Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Figures > Esmeralda > Esmeralda

Esmeralda

dimanche 20 janvier 2008, par Didier


Sorcière sur la Voie Primitive de la Spirale d’Élévation, Adepte parfaite du Cinabre.
Membre fondateur du Glorieux Alliage

Esmeralda

Aspect
Esmeralda est une jeune Bohémienne à la peau mate qui, pour beaucoup, est une merveilleuse apparition dont le regard d’émeraude scintille comme les braises. A ses côtés, on est envoûté par l’odeur épicée que dégage son corps. Elle est toujours vêtue de patchwork de couleur ocres ou fauves.

Histoire
Enfermée dans une gangue d’Émeraude, Esméralda voyait sa liberté entravée par son Cocon. Son salut vint d’un de ses Frères : Hermès. Grâce à son immuable sagesse, il put tirer Esméralda de la Materia Prima et la délivrer de son immobilité. Malheureusement, elle s’en trouva marquée par une tare irréversible qui la rendit aveugle au monde magique, incapable d’apercevoir les splendides chatoiements des Champs Magiques. du fait de son infirmité, Esméralda fut tenue à l’écart par nombre de ses Frères, alors que d’autres plus compatissants voyaient dans sa cécité une élection ésotérique et tentaient de lui faire ressentir la splendeur d’Atlantys. Cependant le Kaïm se plaisait à rêver de parcourir le monde et découvrir les sites merveilleux qui se dérobaient à elle.

Cette délivrance vit le jour , mais l’Ondine et le Graal Primordial furent enlacés par un triste amant nommé Orichalque Lorsque la météorite dispersa l’Atlantide, la Table d’Émeraude disparut de la surface de la terre. Les yeux d’Esméralda s’ouvrirent sur un monde ravagé et infirme. La beauté des Champs Magiques, que les Kaïm lui avaient fièrement vantée, laissait la place à un décor fantoche, tronqué et désormais privé de toute splendeur. Hébétée, elle s’enfuit à travers les ruines fumantes de la plus glorieuse des civilisations.

Refusant les Guerres Élémentaires, Esméralda poursuivit son errance et apprit à côtoyer les humains. Cela la conduisit finallement en Egypte, sous le règne d’Akhénaton.

Elle participa aux Cours des Miracles de la Fronde

Influence

Intrigue


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette