Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Figures > Salomon > Salomon

Salomon

vendredi 3 octobre 2008, par Didier


Champion de l’Equilibre de la Sephirah Binah de Méborack, Pérégrin d’EntreMonde et Sorcier du Cœur Axial des Principes Égarants

Aspect
Salomon a trouvé pour corps un jeune homme. Son long et fin visage, dominé par un nez qui devient au fil des ans un bec d’aigle, trône sur une petite stature habituée aux épreuves sportives. Ses mains se terminent par des serres. il porte souvent des costumes à la coupe militaire traditionnelle qui rappellent une aristocratie de la Renaissance, aujourd’hui bien éloignée des réalités du monde contemporain. Tout en lui exprime la majesté naturelle, la douceur suave de gestes précis et le calme d’une assurance inébranlable.

Histoire
Rejetés par les Hébreux, Melkisedek et ses fidèles constituèrent la Secte de la Rota. Lorsque les Mystes retrouvèrent et détruisirent Melkisedek, cette secte avait déjà pris le chemin de la Palestine où elle guetta, au cœur du silo de Judée, l’arrivée de celui que Melkisedek avait désigné comme son continuateur.
Les Hébreux y fondèrent, mille ans environ avant l’Incident Jésus, entre Jourdain et Méditérranée, un royaume sous Saül, puis son fils David. Dans l’ombre des prétendants à la difficile succession de ce roi, Salomon, incarné dans le prince cadet, aiguisait son futur rôle d’éminence grise du roi d’Israël. La Rota le reconnut et distilla son enseignement dans l’éducation prodiguée par le précepteur Nathan. Salomon déçu par ses échecs dans la Magie, accueillit favorablement les échos lointains du précurseur d’Assiah.

Dans son dernier soupir, David désigna Salomon pour lui succéder. Le Simurgh y vit un signe de l’Unique. Il fit la paix avec le puissant voisin égyptien, épousant la fille de Siamon, Nagsara, et marqua le début d’un transfert de savoir entre l’Egypte vieillissante et le jeune royaume d’Israël.

Car Salomon souhaitait bâtir un temple à la mesure de l’Eternel. Mais nul parmi les Hébreux ne savait l’art de la construction. Siamon lui envoya son meilleur Maître d’Œuvre : Hekheb, alias Hiram de Tyr. Ensemble, ils marqueraient un tournant dans l’histoire : l’Hébreu portant le Dessein, l’Egyptien concrétisant le Dessin.

Salomon se lança dans la quête de l’Unique. Le temple naquit de la gestation de l’Indicible rapporté par les voyages de Salomon, dans le creuset de la Sapience d’Hiram qui cartographiait dans les lignes de l’édifice les expéditions du découvreur. Salomon visita des Akasha, des reflets d’Eïdos et des Mondes de Kabbale. Mais ces incursions dans les Mondes de Kabbale déchaînèrent le courroux d’Atziluth. Aux portes de la Cité aux Trois Murs d’Airain, Orthémios-Sabots-d’Or, le centaure gardien de Méborack, s’interposa. il lui dit qu’il avait été sot de bousculer l’Équilibre de Méborack. Devant la Balance Cosmique, lui, le roi si sage, juge si équitable de ses pairs, fut à son tour jugé. Condamné à être écartelé sur l’ïle du Labyrinthe, son Pentacle fut disloqué. Les Éléments liés aux axes de l’autorié ésotérique de Salomon s’amalgamèrent, tandis que les autres se séparèrent de lui sans se dissoudre, formant un horrible rejeton. Salomon s’enfuit. Orthémios jeta l’avatar dans les Géôles Fuligineuses.

Salomon interdit la Kabbale dont il avait été le fougueux promoteur. Certains crurent qu’il avait conclu un pacte avec un démon, échangeant de fantastiques pouvoirs contre le serment d’interdire cette pratique. il fit pourchasser tous ceux qui tentaient d’imiter ses expériences, qu’il consigna dans les Clefs de Salomon. Les Adoptés de la Justice, qui seuls avaient compris le profit qu’ils pouvaient tirer des découvertes de Salomon sur l’Équilibre et la Balance Cosmique, les utilisèrent pour identifier les pratiques interdites et ne les garder que pour leur seul bénéfice.

Salomon souffrait. Son Pentacle amputé compensa sa Lune et concrétisa dans les Champs Magiques le Triangle Lunaire qui, associé au Triangle Solaire d’Hiram, assura aux fondations de son Temple la pérennité magique.

Influence

Intrigue
Plan Roi des Rois


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette