Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > La Coupe : La Rose-Croix > La Branche du Temps > Fraternités > Le Chapitre de Perfection des Philadelphes

Le Chapitre de Perfection des Philadelphes

lundi 3 septembre 2007, par Didier


Histoire
Cette Fraternité a été crée en 1319, au lendemain de l’exécution des chefs templiers en France. Dans le chaos qui avait entouré le procès de l’Ordre du Temple, il était très difficile de distinguer les vrais responsables de l’opération, les leviers qui avaient réalisé cet exploit d’abattre l’Ordre à son apogée. On se perd toujours en conjectures pour établir clairement les rôles déterminants : la Maison-Dieu, la Justice ; le roi de France, les autres Arcanes Mineurs...
Les Rose+Croix considèrent qu’il s’agit d’une nébuleuse d’acteurs, dont certains n’ont fait que concourir de loin ou même malgré eux à la déconfiture du Temple.

Toujours est-il que le Plan du Temps a décidé la création de cette Fraternité dès que le procès a été achevé. On dit que l’Imperator qui en prit la tête mena ses Frères sur les hauteurs de Paris, au sommet de ce qui est aujourd’hui la Rue Saint-Jacques et qui, à cette époque, était la campagne, et pointa le bûcher en disant : "Voyez l’homme qui se consume ; pouvons-nous espérer un meilleur destin ? De ses cendres, mes Frères, nous fertiliserons de nouveaux champs, où l’homme refleurira sous sa forme la plus belle."
Pour ce faire, étant donné que la situation hexagonale n’était pas favorable à ce groupe qui était perpétuellement attaqué par des Nephilim décidés à "nettoyer" la France de tout [Arcane Mineur->art164 ), il opta pour le changement de continent. Les préparatifs, pour préserver le plus grand secret, furent longs et lents. Trois siècles plus tard, en 1660, l’Imperator de l’époque, que la tradition rosicrucienne appelle le Prodigieux Pèlerin, embarqua avec ses Frères sur un navire à destination de l’Ouest.

Siège
La Fraternité s’est ainsi établie aux États-Unis d’Amérique, dans la ville de Philadelphie, où elle a pris son nom définitif : the Philadelphian society, ou Société des Philadelphes. Ce nom ne découle pas seulement de la ville, c’est aussi une référence directe à Delphes et l’injonction à se connaître soi-me^me du dieu Apollon. Depuis le milieu du XVIIIe siècle, le Chapitre de Perfection a essaimé sur le territoire américain, et a généré d’autres Fraternités qui ne sont pas soumises à lui en tant que hiérarchie, mais dont l’Imperator est souvent passé par le Chapitre de Perfection avant de rejoindre une autre Fraternité .

Organisation
Tous les membres de la Fraternité s’appellent Emmanuel. Au nombre de trente-quatre, auxquels on ajoute six membres particuliers, engagés dans le schème de la Prêtrise de Melkisedek (voir plus bas). Le total des Frères se monte donc à quarante, nombre symbolique de la perfection dans cette partie du Plan. il est dit en effet que quarante piliers humains ont soutenu la cité de Shamballa lorsqu’elle était en construction et qu’ils ont été pénétrés par la conscience de Ram. Cette thèses est proche de la représentation rosicrucienne du temple de Delphes, lieu de connaissance mystique et de communication avec le divin. En vérité la divinité est à l’intérieur de l’homme et c’est donc le Ka-Soleil qu’il faut connaître (c’est en tout cas la teneur du message d’Apollon interprété par le premier Impérator, le Prodigieux Pèlerin, lors de sa prédication sur le bateau qui les mena en Amérique.)

Les frères se rassemblèrent dans un manoir de la banlieue de Philadelphie et entreposèrent leurs archives dans un lieu de culte protestant, au décor spartiate de bois et de pierre nue et à peine réhaussé d’images et de figures grecques blanches et dorée.

Méthodes

Influences

Complots


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette