Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Création de personnage > Les Métamorphes > Onirim : Nephilim de la Lune > Les Onirim

Les Onirim

lundi 25 février 2008, par Didier


Ka-LuneL’Humeur Lunatique
Les Onirim sont souvent considérés par leurs Frères Déchus comme des êtres retors, menteurs, au pire dangereux et au mieux instables. Tout cela est bien sûr exact, mais ce serait se contenter d’effleurer la surface des choses que de s’arrêter à ces considérations : les réduire à cela serait oublier qu’ils sont avant tout des êtres de changement et de rêve, qu’un aspect "mauvais" n’attire pas plus qu’un autre, à priori. Un Onirim est avant toutune personnalité forte, extrêmement complexe et unique. l’humeur lunatique est quasi exhaustive dans les comportements qu’elle recouvre, et c’est pourquoi on ne peut distinguer d’expressions bien classifiées. Seul le métamorphe donne une orientation générale, des penchants spécifiques à chaque Onirim.

On peut qualifier les Onirim de subversifs, dans un sens qui ne serait pas péjoratif : ils sont souvent le grain de sable qui fait que tout ne se passe pas comme prévu. Ils rechignent à faire ce qu’on leur demande sans apporter leur touche personnellede merveilleux ou d’étrange. Cela peut fasciner ou choquer, mais les Onirim ne sont jamais insignifiants.
Selon les aspects de la Lune dont il se sent le plus proche, un Onirim se ocnfondra souvent avec tout ce qui peut lui apporter de nouvelles sensations et de nouvelles manière de s’exprimer. Ce caractère peut passer pour particulièrement égocentrique ou au contraire comme une marque d’ouverture. Le problème est que le comportement de l’Onirim est rarement déchiffrable et reste souvent interprétable de plusieurs façons radicalement opposées. On peut trouver les Onirimdans les milieux où s’exercent une forme de création artistique ou spirituelle, dans les couches déviantes ou contestataires de la société ou encore dans les zones sombres et cachées des activités humaines, qu’elles soient occultes ou même criminelles. Certains Onirim se laissent aller au désir de s’expliquer, au moins en apparence. La plupart invoquent alors un pragmatiqme ou un hédonisme qui cadre difficilement avec leurs actes et leurs passages fréquents d’un comportement à son opposé. Ils s’empressent en général de contredire dans les faits ce qu’ils viennent d’exposer patiemment. Mais si l’explication est mauvaise, n’est ce pas parce qu’il est finalement impossible de rationnaliser complètement des êtres qui incarnent le changement, le rêve ou la contradiction ? Au final l’Onirim reste celui qui n’est jamais tout à fait adapté à la situation mais toujours capable de se l’approprier, de la détourner et d’en extraire tous les aspects contradictoires, donner une raison précise à son action. Discuter ou philosopher avec l’un d’eux pour ceux qui y parviennent est une expérience dont on ne ressort jamais ni gagnant ni indemne.

Serpent

Le Serpent est le métamorphe le plus courant, celui qui incarne le mieux tous les aspects lunaires dans leur complexité et leur globalité. Le Serpent est capable d’asumer tous les caractères lunatiques avec autant d’aisance. Cela en fait un Métamorphe en apparance versatile et peu stable, avec lequel peu de Nephilim acceptent de placer leur confiance. Les Sepents sont connus pour leur propension au mensonge, ou du moins à la déformation de la réalité, que ce soit par malveillance, esprit ludique, ou pur plaisir de l’illusion et du rêve. Imprévisibles, ils reconnaîssent leurs torts facilement pour en exhiber de nouveaux, l’instant qui suit. Jeu sans fin des mensonges à tiroirs ou réelle incapacité à être honnête : il ne faut pas compter sur un Serpent pour vous donner la réponse. Le Serpent est la totalité de l’ambiguïté lunaire, prêt à révéler les aspects les plus refoulés de chacun, jouant des esprits comme d’un instrument dont il s’acharnerait à faire sortir les sons les plus discordants. Il passe pour être pragmatique et amoral mais il sait aller de ces extrêmes à leurs opposés avec aisance en fonction de ses envies et des circonstances.
Métamorphe :
 Yeux reptiliens
 Mains atrophiées
 Peau écailleuse
 Odeur inodore
 Voix sifflante

Tous les autres Métamorphes sont des variations du Serpent, accentuant tel ou tel aspect de l’humeur lunatique

Les Ophidiens Au delà de l’humeur en elle-même, ils ont en commun de tous conserver un ou plusieurs aspects reptiliens, marque de l’influence de la Lune Noire. La Méduse passe pour une manipulatrice et doucement folle. Elle est l’exploratrice de l’Inconscient, de ses expressions contradictooires et sauvages. Beaucoup cèdent à sespièges qui les mènent dans des dédales où leur esprit se démultiplie, se fragmente en personnalités tronquées et simplistes.

Meduse

La Méduse est également dangeureuse pour elle même car elle se réfugie souvent dans des délices de rêveries prolongées.
Métamorphe :
 Canines pointues
 Mains acrochues
 Peau écailleuse
 Odeur agressive
 Voix insinuante

La Chimère est l’incarnation du rêve et de ses infinies variations. Pour la Chimère, Rêve et Cauchemard sont les deux facettes d’une merveilleuse séduction délétère, et tous les moyens sont bons pour lui céder et la faire découvrir aux autres.
Métamorphe :
 Cheveux blancs et yeux noirs
 Griffes noires
 Peau écailleuse
 Odeur opiacée
 Voix hypnotique

Le Naga est toute la complexité du cycle lunaire. Les nuits sans lune, il ne peut que refléter les influences élémentaires extérieures : il capte les émotions, les ambiances, et les restitue d’une manière exagérée, parfois caricaturale qui va jusqu’à l’effrayer lui-même. Il est alors joueur et impulsif. Mais à la pleine lune, il prend le visage calme et méditatif de l’astre, plongé dans des rêveries nostalgiques et muettes. Il voit la beauté qui se cache en toute chose et reste ravi et émerveillé. Il s’efface derrière le monde pour n’être plus qu’un songe pâle et fugace.
Métamorphe (selon les phases de la lune) :
 Yeux Grands et noirs / Chevelure prismatique
 Gestes lents / Mains glissantes
 Peau scientillante / Peau bigarée
 Sans odeur / Odeur de poudre
 Voix cristalline / Voix perçante

La Lamie est l’expression du désir récirpoque, avec tout ce qu’il ya de trouble et d’insaisissable. Elle séduit par nécessité en jouant du mystère et de l’ambiguïté. Il n’est jamais certain qu’elle séduise vraiment qu’elle se coule simplement dans les formes des fantasmes des autres, Souvent prise pour une manipulatrice sans scrupule, la Lamie herche en fait par dessus tout à révéler aux être qu’elle côtoie leur véritable nature, celle qu’ils refoulent ou méconnaissent.
Métamorphe :
 Cheveux mouvants
 Mains fines
 Peau pâle et écailleuse
 Odeur de vanille
 Voix atonale

La Bansidh
Métamorphe :
 Cheveux mouvants
 Mains fines
 Peau pâle et écailleuse
 Odeur de vanille
 Voix atonale


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette