnaire mais croissante, des Selenim et de son intérêt pour le phénomène d’immortalité du simulacre possédé par ces créatures de Lune noire. De même, l‘alliance en eux du Ka-Soleil et du Ka Lune noire, bien que très peu étayée par leurs observations, leur paraît tout à fait digne d’être explorée. Elle pourrait lancer une nouvelle approche du contrôle du corps par les Rose+Croix.

Soma
Le corps nécessite qu’on le protège, qu’on le renforce, qu’on l’améliore. C‘est pourquoi le département Soma s’est créé : il a pour vocation d’apporter aux initiés rosicruciens de cette Branche les moyens matériels de dynamiser leur corps et de lui conférer des capacités augmentées. Le premier volet de Soma consiste donc à fabriquer des prothèses et des implants de type bionique.
Le Plan du Corps vise en outre à étendre les facultés et les prérogatives du corps à son environnement immédiat ll s’agit alors de développer une gamme d’outils spécialement dédiés aux activités et aux objectifs de la Rose+Croix. Cet outillage est très important et occupe de véritables manufactures sous la direction des Collèges de ce Plan, qui mènent des recherches scientifiques et produisent un équipement de qualité.
Ces outils sont de plusieurs sortes : on y trouve un équipement lourd, véhicules, propulsion, outils de construction, ainsi qu‘une technologie de pointe. La miniaturisation a permis aux Rose+Croix du Corps de créer des gadgets très performants qui tiennent une place de choix dans leur tekhnè.
Enfin, le gros de l’équipement du Corps concerne l’armement qui a toujours été une priorité de ce Plan.
C’est un véritable arsenal dont disposent les Fraternités, qui va du matériel de guerre traditionnel aux armes sophistiquées et encore expérimentales. Le but de Soma est évidemment de défendre les membres de la Rose+Croix contre les ennemis de la Coupe, mais aussi d’assurer la domination par la force des rosicruciens du Corps dans le monde occulte. C’est sans doute le Plan qui investit le plus dans une unité de combat mobile et équipée, une force armée et technologique d’un tel niveau.

La Branche Invisible
Lors du Sentier d’Or, les Kaim commirent des actes monstrueux sous le couvert des expériences solaires. Gonflés dans leur orgueil, ils conçurent - à l’aide de nombreux artefacts sauriens - l’Androgyne, qui donna ensuite naissance à Ram. Ce dernier fut mis en stase jusqu’à la chute d’Orichalka.
Ram sépara ses Ka-Éléments qui devinrent chacun un Supérieur Invisible, mais l’un d’eux - celui de Lune - se transforma en être de Lune Noire, l’Eth, censé protéger Ram de toute attaque extérieure. Celui-ci fusionna avec un artefact saurien appelé La Ténébreuse. Lorsqu’il est morcelé, cet artefact permet aux porteurs de Ka-Soleil de s’abreuver à la Mémoire du Sang pour recevoir toutes les connaissances de l’Eth et de chaque porteur d’un éclat de Ténébreuse depuis son origine, afin de servir les plans de l’Eth : créer le guerrier ultime par l’intermédiaire de chaque génération de Frères Sombres.
L’Eth ignorait s’il aurait la force suffisante pour combattre Ram au bout du compte et de se laisser mourir afin que son créateur puisse absorber toutes ses connaissances martiales durement accumulées au fil des différentes générations de Frères Sombres. Les derniers en date, les Princes de la Tour Abolie, sont englués dans les Mensonges véhiculés par l’Eth et seul le Pélican a compris la tâche qui lui était dévolue. Le Pélican va donc éliminer chaque Frère Sombre vivant afin de devenir le guerrier mystique attendu, mais l’Eth, toujours sans corps puisque dilué dans la Mémoire du Sang et dont la conscience a migré dans le Royaume des Euménides, a perdu tout espoir de réussite et a sombré dans une sorte de catatonie. Les Euménides, ayant jadis connu cet état, n’osent pas lui porter secours de peur de subir à nouveau ce tourment.




La Synarchie : Le Grand Éveil


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette