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Avant Chroniques de l’Apocalypse
vendredi 27 août 2010, par Didier
Le background étant l’élément le plus important dans l’univers du jeu Nephilim, la découverte ainsi que la compréhension de certains éléments sont les fondements du parcours initiatique des joueurs/personnages et de cela résulte l’obtention de points d’expérience liés à la Sapience. Il serait dommage de se priver des joies innocentes de la découverte de Grands Secrets autre que durant une partie de jeu.
Maitres de jeu, ce qui suit révèle des plans et projets ultra secrets des 21 Arcanes Majeurs. Ces informations sont pour la plupart issues de la Gamme NEPHILIM, rassemblées en un article récapitulatif pour les Maîtres de jeu n’ayant pas tous les suppléments, qui ne veulent pas utiliser l’outil "recherche" sur certains sites/fora et néanmoins qui tiennent à savoir les tenants et aboutissants des machinations ou complots, même si jamais les joueurs ne devaient apprendre quoique ce soit dessus.
Arcane I | La Fondation Morphée (délivrer Prométhée) Construct Prometheus (Intell. artificielle) Le Roi des Derniers Jours (Retrouver le Graal) |
Arcane II | Le Panbyblos (5e bibliothèque mondiale/Fusion Nephilim) Projet Babelscape (serveur internet) |
Arcane III | Le Second Sentier d’Or (Remplacement KL->KS) Les Cristallins (humains au KS altéré) Les Trois Axes (Nostalgiques, Sceptiques, Pragmatiques) |
Arcane IV | Appropriation des multinationales Les Ecueils Le Sceptre Raffinage du KS Les Thaumaturges |
Arcane V | Le retour du Roi de l’Orage Les nouveaux demi-dieux Squat des lieux chargés Incarnations & Mystes |
Arcane VI | La disparition de Sisyphe La guerre secrète |
Arcane VII | Construct da Vinci Les ambitions de l’Automédon Le problème de l’Empereur Les Répliquants |
Arcane VIII | La salle du double Mâât Les Mangeurs de cœur |
Arcane IX | Toutes les vérités... L’Ultime sacrifice L’Alternative Selenim Les Dissidents |
Arcane X | Départ différé pour Méropée Le mystère selénographe Les Capteurs Élémentaires |
Arcane XI | L’Empreinte de Merlin La Salamandre Omphalé |
Arcane XII | Les jardins de Prométhée Azare/Prométhée en Hadès Les rêves récurrents L’îlot de Pallas |
Arcane XIII | Le Baal inconnu Le retour du Baal originel Récupération des morceaux de Lune noire Le déchiffrage de la lame L’Agartha pour tous... ou pour personne Faire échouer Le retour des Sauriens |
Arcane XIV | Le Projet Phoenix La Mater Le Ka piégé L’hospice de la Sérénité |
Arcane XV | L’Invasion Silencieuse (Nemeth) La Lame violée |
Arcane XVI | La fin du millénaire Le projet Kang Les États-Unis |
Arcane XVII | Les Saturniens Le plan « La vérité est ailleurs » |
Arcane XVIII | Le Mariage (Kerydwen & le Dragon) L’Oursin Fossile La Lame |
Arcane XIX | Le médaillon perdu |
Arcane XX | La division impact (Percuteurs de la nuit/Chanteurs de Cratères) |
Arcane XXI | |
Le mat | Les amours de Moor La fuite perpétuelle L’enfant du Mat |