Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Le coin des Maîtres de Jeu > Les Factions > MJ ONLY : Les Grands Initiés

MJ ONLY

MJ ONLY : Les Grands Initiés

Les Ben Gess-Rith, Les B.G., les Honorés, les Révérends, les Humbles

mardi 15 octobre 2019, par Didier


Cet Article est réservé aux Maîtres de Jeu de Nephilim, sa lecture est donc formellement déconseillée aux joueurs. Celui-ci contient des Spoilers qui nuiraient à la poursuite des connaissances des joueurs

Espace 2 blanc

Espace 2 blanc

Le background étant l’élément le plus important dans l’univers du jeu Nephilim, la découverte ainsi que la compréhension de certains éléments sont les fondements du parcours initiatique des joueurs/personnages et de cela résulte l’obtention de points d’expérience liés à la Sapience. Il serait dommage de se priver des joies innocentes de la découverte de Grands Secrets autre que durant une partie de jeu.

Maitres de jeu, ce qui suit concerne une faction nephilim secrète, rarement connue de fils des Ethers. Ces informations sont issues de la Gamme NEPHILIM ( afin de compacter et synthétiser les données en une fiche récapitulative pour les Maîtres de jeu n’ayant pas forcément tous les suppléments existants et qui veulent égarer leurs joueurs ou les renseigner sur telle ou telle Figure.

Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc

MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc

Histoire
Les Temps Atlantes
Lorsque l’Atlantide fut frappée par Orichalka, La Pierre Angulaire qui trônait en son centre fut brisée. et les premiers Akasha issus des souffrances du Sentier d’Or commencèrent leur dérive. À cet instant, quelques rares Kaïm eurent une étrange vision inspirée par la sapience libérée par la Pierre Angulaire. Elle leur révéla que le monde connaîtrait un Oméga ésotérique lié à la fin du cycle arcanique qu’un Kaïm venu des cieux divulguerait au monde dans plusieurs milliers d’années. elle leur confia aussi que ce messie des Éthers aurait besoin, à l’aube de l’Apocalypse, d’un Simulacre particulier pour donner naissance à l’homme parfait, le Kwisatz Haderach. Ces Kaïm devinrent à leur insu les premiers serviteurs de la Pierre Angulaire, sans pour autant pouvoir se prévaloir du titre d’Illuminé au sens synarque du terme . Ces Atlantes connus par leurs pairs comme Les Grands Initiés ou Ben Gess-Rith ou encore B.G., vouèrent leur existence de Déchus à la recherche de ce Simulacre d’’exception. Mes B.G. ont bien souvent marqué l’Histoire Invisible, qui plus est sans que les Initiés ne s’en rendent compte.

Les Arthuriades
Merlin aurait vu dans les méandres du temps que la réussite du Culte du Dragon serait l’avènement d’un règne de chaos qu’il crut être l’Apocalypse. Il avait vu également que l’Apocalypse pouvait être canalisée par un Être-Ka qui serait la réunion de tous les Ka-Éléments : le Kwisatz Haderach. Le projet de Merlin fut donc de favoriser l’union du Roi Uther et d’un Nephilim du Culte du Dragon, Ygerne, pour donner naissance à l’Homme parfait. Lorsque Merlin quitta l’isolement d’Avalon, laissant Joseph d’Arimathie et le Graal derrière lui, fort d’une Sapience reconstituée - Merlin avait obtenu le pouvoir de voyager psychiquement dans le passé et le futur en posant son regard sur la Lame XI alors qu’il n’en était pas digne ; sa raison avait vacillé, sa Sapience était devenu confuse - , et qu’il annonça à ses Frères des Éthers son projet, les Grands Initiés le contactèrent dans le plus grands secrets. L’un d’entre eux, Bedwyr permit à Merlin de réaliser l’Osmose du Ka-Soleil et Ka-Éléments d’Ygerne, Arthur naquit de cette union.
Arthur, doté d’un Ka-Soleil extraordinaire et doué de sensibilité aux Champs Magiques, grâce à l’empreinte des Ka-Éléments de sa mère, était alors l’unique preuve que le Sentier d’Or n’était pas une chimère. Il porta l’Orichalque en s’emparant d’Excalibur. Tous crurent qu’il était le Kwisatz Haderach. Arthur fut placé par Merlin sous la tutelle d’Adoptés de la Force issus des rangs des Grands Initiés. au fil des ans, les B. G. comprirent qu’ils avaient échoué. L’Orichalque n’était pas l’un des éléments de la nature magique d’Arthur, il n’était pas le Kwisatz Haderach. Les B.G. tirèrent de cette expérience des informations précieuses qui leur permirent d’affiner leurs rituels avant de disparaître dans le corps de l’Histoire Invisible.

Au sortir du Conclave du 31 décembre 1999 :
Ces Nephiim sont terriblement déçus. Certes, le Kwisatz Haderach existe bel et bien, mais il n’est pas leur créature. Ils ne sont pas les géniteurs de cet être-Ka d’exception. Certains d’entre eux prennent l’avènement de l’Homme Parfait grâce à l’action des Nephilim comme un échec total de leur Agartha. Cette division au sein de leur ordre occulte les conduit au cours de l’année 2000 à une scission en trois factions :
- Les premiers, Les Révérends, entameront une croisade contre les Adoptés du Monde et contre ceux qui sont convaincus de la toute puissance de ce soit disant Homme Parfait qui est, selon eux, sous l’emprise de Mu. Ils croient fermement en leur discours et voient en Épiméthée un pantin à la solde des Sauriens, voué à la cause de la Lune Noire. La croisade des Révérends commencera par l’assaut des Demeures Philosophales de l’Arcane XIII qui, pour eux, signifie toujours la Mort, la fin de toutes les Ka-existences.
- Les seconds, les Honorés, se rangeront du côté du Boheim afin de porter le message d’Épmiéthée auprès de tous les Nephilim - et notamment auprès de bon nombre de Cousins qui n’ont pas souhaité assister au Conclave Majeur - et d’aider les Arcanes Majeurs dans leur projets communs. La plupart de ces Nephilim, qui survivront aux Guerres de l’Apocalypse- deviendront des Pèlerins du Monde au terme de l’Anaphé.
- D’autres (les Humbles), bien moins nombreux, se sentent redevables envers les héritiers d’Épiméthée notamment s’ils sentent qu’ils sont bien plus proches qu’eux de l’Agartha (comprendre Adoptés du Monde). Ces derniers ne reconnaissent plus l’autorité de l’ordre des Grands Initiés, société secrète qu’ils quittent pour vivre une longue période d’existentialisme ésotérique. La plupart ne progresseront plus vers l’Agartha et, sentant que leur quête est inachevée, se sacrifieront pour certains causes des Guerres de l’Apocalypse, surtout celles où les Héritiers d’Épiméthée prendront part.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette