Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Règles > Sciences Occultes > Bohémien > Le Boheim & La Brume

Le Boheim & La Brume

samedi 27 novembre 2010, par Didier


Chaque Bohémien porte en lui le Boheim qui, grâce à la Brume, lui donne accès à une forme de magie très spécifique. Les techniques magiques se transmettent oralement de génération en génération dans le plus grand secret.

Historique
Le Boheim est l’héritage de l’union de Rom & Romni, guidé par Del, sous Axis Terram, le premier arbre d’Atlantys.

Confiée par Akhénaton et son Frère Prométhée, la Brume permit au Peuple-Mémoire de s’enfuir d’Egypte avec les Lames Majeures.

Nature du Ka-Brume
La Brume n’est pas véritablement un Ka-élément, mais seulement l’expression du Prisme d’Akhénaton. Celui était la symbiose de tous les Champs Magiques baignant le Graal Primordial, y compris les Champs Maudits et l’Orichalque.

La Brume est l’essence de la dissimulation et du voile de la Tradition. Elle est la manifestation du croisement des Champs Élémentaires et Solaire. La nature même de la Brume empêche à un Nephilim de s’incarner dans un Bohémien.

L’Harmonie
Équivalent de la Vision-Ka des Nephilim, l’Harmonie est la compréhension des variations magiques du monde. Elle permet d’apercevoir les mouvements élémentaires sur Terre. Leur familiarité avec les Arcanes Majeurs leur accorde de connaître l’affiliation d’un Nephilim à un Arcane ou non, et lequel.

Les Brumes du passé
Les Bohémiens ont gardé le lien les reliant à leurs ancêtres par le biais d’Ægypta. A l’exception des Sapmulo et des jeunes enfants, A leur mort, Le Ka-Brume des Bohémiens rejoint Ægypta.

A force de se développer dans les rites bohémiens, la Brume a commencé à ressusciter le Boheim. elle reflète le passé en captant et réfractant l’environnement à la façon d’un miroir, jouant avec la réalité pour mieux l’effacer. Elle cristallise le Voyage des Bohémiens et le Pèlerinage de leur Caravane, retraçant leur histoire et leur renommée. C’est pourquoi celui qui s’approche des caravanes des Kumpaniyi a l’impression de glisser dans le passé : le décor alentour acquiert un aspect vieilli. Dans cette cristallisation, les Bohémiens peuvent communiquer avec les esprits des défunts de la caravane. Il s’agit d’un Rituel communautaire : la doyenne apporte un narguilé préparé selon des rites séculaires. Tandis que les membres de la caravane se recueillent sur les défunts, les vapeurs âcres respirées par celui qui sera nommé le Passeur le plongent en catalepsie. Il peut poser une question et ne pas se laisser submerger sous peine de ne plus jamais revenir. Un des anciens morts lui répondra ou lui communiquera ses souvenirs. (Jet sous Brume x1, difficulté modifiable selon la précision de la question)

Le Terrain Vague
Rituel permettant d’ancrer l’influence d’Ægypta dans un lieu. Il s’agit d’un lieu sacré, un havre pour les bohémiens et les Immortels, un point d’attache où l’on se repose avant de reprendre la route. Les Champs Magiques y virevoltent sans cesse et sont à l’origine d’apparitions diverses.

D’une superficie de quelques milliers de mètres carrés, il est exceptionnel qu’il atteigne l’hectare.
Il doit être construit sur une parcelle densément peuplée car le terrain Vague se nourrit du Boheim. Plus les Bohémiens sont proches, plus le Terrain Vague est stable et puissant.
Composé pour la plupart d’un labyrinthe de roulottes et de tentes où l’on se perd facilement : rien n’y est fixe, en effet la surimpression des Plans Subtils qui transparaissent dans le monde profane modifient sans discontinuer le décor. Chaque Kumpanya est sollicitée dans le rituel d’édification.

Mannnush Purification du lieu, sous la protection de Phu
Rom Consécration du lieu à Ægypta
Gitan Protection contre le Mahrimè
Gypsie Obole, symbole de leur Prince

Lors de la conclusion du rituel, un Plexus de Ka-Soleil permanent se forme se forme à l’endroit où est placée l’obole gypsie.

La Divination

Rom Augures
Mannush Géomancie
Gitan Cartomancie
Gypsie Chiromancie

Les Mandalas

- Il marche seul, mais nul ne le voit
- Nul ne sait où il se trouve
- Il est perdu mais nul ne l’a pris
- Nul ne sait comment l’empruter
- Ils ont oubliés, mais nous nous souvenons
- Jamais ils ne nous suivront
- Car parfois s’arrête le voyage
- Ami prend garde
- Ils oublient les portes du rêve
- Car le havre d’un ami est notre maison

Le Dons des Kumpanyi

Rom Les Contes
Mannnush Les Chants
Gitans Les Lames
Gypsie Les Danses

Portfolio

Tarosh

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette